Numéro de réference
FNA19J-019530-000059
Numéro du processus de sélection
2019-FNA-EX-EA-201
Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
11
Classification
AS05, RE04
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
65
Équité en matière d'emploi
56
(86.2%)
Exclu
16
(24.6%)
Projeté dans
49
(75.4%)
Équité en matière d'emploi 86.2% 56
Éliminé 24.6% 16
Projeté 75.4% 49
Femmes 75.4% 49
Minorité visible 23.1% 15
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 32.3% 21
Français 67.7% 44
Citoyens 87.7% 57
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
**DIRECTIVES IMPORTANTES À SUIVRE**
Vous devez compléter les questions de présélection en démontrant clairement comment vous rencontrez les critères essentiels d'études et d'expériences ainsi que toute qualification constituant un atout énumérées. Votre réponse doit inclure OÙ (lieu de travail), QUAND (dates) et COMMENT (exemples concrets) vous rencontrez les critères essentiels établis. Votre curriculum vitae sera seulement utilisé afin de valider l'expérience figurant dans vos réponses. Les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultat le rejet de votre candidature.
L’adjoint(e) exécutif(ve) coordonne un large éventail de fonctions et d’activités administratives à l’appui du bureau de la Commissaire. Le rôle requiert d'être totalement autonome, de posséder un sens développé des relations interpersonnelles, d'être discret et de posséder de bonnes habiletés en gestion du temps pour composer efficacement avec les exigences et les priorités changeantes et pour créer un environnement qui respecte et protège la confidentialité des documents et des renseignements fournis à ou provenant de la Commissaire.
Située au centre-ville d'Ottawa, l’ACFC est un organisme distinct assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). Nous offrons les mêmes régimes de retraite et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale. En outre, vous bénéficierez d'un minimum de quatre (4) semaines de congé annuel par an, gagnerez un salaire compétitif et serez admissible à la rémunération au rendement. Nous sommes également ravis de vous proposer des formules de travail flexibles et un large éventail d’opportunités d’apprentissage pour vous aider à grandir et à contribuer de votre mieux. Nous avons notre propre système de classification (RE et REX) avec les équivalences pertinentes indiquées ci-dessus. Notre personnel est notre force et nous recherchons des personnes hautement engagées et talentueuses pour se joindre à notre équipe!
L'intention de ce processus est de doter un (1) poste d'une durée indeterminée.
Ce processus de sélection pourrait servir à créer un bassin de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et exigences linguistiques, divers profils de sécurité et diverses durées.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Diplôme d’études postsecondaires OU un diplôme d’études secondaires et cinq (5) ans d’expérience de travail liée aux fonctions du poste.
Expérience récente* et appréciable** à coordonner les activités administratives d’un bureau telles quel gérer le calendrier d’un cadre, organiser des réunions, faire des préparatifs de voyages ou rédiger les procès-verbaux.
Expérience récente* et appréciable** de la communication et de la coordination avec des intervenants internes et externes.
Expérience du contrôle de la qualité de correspondance ou de notes d’information pour la haute gestion.
Expérience du soutien à la gestion pour la planification, le contrôle et les comptes rendus d’un budget.
*Expérience « récente » est définie comme étant au cours des trois (3) dernières années.
**Par « expérience appréciable », on entend une expérience dont la richesse et l’étendue correspondent à la fois au temps consacré à exercer l’activité en question et au type (portée, champ d'application et complexité) des tâches exécutées en lien avec les critères liés à l’expérience.
Expérience à utiliser le portail des services de voyage partagés.
Expérience de la planification et l’organisation de téléconférences et de vidéoconférences.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
Connaissance des politiques et des directives sur les dépenses de voyages, d'accueil, de conférences et d'événements.
Faire preuve d'intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité de communiquer efficacement oralement
Capacité à gérer de multiples priorités dans un milieu de travail à rythme rapide
Fiabilité
Discrétion
Souci du détail
Volonté et disponibilité à faire des heures supplémentaires sur demande.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.
Vous pourriez être évalués au moyen de divers outils (communication par courriel, examen en ligne, examen écrit, entrevue, présentation, évaluation du rendement récentes et passées, vérification des références, etc).
Vous avez le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de ton choix. Veuillez indiquer votre langue officielle préférée dans votre demande d'emploi.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Nous n’accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca.
Il y a certains avantages à postuler en direct: Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi. Les postulants peuvent modifier leur demande d'emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.