Numéro de réference
RSN19J-013777-000475
Numéro du processus de sélection
2019-RSN-EA-RAPBUR-IET-194563
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
8
Classification
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
8
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
8
(100%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 8
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 75% 6
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
CanmetÉNERGIE souhaite perfectionner les technologies de purification du CO2 produit par les technologies de capture du carbone. Dans le contexte de la présente occasion du Programme des adjoints de recherche, CanmetÉNERGIE s’intéresse particulièrement à l’élimination de l’oxygène moléculaire au moyen de la combustion catalytique à haute pression. Le candidat retenu devra élaborer un modèle de la dynamique des fluides numériques d’un échangeur thermique/réacteur micro-intégré pour la combustion catalytique du méthane avec de l’oxygène à des fins de purification du CO2.
Il s’agit d’un poste étudiant d’une durée d’un an (financement disponible jusqu’au 31 mars 2021) destiné à des candidats qui sont en train de rédiger une thèse de maîtrise en génie chimique.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 500 mots (maximum) "Les candidats doivent rédiger une lettre de présentation d’une page (maximum) qui fait état de leur expérience et de leurs travaux universitaires liés à la modélisation d’un microréacteur/échangeur thermique intégré et qui illustre comment leur expérience pourrait contribuer au perfectionnement de la technologie de la combustion catalytique à CanmetÉNERGIE."
Baccalauréat en sciences (B.Sc.) en génie chimique ou autre programme de sciences appliquées lié aux fonctions du poste.
Confirmation de votre inscription à un programme de maîtrise en sciences appliquées (M.Sc.) ou à un programme de doctorat (Ph. D.) en génie chimique.
Expérience confirmée en modélisation de la dynamique des fluides numériques de la combustion dans des microréacteurs, dans le fluide et sur les surfaces solides, avec l’intégration du transfert thermique et de la réaction dans les modèles.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance du processus de traitement du CO2 issu de la combustion de combustibles solides et gazeux au moyen de la combustion catalytique.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.