gJobs.ca

Conseiller(ère) principal(e) en ressources humaines, Évaluation des emplois au niveau exécutif

Numéro de réference
SHC19J-019162-000689

Numéro du processus de sélection
19-NHW-CSB-EA-NCR-276544

Organization
Santé Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
7

Classification
PE04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
120

Équité en matière d'emploi
85 (70.8%)

Exclu
63 (52.5%)

Projeté dans
57 (47.5%)

Soumissions des candidats (120)

Équité en matière d'emploi 70.8% 85

Éliminé 52.5% 63

Projeté 47.5% 57

Équité en matière d'emploi(85)

Femmes 52.5% 63

Minorité visible 33.3% 40

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 63.3% 76

Français 36.7% 44

Statut

Citoyens 76.7% 92

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) principal(e) en ressources humaines, Évaluation des emplois au niveau exécutif

Numéro de référence : SHC19J-019162-000689
Numéro du processus de sélection : 19-NHW-CSB-EA-NCR-276544
Santé Canada - Santé Canada - Direction générale des services de gestion - Direction des services en ressources humaines - Division du groupe des services exécutifs
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Halifax (Nouvelle-Écosse), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Île de Montréal (Québec), Regina (Saskatchewan)
PE-04
82 504 $ à 91 703 $

Date limite : 6 novembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

***LES DEMANDES D’EMPLOI DOIVENT ÊTRE TRANSMISES PAR L’INTERMÉDIAIRE DE WWW.EMPLOIS.GC.CA. SEULES LES CANDIDATURES SOUMISES EN LIGNE SERONT PRISES EN CONSIDÉRATION.***

***MESSAGES TRÈS IMPORTANTS**
Il est de votre responsabilité, comme candidat (e), de démontrer de façon claire que vous rencontrez chacun des critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant Essentielles que celles constituant un Atout) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.

Votre CV servira uniquement comme une source secondaire pour valider l’expérience décrite dans vos réponses au questionnaire du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) et ne servira pas comme document source pour la présélection des candidat(e)s.

Aucune demande ne sera faite à un/une candidat(e) pour les renseignements incomplets ou manquants de son questionnaire du SRFP.

Vos réponses au questionnaire doivent clairement identifier votre rôle dans l’exemple noté. Un titre de poste ne démontre pas que vous avez le niveau d’expérience exigé, donc assurez-vous d’expliquer les responsabilités et actions pertinentes que vous avez prises. De plus, assurez-vous de fournir des renseignements suffisants en ce qui concerne la période et la durée; la portée du travail; les complexités du projet ou du travail (tel qu’approprié); etc. Vous DEVEZ fournir des exemples vérifiables, pertinents et concrets à partir de votre historique de travail, qui démontrent clairement comment vous avez acquis l’expérience requise. Les exemples pertinents et concrets DOIVENT inclure des détails justificatifs qui décrivent clairement l’étendue et la profondeur de votre expérience ainsi que les périodes de temps pertinentes. Il n’est PAS suffisant d’affirmer simplement que vous possédez les qualifications ou de soumettre une liste de vos responsabilités actuelles ou antérieures.

Si vos réponses ne démontrent pas clairement COMMENT vous répondez aux critères de présélection (études et expériences essentielles), votre candidature peut être rejetée.

La clarté, la cohérence, la concision ainsi que le souci du détail approprié (orthographe, grammaire et pertinence au facteur à démontrer) de vos réponses au questionnaire du SRFP peuvent être utilisés pour évaluer votre capacité à communiquer efficacement par écrit.

Milieu de travail

Santé Canada a pour mission d’aider les Canadiens à maintenir et à améliorer leur santé. Le Ministère surveille les risques touchant la santé et la sécurité et évalue les avantages des médicaments, des aliments, des produits chimiques, des pesticides, des matériels médicaux et de certains produits de consommation. Le Ministère travaille en partenariat avec les provinces et les territoires ainsi qu’avec d’autres intervenants dans le but de renouveler le système de soins de santé et d’en assurer la durabilité pour l’avenir. Le Ministère offre au ministre des conseils et des services de soutien relativement aux enjeux touchant le Ministère et le Portefeuille

Intention du processus

L’intention est de doter un (1) poste au groupe et niveau PE-04 dans le Centre d’expertise en classification au groupe de la direction pour une durée indéterminée à Santé Canada (SC). Un bassin de candidats (es) qualifiés pourrait être établi au moyen de ce processus afin de combler des postes similaires ou identiques au sein de Santé Canada. La durée d’emploi pourrait varier (Indéterminée, intérimaire, durée déterminée, mutation, affectation, détachement).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.

REMARQUES :
1. Les titulaires pour une période indéterminée de postes PE et de postes équivalents aux postes PE au Bureau du surintendant des institutions financières et à Pétrole et gaz des Indiens du Canada au 1er octobre 1999 qui ne possèdent pas la scolarité prescrite ci-dessus sont considérés comme satisfaisant à la norme minimale d’études de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Ils doivent être acceptés comme ayant satisfait à la norme minimale d’études, quand celle-ci est exigée pour la dotation de postes PE, pour toute nomination subséquente à des postes PE et à des postes au Bureau du surintendant des institutions financières et à Pétrole et gaz des Indiens du Canada qui sont équivalents aux postes PE. Ceci s’applique également aux personnes qui ont été nommées ou mutées pour une période indéterminée à des postes PE après cette date suite à des opérations de dotation lancées avant le 1er octobre 1999. Les postes équivalents aux postes du groupe PE à Pétrole et gaz des Indiens du Canada et au Bureau du surintendant des institutions financières sont ceux qui répondent aux définitions de groupe et de niveau du Conseil du Trésor pour le groupe professionnel PE.
2. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.
3. Un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience, comparable à un grade avec spécialisation pertinente au travail à exécuter, peut servir d’alternative à la norme minimale d’études énoncée ci-dessus. Chaque fois que la norme minimale d’études est satisfaite au moyen de cette alternative, elle est satisfaite pour le seul poste visé. Les candidats et candidates doivent être réévalués aux fins de toute autre nomination subséquente lorsque le ou la gestionnaire décide d’utiliser cette alternative.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
EXP1: Expérience de la prestation d’avis stratégiques, de conseils et recommandations à la gestion sur les questions touchant l'évaluation des emplois dans un environnement opérationnel.
EXP2: Expérience de l’évaluation des emplois en utilisant diverses normes incluant le Plan Hay et la rédaction de justifications
EXP3: Expérience approfondie* de l'évaluation des emplois et du design organisationnel

* On entend par « expérience approfondie » une expérience d’envergure normalement acquise par l’exécution de ces tâches pendant une période de trois ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS:
A1: Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
A2: Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉES PERSONNELLES:
PS1: Respect de la diversité
PS2: Faire preuve d'une capacité de réflexion approfondie
PS3: Souci du service à la clientèle
PS4: Relations interpersonnelles efficaces
PS5: Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

LANGUES OFFICIELLES :
Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

ÉVALUATIONS
Nous pourrions évaluer les qualités essentielles à l’aide d’entrevues, d’examens écrits, de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (tel que les réponses aux questions de pré-sélection, résumé, échantillons de travail, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les facteurs définis dans l’énoncé des critères de mérite.

Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées aux fins de l’évaluation des qualifications.

Les candidats devront fournir des attestations de leurs titres de scolarité sous la forme d’un diplôme ou d’un relevé de notes officiel (documents originaux seulement) à une étape ultérieure du processus.

Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Consultez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux pour de plus amples renseignements : https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

COMMUNICATIONS :
Il incombe aux candidats d’informer la personne-ressource du Ministère pour ce processus de sélection de tout changement de coordonnées au cours du processus de sélection et durant la période de validité du bassin.

Nous communiquerons avec les candidats par courriel seulement. Il vous incombe par conséquent de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas passer à côté de possibilités d’emploi. Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.

GESTION DU VOLUME :
Le comité de sélection se réserve le droit d’utiliser un outil de gestion du volume de candidatures pour lui permettre de traiter de façon efficace et efficiente le nombre de candidatures dans un processus de nomination. Ces outils peuvent comprendre le classement (sélection descendante) ou la sélection aléatoire.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0