Numéro de réference
SVC19J-020247-000028
Numéro du processus de sélection
19-SVC-EDM-EA-354273
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
4
Classification
AS02
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
41
Équité en matière d'emploi
29
(70.7%)
Exclu
17
(41.5%)
Projeté dans
24
(58.5%)
Équité en matière d'emploi 70.7% 29
Éliminé 41.5% 17
Projeté 58.5% 24
Femmes 43.9% 18
Minorité visible 41.5% 17
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 87.8% 36
Français 12.2% 5
Citoyens 63.4% 26
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Tient à jour l’horaire du directeur régional (RD); coordonne les réunions et prépare les documents pour et après les rencontres. Planifie et organise les événements spéciaux de la direction et obtient les approbations nécessaires. Coordonne et gère les activités de travail du bureau du directeur régional (c.-à-d. reçoit, examine et priorise la correspondance et les informations sensibles, etc.) et est la liaison de première ligne avec les cadres supérieurs tels que le directeur général régional (DGR), d'autres RD ainsi que le personnel du ministère et les clients.
Saviez-vous que Services Publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité en 2017? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements, veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html
Doter un poste permanent.
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera établi et pourra servir à doter des postes identiques ou semblables de durée variée (permanent ou temporaire) au sein de Services publics et approvisionnement Canada à Edmonton.
Les fonctionnaires jugés qualifiés dans ce processus peuvent être considérés pour les nominations suivantes: affectation, détachement, déterminé ou intérimaire.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études:
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable* d’études, de formation et/ou d’expérience.
* Par « combinaison acceptable », on entend deux années d’études secondaires et au moins trois ans d’expérience de travail à un poste d’administration.
Expérience:
E1 – Expérience de la gestion des activités quotidiennes d’un bureau de la haute direction, notamment:
a) Fournir des services de soutien administratif.
b) Recevoir la correspondance et de l’information de nature délicate, l’examiner et établir l’ordre de priorités.
c) Appliquer un processus pour faire le suivi des tâches et s’assurer que les tâches déléguées à d’autres personnes sont effectuées avec exactitude dans les délais prescrits.
E2 – Expérience de la surveillance des dépenses et des prévisions budgétaires.
E3 – Expérience de l’utilisation de la suite Microsoft Office dans un environnement de bureau, y compris MS Outlook, Word, Excel et PowerPoint.
Qualifications Constituant un Atout:
Études:
Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en administration, en gestion ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste.
Expérience:
E1 – Expérience en résolution de problèmes et de recommandation.
E2 – Expérience dans l’utilisation de « OneNote, » « SharePoint » et/ou « GCDocs. »
Exigences linguistiques variées
anglais essentiel, bilingue (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences:
C1 – Réflexion approfondie – Innovation grâce à l’analyse et aux idées.
C2 – Engagement – Collaboration efficace avec les gens, organisations et partenaires.
C3 – Excellence par les résultats - Réalisation des objectifs au moyen de son travail, de ses relations et de ses responsabilités.
C4 – Valeurs et éthique – Service empreint d’intégrité et de respect.
C5 – Souci du service à la clientèle de niveau 1 – Service à la clientèle de grande qualité.
C6 – Jugement
Capacités:
CA1 – Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
CA2 – Capacité d’exécuter plusieurs tâches simultanément et d’établir des priorités.
CA3 – Capacité d’organiser et de gérer des tâches comportant plusieurs étapes.
Besoins Organisationnels:
Services publics et Approvisionnement Canada s’engage à mettre en place et à maintenir un effectif représentatif. Cette exigence pourrait influer sur le choix de la personne qui sera nommée, du fait que la préférence pourrait être accordée aux candidats qualifiés qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants : membres d’une minorité visible, Autochtones, personnes handicapées ou femmes (dans le cas des métiers non traditionnels pour les femmes).
Exigences Opérationnelles:
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
En plus d’un curriculum vitæ, vous devez fournir des réponses aux questions de présélection démontrant en quoi vous respectez les exigences en matière d’études et d’expérience et les qualifications constituant un atout. Décrivez en détail, à l’aide d’exemples concrets, en quoi vous répondez aux critères requis en matière d’expérience et d’études. Le fait de ne pas fournir suffisamment de renseignements pourrait entraîner le rejet de la candidature.
Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection toutes les correspondances et les communications pourraient être utilisées afin d’évaluer certaines qualifications.
Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.
Un examen écrit sera administré.
Des entrevues seront menées.
Une vérification des références sera menée.
Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.
Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.