Numéro de réference
RCM19J-019730-000168
Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-W-C-MTL-I-86627
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2019-2021
Jours d'ouverture
454
Classification
POIMA02
Ville
Ile de Montreal
Taper
Externe
Total
1905
Équité en matière d'emploi
1279
(67.1%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
1905
(100%)
Équité en matière d'emploi 67.1% 1279
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 1905
Femmes 51.3% 978
Minorité visible 27.2% 519
Autochtone 1% 19
Personnes handicapées 2% 38
Anglais 35.2% 670
Français 64.8% 1235
Citoyens 93.2% 1775
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Effectuer en temps réel la surveillance électronique légalement autorisée de télécommunications impliquant des personnes, des lieux et des dispositifs désignés.
Écouter et analyser des télécommunications interceptées en direct et enregistrées, et en produire un sommaire de façon simultanée, aux fins d'enquêtes criminelles.
Préparer des transcriptions textuelles de certaines communications interceptées et enregistrées à des fins judiciaires
Préparer divers rapports pour chaque projet sur une base régulière, décrivant les ressources du projet, les progrès accomplis, fournissant des statistiques pertinentes et identifiant les besoins en traduction des langues étrangères.
Analyser des conversations et des données provenant de diverses sources (enregistreur des numéros composés, localisation, Internet, etc.) afin de repérer les habitudes et les codes pour aider à établir l'information pertinente (transactions, livraisons et associations).
Dans le but de combler plusieurs postes, la GRC est à la recherche de candidats hautement qualifiés et motivés à l'appui opérationnel aux enquêtes criminelles au sein de la Division C.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Voir remarque 1).
Remarque 1. Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
◦ Des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
◦ Un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
EXPÉRIENCE
Expérience de travail avec l’utilisation d’un ordinateur avec une suite logicielle, p. ex. MS Office, y compris, mais ne se limitant pas à des logiciels de traitement de texte et des tableurs.
Expérience dans l'analyse de l'information, des données ou des rapports.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS
C1. Compréhension de l’anglais et/ou du français.
C2. Capacité de dactylographier 40 mots net à la minute, avec un taux d’erreur de moins de 5 %
COMPÉTENCES/QUALITÉS PERSONNELLES
QP1. Conscience professionnelle et fiabilité
QP2. Esprit de décision
QP3. Communication (par écrit et de vive voix)
QP4. Travail d'équipe
QP5. Calme et maîtrise de soi
QP6. Jugement
Attestation d’études post-secondaires en "Analyse d’activités et de comportements criminels en surveillance technologique" (obtenue ou en cours).
EXPÉRIENCE
Expérience de l’application du Code criminel, par exemple les dispositions de la partie VI du Code portant sur l’interception de communications privées.
AUTRES LANGUES
Compréhension d’une langue ou d’un dialecte autre que les langues officielles.
Capacité de transcrire ou d’écrire un résumé de fichiers audio ou texte à partir d’une langue ou dialecte autre que les langues officielles vers le français ou l’anglais.
Autorisation sécuritaire Très secret
1. Satisfait et maintien les normes médicales établies pour le poste.
2. Capacité et volonté de travailler par quarts (24 heures sur 24, sept jours sur sept, toute l’année).
3. Capacité et volonté de voyager partout au Canada
4. Capacité et volonté de travailler des heures supplémentaires
5. Capacité et volonté de témoigner à la cour.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les atouts peuvent être appliqués à n’importe quelle étape du processus.
Le ministère d’embauche acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.
Les personnes nécessitant des mesures d’adaptation et qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec le 1-800-645-5605.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.