gJobs.ca

Gestionnaire de la TI

Numéro de réference
CEO19J-016512-000042

Numéro du processus de sélection
19-CEO-EA-IS-18109

Organization
Bureau du directeur général des élections

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
CS04

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
110

Équité en matière d'emploi
45 (40.9%)

Exclu
22 (20%)

Projeté dans
88 (80%)

Soumissions des candidats (110)

Équité en matière d'emploi 40.9% 45

Éliminé 20% 22

Projeté 80% 88

Équité en matière d'emploi(45)

Femmes 17.3% 19

Minorité visible 25.5% 28

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 40.9% 45

Français 59.1% 65

Statut

Citoyens 91.8% 101

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de la TI

Numéro de référence : CEO19J-016512-000042
Numéro du processus de sélection : 19-CEO-EA-IS-18109
Bureau du directeur général des élections - Bureau du dirigeant principal de l'information
Gatineau (Québec)
CS-04
indéterminée (permanent)
95 201 $ à 118 499 $

Date limite : 31 octobre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant à Ottawa (ON) et dans un rayon de 135 kilomètres de Ottawa (ON), situé en territoire canadien, s'étendant entre autres à Kingston (ON), Pembroke (ON), Maniwaki (QC), Rigaud (QC).

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Disciplines :
• Gestionnaire, Infrastructure et opérations
• Gestionnaire, Développement des applications et Administration des données et des bases de données
• Gestionnaire, Planification
• Gestionnaire, Services de soutien du secteur de la TI

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter 5 postes sur une base indéterminée (permanent) avec un profil linguistique bilingue impératif CBC/CBC.

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi pour combler des postes similaires au sein d'Élections Canada de durées varies (indéterminée ou terme).

Les employés indéterminés, dans le même groupe et niveau ou l'équivalent, pourront être considérés pour une mutation.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires acceptable en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information, gestion de projet ou dans une autre spécialité pertinente au poste à combler.
OU
À la discrétion du gestionnaire, une combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir de solution de rechange aux études postsecondaires minimales mentionnées ci-dessous. Chaque fois que la scolarité minimale est atteinte par l’entremise de cette alternative, elle l’est pour le poste spécifique seulement et doit être réévaluée pour d’autres postes pour lesquels cette alternative a été précisée par le gestionnaire.

Remarque : Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, répondre aux normes minimales en matière de leurs études, de leur formation et (ou) de leur expérience. Ils doivent être acceptés comme ayant satisfait à la norme minimale d’études chaque fois que cette norme est requise pour la dotation de postes au sein du groupe CS.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
Expérience récente* et appréciable** de la gestion d’équipes de GI/TI, dans une ou plus des disciplines suivantes : développement d’applications (y compris les produits commerciaux, les logiciels libres et la conception de solutions infonuagiques), du soutien à l’infrastructure et au système opérationnel, de la sécurité des TI, de l’architecture organisationnelle, de la gestion des données organisationnelles ou de l’assurance de la qualité afin d’atteindre les objectifs de l’organisation.

Expérience de la gestion des activités des équipes, y compris la délégation de tâches, le suivi des progrès et la gestion du rendement des employés sur un cycle complet de rendement, de l’établissement des objectifs à l’évaluation du rendement.

Expérience récente* et appréciable ** de la préparation d’estimation de coûts ou de besoins en ressources pour des projets.

NOTE: *Une expérience récente s’entend d’une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
** Une expérience appréciable s’entend d’une expérience qui a fait partie intégrante du travail du candidat et qui s’acquiert habituellement pendant une période d’au moins deux ans, par l’exécution de toutes les tâches mentionnées.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
Connaissance des tendances, des pratiques exemplaires, des politiques et des normes en matière de GI/TI à l'échelle du gouvernement ou de l'industrie.

COMPÉTENCES CLÉS
Promouvoir l’innovation et orienter le changement
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Mobiliser les personnes
Créer une vision et une stratégie
Préserver l’intégrité et le respect
Obtenir des résultats

CAPACITÉS
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUT /ÉTUDES
Diplôme d’études postsecondaires en GI/TI
Diplôme d’études supérieures en GI/TI

Équivalence des diplômes

ATOUT/ ATTESTATION PROFESSIONNELLE
Attestation applicable au poste, comme Microsoft suite, ITIL, PMP, TOGAF ou CISSP
(ITIL : Bibliothèque pour l'infrastructure des technologies de l'information
PMP : Professionnel en Gestion de Projet
TOGAF : Cadre Conceptuel Ouvert pour l’Architecture d’Entreprise
CISSP : Professionnel certifié de la sécurité des systèmes d'information)

ATOUTS / EXPÉRIENCES
Expérience récente* de l’approvisionnement et de la gestion de contrats pour la fourniture de biens et services liés à la GI/TI.
Expérience récente* de la gestion d’activités financières telles que la gestion budgétaire, les prévisions, l’établissement des coûts, l’établissement d’estimations et le suivi des dépenses.

NOTE: *Une expérience récente s’entend d’une expérience acquise au cours des cinq dernières années.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
1) Être disposé(e) et apte à travailler des heures supplémentaires selon le besoin et à court préavis.
2) Être disposé(e) et apte à voyager à travers le Canada et/ou à l’étranger selon le besoin

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Fiabilité

Autres conditions d’emploi :
1) Consentement à conserver une impartialité et une neutralité politique stricte pour la durée de l’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0