Numéro de réference
PPD19J-021069-000072
Numéro du processus de sélection
2019-PPD-EA-HQ-123239
Organization
Service des poursuites pénales du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
5
Classification
CS01
Ville
Yellowknife
Taper
Externe
Total
16
Équité en matière d'emploi
7
(43.8%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
14
(87.5%)
Équité en matière d'emploi 43.8% 7
Éliminé 0% 0
Projeté 87.5% 14
Femmes 0% 0
Minorité visible 43.8% 7
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 75% 12
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le bureau régional des Territoires du Nord-Ouest du Service des poursuites pénales du Canada est situé à Yellowknife. En tant que technicien/technicienne de soutien en TI travaillant à Yellowknife, vous ferez partie d’une équipe attitrée de professionnels de la TI, qui travaillent en collaboration d’un peu partout au Canada. Vous offrirez des services de soutien informatique et aiderez les clients à utiliser la technologie à leur disposition, ce qui vous permettra d’acquérir rapidement des connaissances et de l’expérience dans le domaine.
Nous estimons qu’il sera bientôt nécessaire de pourvoir un poste CS-01 de durée indéterminée à Yellowknife. Le titulaire actuel du poste recevra une lettre d’offre d’un autre ministère et entrera en fonction en octobre ou novembre prochain.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être constitué à l’issue de ce processus, lequel pourrait servir à doter des postes semblables au Service des poursuites pénales du Canada, de mandats variables (par exemple, durée indéterminée, durée déterminée, affectation intérimaire, affectation/détachement) selon le poste à pourvoir. En cas de besoins temporaires, les fonctionnaires qui auront été jugés qualifiés dans le cadre de ce processus pourraient se voir offrir une possibilité d’affectation intérimaire ou de détachement, sous réserve de l’approbation du superviseur de leur poste d’attache.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
- Réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre discipline liée aux fonctions du poste.
REMARQUE : Les candidats qui ne possèdent pas le niveau d’études précité, mais qui, au 10 mai 1999, occupaient un poste de durée indéterminée au sein du groupe CS, sont réputés satisfaire à la norme minimale de par leurs études, leur formation et/ou leur expérience. On doit donc considérer qu’ils satisfont à ces exigences minimales chaque fois qu’on y fait référence lors de la dotation de postes au sein du groupe CS.
Expérience :
- Expérience récente* de l’installation, de la configuration, de l’entretien et du soutien d’ordinateurs personnels, de périphériques et de logiciels.
- Expérience récente* de l’encadrement de clients concernant l’utilisation de matériel informatique et de logiciels en personne et au téléphone.
- Expérience récente* du soutien et du dépannage de Windows 7 ou de Windows 10, de la suite Microsoft Office 2013 (Word, Outlook, PowerPoint et Excel) ou plus, et d’Internet Explorer 10 ou d’une version ultérieure.
** On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
Qualifications constituant un atout :
- Expérience appréciable** de l’installation, de la configuration, de l’entretien et du soutien d’ordinateurs personnels, de périphériques et de logiciels.
- Expérience appréciable** de l’encadrement de clients concernant l’utilisation de matériel informatique et de logiciels en personne et au téléphone.
- Expérience appréciable** du soutien et du dépannage de Windows 7 ou de Windows 10, de la suite Microsoft Office 2013 (Word, Outlook, PowerPoint et Excel) et d’Internet Explorer 10 ou d’une version ultérieure.
- Expérience du soutien d’Adobe Acrobat Professional ou de FoxIT PhantomPDF.
- Expérience du soutien et du dépannage pour des appareils mobiles BlackBerry, Android ou Apple.
- Expérience du soutien de systèmes électroniques de gestion des documents comme SharePoint et OpenText Content Server 10.5 ou une version ultérieure.
- Expérience de l’administration de Microsoft Windows Server 2012 ou d’une version ultérieure.
- Expérience du soutien d’Office 365 et de services connexes.
- Expérience du développement d’applications.
- Certification A+ ou Microsoft.
** On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à l’expérience acquise par l’exécution des tâches au cours d’une période d’environ deux (2) ans.
Exigences opérationnelles :
- Consentir à soulever, à transporter et à déplacer des objets pouvant peser jusqu’à 50 livres, et être en mesure de le faire en toute sécurité.
- Consentir à voyager à l’occasion, et être en mesure de le faire (avec préavis).
- Consentir à faire des heures supplémentaires et à travailler le soir et la fin de semaine, au besoin.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
- Connaissance approfondie de la suite Microsoft Office 2013 (Word, Outlook, PowerPoint et Excel) ou d’une version ultérieure.
- Connaissance approfondie de Microsoft Windows 7 ou de Windows 10.
- Connaissance de l’infrastructure de réseaux et de serveurs dans un environnement Windows.
Capacités :
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de cerner et d’analyser des enjeux et de formuler des recommandations.
- Capacité de diagnostiquer et de résoudre des problèmes associés au matériel informatique et aux logiciels.
- Capacité d’établir des priorités et de résoudre des problèmes avec une supervision minimale.
- Capacité à assurer la liaison avec les intervenants internes et externes.
Qualités personnelles :
- Entregent
- Souci du service à la clientèle
- Sens de l’initiative
- Esprit d’équipe
- Tact
- Sens de l’organisation
L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.
Autorisation sécuritaire Secret
Attestation médicale
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.