gJobs.ca

Directeur(trice) et arpenteur(euse) général(e) délégué(e), région du Nord

Numéro de réference
RSN19J-013780-000160

Numéro du processus de sélection
2019-RSN-EA-LMS-194484

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
46

Classification
ENSUR06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
11

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
11 (100%)

Soumissions des candidats (11)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 11

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 72.7% 8

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(trice) et arpenteur(euse) général(e) délégué(e), région du Nord

Numéro de référence : RSN19J-013780-000160
Numéro du processus de sélection : 2019-RSN-EA-LMS-194484
Ressources naturelles Canada - Direction de l'arpenteur général / Secteur des terres et des minéraux
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest), Whitehorse (Yukon)
EN-SUR-06
Permanent
122 154 $ à 156 959 $ (*en plus de la prime de poste isolé (Voir les messages importants ci-dessous))

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

La Direction de l’arpenteur général

Date limite : 18 novembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html

Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

*Indemnités de poste isolé (à compter du 01/08/2019);

►Pour Yellowknife:
*Montants annuels maximum des postes isolés fondés sur l'emploi à temps plein toute l'année
• Fonctionnaire avec personnes à charge - logement privé 25,393.00$
• Fonctionnaire sans personnes à charge- logement privé: 18,375.00 $

Aide au titre des voyages pour vacances (à compter du 01/10/2019):
*L'aide au titre des déplacements pour congé une fois par an
• Fonctionnaire sans personnes à charge : 990.00$
• Fonctionnaire avec personnes à charge: 990.00$/adulte et 990.00$/enfant

►Pour Whitehorse:
*Montants annuels maximum fondés sur l'emploi à temps plein toute l'année
• Fonctionnaire avec personnes à charge - logement privé 5,799.00$
• Fonctionnaire sans personnes à charge - logement privé: 3,558.00 $

Aide au titre des déplacements pour congé annuel (à compter du 01/10/2019):
*L'aide au titre des déplacements pour congé un fois par an
• Fonctionnaire sans personnes à charge : 697.00$
• Fonctionnaire avec personnes à charge: 697.00$/adulte et 632.00$/enfant

Tâches

Le/la Directeur(trice) et arpenteur(euse) délégué(e), région du Nord, exerce les responsabilités déléguées d'arpenteur général aux termes de la Loi sur l'arpentage des terres du Canada et diverses autres lois, et gère l'exécution du Programme d'arpentage du Canada, ainsi que les responsabilités déléguées de l'arpenteur général pour la région du Nord. Il dirige les activités des unités opérationnelles de la région du Nord, dont les suivantes : gérer les programmes géomatiques d'autres ministères du gouvernement (AMG) liés aux revendications territoriales des Autochtones et aux initiatives d'autonomie gouvernementale, Parcs nationaux, les questions maritimes régionales et le soutien de la dévolution des responsabilités de gestion des terres aux administrations territoriales. le/la Directeur(trice) et arpenteur(euse) délégué(e), région du Nord est chargé d'assurer que des processus efficaces et efficients sont en place pour une vaste gamme de plans de levés officiels requis pour appuyer le développement des terres et des ressources, et d'assurer que le Registre d'arpentage du Canada et les données cadastrales permettent des opérations immobilières à l'appui du développement économique, et que les limites juridictionnelles sont bien définies, à l'appui d'une administration des terres efficace et afin d'éviter les conflits.

Le/la Directeur(trice) et arpenteur(euse) délégué(e), région du Nord est un arpenteur des terres expert et travaille en étroite collaboration avec les principaux clients du Nord à l'élaboration de plans opérationnels pour les services d'arpentage officiel. Il assure un leadership à l'appui de la dévolution et de la modernisation des systèmes de gestion des terres, et il agit à titre d'agent de liaison local dans le Nord pour le Secteur des terres et des minéraux (STM).

Le/la Directeur(trice) et arpenteur(euse) délégué(e), région du Nord traduit la vision et la politique en orientation concrète, et il championne les projets de gestion du changement requis pour transformer et moderniser le Système d'arpentage des terres du Canada, ainsi que les divers registres des terres du Nord.

Milieu de travail

À Ressources naturelles Canada, un ministère du gouvernement fédéral, nous croyons fermement qu'il faut développer les compétences en leadership, favoriser le travail d'équipe, et appuyer la créativité et l'innovation. Nous savons que pour y arriver, il faut des personnes aux talents variés. C'est pourquoi nous recherchons des gens comme vous. En tant qu'employé de Ressources naturelles Canada, vous pourrez profiter de diverses possibilités d'emploi, d'une gamme de programmes de perfectionnement et d'une culture qui appuie l'apprentissage continu. Nous favorisons la conciliation travail-vie privée en offrant des modalités de travail souples.

Intention du processus

L'intention est de doter un poste du groupe et niveau EN-SUR-06, sur une base permanente, à Whitehorse (Yukon) ou à Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest), à la discrétion du gestionnaire responsable. Aucun bassin ne sera créé à partir de ce processus de sélection.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum) "Dans votre lettre d'accompagnement, vous devez fournir des exemples concrets et détaillés démontrant que vous remplissez les exigences relatives aux ATTESTATION PROFESSIONNELLE, ÉTUDES et à L'EXPÉRIENCE, selon le cas, énumérées dans les sections sur les qualités essentielles et les autres qualifications. Le comité de présélection ne peut pas présumer de votre expérience. Il ne suffit pas de mentionner que vous possédez les qualifications requises ou de dresser la liste des tâches que vous exécutez actuellement. Une approche efficace serait d'utiliser le libellé de chaque critère comme en-tête et de rédiger ensuite un ou deux paragraphes contenant des détails précis et exacts qui démontrent que vous avez l'expérience requise. LES DEMANDES QUI NE DÉMONTRENT PAS CLAIREMENT QUE LA CANDIDATE OU LE CANDIDAT RÉPOND AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION POURRAIENT ÊTRE REJETÉES."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

►Un brevet ET un permis à titre d'arpenteur(euse) des terres du Canada émis par l'Association des arpenteurs des terres du Canada OU un droit de pratiquer à titre d'arpenteur(euse)-géomètre dans une province canadienne.

Remarque: Si le/la candidat(e) choisi satisfait ce critère avec un droit de pratique à titre d’arpenteur (euse)-géomètre dans une province il/elle devra obtenir un brevet ET un permis à titre d’arpenteur (euse) des terres du Canada à l’intérieur de 2 ans après sa nomination au poste.

►Expérience considérable* et récente* de l'établissement de partenariats avec de multiples ordres de gouvernement, le milieu universitaire, l'industrie et des organismes privés. Ceux ci pourraient comprendre les ministères et organismes fédéraux et d'autres gouvernements, les provinces, les territoires et des associations professionnelles.
►Expérience de la prestation de conseils stratégiques et de recommandations, de la rédaction et de la présentation de documents d'information à la haute direction** au sujet de questions complexes*** concernant l'aménagement des terres.
►Expérience considérable* et récente* de la planification et de la gestion de ressources humaines**** et financières*****.

* Expérience considérable et récente s'entend d'un minimum de deux ans d'expérience acquise au cours des trois dernières années au niveau EX moins 02 ou supérieur (équivalent du secteur privé = niveau de directeur ou supérieur, responsable de la gestion de projets géomatiques multidisciplinaires) ayant trait à une vaste gamme d'activités complexes.

** Haute direction est définie comme correspondant au niveau du directeur général (équivalent du secteur privé = directeur principal, propriétaire, PDG, etc.) ou niveau supérieur.

*** Complexe est défini comme étant un sujet qui implique des facteurs à multiples couches, de vastes répercussions horizontales, ainsi que de multiples intervenants/participants ayant des priorités concurrentes, contradictoires et complémentaires (par exemple, questions de compétence, questions concernant les limites de cession de terres, activités de dévolution, etc.).

**** L'expression gestion des ressources humaines est définie ainsi : les candidats doivent démontrer clairement qu'ils ont supervisé du personnel, assigné du travail, géré et évalué le rendement et élaboré des plans de dotation ou y ont contribué. Ils doivent indiquer le nombre d'employés qu'ils supervisaient. Des exemples clairs et précis devraient être fournis par les candidats dans leur document de candidature et faire preuve de responsabilités, des livrables et du niveau de complexité.

***** L'expression gestion financière est définie ainsi : les candidats doivent démontrer qu'ils ont assumé la gestion et la responsabilité d'un budget. Cette expérience est définie comme étant responsable de la planification, de prévisions et de la reddition de comptes financiers judicieux. Les candidats doivent également indiquer la valeur du budget qu'ils ont géré directement. Des exemples clairs et précis devraient être fournis par les candidats dans leur document de candidature et faire preuve des responsabilités, des livrables et du niveau de complexité.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

►Connaissance du mandat, des priorités, des enjeux et des défis de RNCan.
►Connaissance des théories et pratiques courantes et passées en matière cadastrale et d'arpentage géodésique.
►Connaissance des principaux objectifs stratégiques du gouvernement, en particulier pour le Nord.

►Capacité de communiquer efficacement par écrit.
►Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Principales compétences en leadership :
►Crée une vision et une stratégie
►Mobilise les gens
►Maintient l'intégrité et le respect
►Collabore avec les partenaires et les intervenants
►Favorise l'innovation et guide le changement
►Réalise des résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

►Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en théorie et pratique de l’arpentage ou dans un domaine relié, tel que la géomatique, la géodésie ou la télédétection.
►Maîtrise ou doctorat d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu dans un champ d'études connexe.

Équivalence des diplômes

Attestation professionnelle:
►Un brevet ET un permis à titre d'arpenteur(euse) des terres du Canada émis par l'Association des arpenteurs des terres du Canada OU un droit de pratiquer à titre d'arpenteur(euse)-géomètre dans une province canadienne.

►Expérience considérableⱽ de la gestion d'organismes professionnels et/ou axés sur la technologie.
►Expérience considérableⱽ de la planification et de l'exécution d'activités cadastrales et géodésiques.
►Expérience considérableⱽ de l'arpentage cadastral dans les territoires du Nord du Canada.
►Expérience considérableⱽ de la gestion des activités d'arpentage du Nord ou des régions isolées canadien auprès du secteur public ou du secteur privé.
►Expérience du règlement de questions concernant les champs de compétence.

ⱽExpérience considérable est définie comme correspondant à deux (2) années d'expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

►Connaissance des initiatives canadiennes et internationales de modernisation des terres.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Besoins organisationnels:
►Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination. Dans de tels cas, la candidature d’une personne qualifiée déclarant être un membre d’une minorité visible, un Autochtone, une personne handicapée ou une femme (pour les métiers non traditionnels) peut être examinée en priorité.

Exigences opérationnelles:
►Capacité et volonté de voyager
►Capacité et volonté de travailler des heures supplémentaires

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Cet élément n'est pas utilisé à l'étape de présélection. L'autorisation de sécurité est la responsabilité du ministère d'embauche.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous remercions les candidat(e)s de leur intérêt pour notre ou nos postes. Nous communiquerons seulement avec les personnes choisies pour la prochaine étape du présent processus de sélection.

Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment à partir de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

Pour le présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l'évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter un des tests écrits et/ou à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s'assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.

Si vous êtes sélectionné(e) pour la prochaine étape du processus, veuillez prévenir la personne qui communiquera avec vous de toute mesure d'adaptation dont vous pouvez avoir besoin pendant le processus de sélection.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.

Une entrevue sera faite.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue doivent être en mesure de fournir les noms de références. Certains ou tous ces individus pourraient être contactés. Les références doivent être en mesure de fournir un examen approfondi et avoir une connaissance de votre travail, et doivent être en mesure de répondre à des questions spécifiques relatives à vos réalisations et points forts.

Les candidat(e)s doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0