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Gestionnaire

Numéro de réference
GSS19J-019252-000346

Numéro du processus de sélection
19-GSS-ON-EA-SMDC-276475

Organization
Services partagés Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
9

Classification
CS04

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
162

Équité en matière d'emploi
70 (43.2%)

Exclu
29 (17.9%)

Projeté dans
133 (82.1%)

Soumissions des candidats (162)

Équité en matière d'emploi 43.2% 70

Éliminé 17.9% 29

Projeté 82.1% 133

Équité en matière d'emploi(70)

Femmes 19.8% 32

Minorité visible 29.6% 48

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 3.1% 5

Langue

Anglais 47.5% 77

Français 52.5% 85

Statut

Citoyens 95.7% 155

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire

Numéro de référence : GSS19J-019252-000346
Numéro du processus de sélection : 19-GSS-ON-EA-SMDC-276475
Services partagés Canada - Direction générale de la prestation et gestion des services
Lieux variés
CS-04
Durée des fonctions: Indéterminée (permanent) ou déterminée (temporaire). Pour les employés de la fonction publique, les intérimaires, les affectations, les mutations et les détachements pourraient également être considérés.
95 201 $ à 118 499 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services partagés Canada

Date limite : 1 novembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.
ET
Les anciens combattants et les membres des Forces armées canadiennes (FAC) admissibles peuvent postuler.

**Remarque: Les employé(e)s de la fonction publique fédérale peuvent postuler.***

Mise à jour : Le processus a été prolongé jusqu'au 1er novembre 2019.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez lire attentivement la présente affiche, puisqu'elle contient des renseignements importants relatifs au processus de demande d'emploi. Vous devez veiller à ce que votre demande contienne tous les renseignements essentiels pour permettre au comité de sélection de vous évaluer; dans le cas contraire, votre candidature pourrait être rejetée.

Vous devez répondre à toutes les questions de présélection. Il ne suffit pas d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples concrets .

Le comité de sélection utilisera vos réponses aux questions de présélection pour évaluer comment vous rencontrez les qualifications essentielles. Les qualifications constituant un atout seront évaluées à une date ultérieure en utilisant votre lettre de présentation.

Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (tel qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant toute phase du processus d'évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander une mesure d’adaptation. Toutes les informations reçues concernant votre mesure d’adaptation seront confidentielles et votre droit à la vie privée sera protégé.

Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.

Êtes-vous un membre civil de la Gendarmerie royale du Canada ou un membre civil assigné à Services partagés Canada? Nous vous encourageons à poser votre candidature! Veuillez noter que les membres civils sélectionnés pour une nomination à travers ce processus n’auront peut-être pas à convertir à un statut de fonctionnaire avant la conversion officielle des membres civils. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour plus d’information.

SPC invite les anciens combattants à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers les Canadiens et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des employés aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciés et soutenus.

Milieu de travail

Services partagés Canada transforme la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l'information (TI). Le mandat du Ministère est de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centres de données et de télécommunications, y compris des services de vidéoconférence et de réseau Wi-Fi.

Chez SPC, nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail vie personnelle. De plus, le mieux-être des employés nous tient à cœur.

Intention du processus

ÉTABLISSEMENT D'UN BASSIN: Un bassin de candidats qualifiés sera également établi et pourrait servir à doter des postes identiques ou similaires de durée variées, dont les lieux de travail varient et/ou dont les exigences relatives à la sécurité varient au sein de Services partagés Canada.

CANDIDAT(E)S À NIVEAU : Les employé(e)s au niveau CS-04 (ou équivalent) pourraient être considéré(e)s pour une mutation/affection/détachement. Veuillez envoyer votre CV à l’adresse suivante: .

CANDIDAT(E)S QUALIFIÉ(E)S DANS UN BASSIN CS-04: Les employé(e)s qualifié(e)s dans un bassin de gestionnaire CS-04 avec des critères similaires pourraient être considéré(e)s pour une nomination. Veuillez envoyer votre CV, le numéro du processus dans lequel vous êtes qualifié ainsi que le courriel qui confirme votre qualification à l’adresse suivante: .

Postes à pourvoir : 20

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 9 999 mots (maximum) "Veuillez noter que la lettre de présentation doit inclure seulement les études CONSTITUANT UN ATOUT et les expériences CONSTITUANT UN ATOUT. Aucune information supplémentaire est nécessaire."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

NOTE IMPORTANTE: Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans le questionnaire de présélection comment ils/elles rencontrent les critères d'études et d'expériences essentiels.

ÉTUDES:

La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’ingénierie, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.

REMARQUE:
1.Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et/ou leur expérience. Il s'ensuit qu'ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d'études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe CS.
2.Il appartient aux institutions d'enseignement reconnues (p. ex. collège communautaire, CÉGEP ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d'un programme d'études postsecondaires.
3.A la discrétion du ou de la gestionnaire, un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience peut servir d'alternative au minimum d'études postsecondaires prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d'études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l'est pour le seul poste visé et doit être évalué à nouveau pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le ou la gestionnaire.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

E1 – Expérience récente* et considérable** à fournir aux cadres (niveau de la direction) des conseils et des recommandations stratégiques en matière de programmes de TI portant sur des questions complexes*** sous forme de présentations orales à l’aide de présentations aux cadres; notes d’information et notes de scénario.
E2 – Expérience de:
• la direction d’équipes multidisciplinaires et/ou
• la présidence de comités ou groupes de travail
composés de spécialistes en TI, d’experts en la matière et de fournisseurs.
E3 – Expérience de l’élaboration d’analyses coûts-avantages complexes**liées aux programmes de prestation de services de TI
E4 - Expérience considérable ** de l’établissement et du maintien de partenariats avec des partenaires/collaborateurs externes
E5 - Expérience de l’établissement d’ententes sur les niveaux de service (ENS) de TI liées à la prestation de programmes avec les clients et les intervenants.

* EXPÉRIENCE RÉCENTE : Expérience normalement obtenue au cours des cinq (5) dernières années.
** EXPÉRIENCE CONSIDÉRABLE : Expérience vaste et approfondie de plusieurs activités complexes liées à la tâche en question et normalement accumulée sur une période de deux (2) ans.
***PROBLÈMES COMPLEXES : Sont définis comme multidimensionnels à haut risque et impliquant plusieurs parties prenantes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :

CO1 – Connaissance des tendances actuelles en GI/TI dans l’industrie et au gouvernement du Canada.
CO2 – Connaissance des principes et des pratiques de traitement des incidents en TI

CAPACITÉS :

C1 – Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
C2 – Capacité de communiquer efficacement par écrit.
C3 – Capacité de travailler sous pression
C4 – Capacité de diriger des comités multidisciplinaires/groupes de travail en TI
C5 – Capacité d'analyser des problèmes/problèmes complexes et de présenter des options et des recommandations

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP:

CCL1 - Créer une vision et une stratégie
CCL2 - Mobiliser les personnes
CCL3 - Préserver l'intégrité et le respect
CCL4 - Collaborer avec les partenaires et les intervenants
CCL5 - Promouvoir l'innovation et orienter le changement
CCL6 - Obtenir des résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

NOTE IMPORTANTE: Les études ainsi que les expériences constituant un atout seront évaluées avec des questions OUI/NON ainsi qu’une lettre de présentation.
Votre lettre de présentation devra démontrer clairement comment vous répondez aux qualifications constituant un atout.

ÉTUDES:

AED1 – Un grade* d'un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en informatique, en systèmes de gestion de l’information, en génie informatique ou tout autre domaine lié au poste.

*Grade: Le terme « grade » fait référence à un baccalauréat, tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

AE1 - Expérience *récente et **considérable dans le domaine de la GI / TI
AE2 – Expérience récente* dans la coordination des incidents en TI.
AE3 – Expérience dans la rédaction et la mise à jour de procédures et de politiques.
AE4 – Expérience dans la coordination d’initiatives externes axées sur le client et dans la prestation de conseils et de solutions aux clients et aux cadres supérieurs (directeurs et échelons plus élevés).
AE5 – Expérience dans la planification, l’organisation et la gestion d’initiatives ou de projets de transformation complexes liés à la modification des processus, des technologies, des services ou de la culture.
AE6 – Expérience dans au moins un des domaines suivants:
A. Expérience dans la gestion du changement, des versions et/ou des déploiements
B. Expérience dans la gestion des enjeux en GI/TI et dans l’élaboration de plans de résolution de problèmes de GI/TI
C. Piloter ou gérer des projets de gestion des services de technologie de l’information auxquels participent des équipes multidisciplinaires
D. Activités de gestion des services
AE7 – Expérience dans au moins un des domaines suivants (indiquer lesquels) :
A. Collecte et analyse des besoins des clients et des partenaires en matière de GI/TI.
B. Fournir un soutien à la continuité des TI.
C. Aide à l’exécution ou exécution des ententes sur les niveaux de service et des objectifs de niveaux de service.
D. Projets de gestion des services de technologie de l’information (GSTI) et de surveillance des systèmes d’entreprise.
E. Concevoir et mettre à jour des processus de bout à bout de la Bibliothèque de données sur l'infrastructure des technologies de l'information (ITIL).
F. Gestion des contrats des fournisseurs de services externes offrant des produits et services en GI/TI.
G. Élaborer et gérer des conventions particulières de services (CPS) et des autorisations de travail pour les fournisseurs de service externes.
H. Mettre en œuvre les protocoles, les normes et les politiques liés à la sécurité.
I. Gérer une équipe responsable des services de restauration des services GI/TI en cas d’urgence
J. Activités d’installation et d’intégration, exigences liées aux contrôles environnementaux et exigences liés à l’alimentation dans un centre de données.
K. Gestion de l’infrastructure de stockage de l’entreprise, l’infrastructure de sauvegarde de l’entreprise, l’environnement d’entreprise, l’infrastructure du bureau virtuel et la présentation d’applications d’entreprise.
L. Applications en GI/TI, élaboration, utilisation et entretien.
M. Base de données et systèmes en GI/TI et services de qualité
N. Planification des activités, rapports et conseils concernant la GI/TI.
O. Gestion et soutien quant à l’équipement lié à l’ordinateur central, les systèmes d’exploitation et les logiciels de base.
P. Système de gestion de bases de données et mémoire vive.
Q. Technologie informatique avancée liée au calcul de haute performance et aux systèmes de haute disponibilité.

* EXPÉRIENCE RÉCENTE : Expérience normalement obtenue au cours des cinq (5) dernières années.
** EXPÉRIENCE CONSIDÉRABLE : Expérience vaste et approfondie de plusieurs activités complexes liées à la tâche en question et normalement accumulée sur une période de deux (2) ans.

BESOINS ORGANISATIONNELS:

- Afin de parvenir à une main-d'œuvre diversifiée, la sélection peut être limitée aux candidats qui se sont auto-déclarés comme appartenant à l’un des groupes d’équité en emploi : autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles.
- SPC s’engage à fournir des opportunités partout au Canada dans la mesure du possible et à accroître sa présence régionale.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - au minimum ou autres niveaux de sécurité jusqu'à « Très secret ».

Les conditions d’emploi énumérées ci-dessous pourraient s’appliquer au besoin :

Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires;
Volonté et capacité de travailler par quarts de travail;
Volonté et capacité de travailler virtuellement;
Volonté et capacité de travailler sur appel en tout temps;
Volonté et capacité de voyager.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen écrit, un exercice ''in-basket'' pour la gestion, une entrevue et une vérification de références peuvent être exigés.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Une approche descendante pourrait être utilisée.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels ou aux conditions d'emploi selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Veuillez indiquer clairement si vous disposez actuellement de résultats valides pour vos compétences linguistiques et si vous avez une cote de sécurité valide.

Une affectation/un détachement ou une nomination intérimaire constitue une option temporaire de ressourcement. L’approbation du superviseur de votre poste d’attache pourrait s’avérer nécessaire avant qu’une offre ne puisse être faite.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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