gJobs.ca

Étudiant au doctorat - Santé des bélugas

Numéro de réference
DFO19J-020848-000061

Numéro du processus de sélection
19-DFO-CEN-ST-EOS-275304

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
7

Classification
STUDENT

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Étudiant au doctorat – Santé des bélugas - Programme des adjoints de recherche

Numéro de référence : DFO19J-020848-000061
Numéro du processus de sélection : 19-DFO-CEN-ST-EOS-275304
Pêches et Océans Canada - Division de la recherche aquatique de l’Arctique
Winnipeg (Manitoba)
ST-UDE-NT
L'étudiant(e) doit être en mesure de commencer le stage en janvier 2020. Il est prévu que l'étudiant(e) travaille 10 heures par semaine. La période de stage se terminera le 30 septembre 2023.
25,94 $ à 33,58 $ l'heure

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 2 décembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada et citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Pour être pris en considération dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR), vous devez répondre aux critères suivants :
•Être reconnu comme étudiant à temps plein par l'établissement d'enseignement postsecondaire auquel vous êtes actuellement inscrit (une preuve sera exigée).
•Avoir l'âge minimum requis pour travailler dans la province ou le territoire où l'emploi se trouve.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. C'est votre responsabilité de fournir des exemples clairs et concrets dans vos réponses à chacune des questions. Nous vous recommandons de décrire votre expérience avec des termes précis et vous assurer de fournir suffisamment de détails pour que les membres du comité de sélection puissent bien comprendre. Veuillez décrire la situation/tâche, le geste que vous avez posé, ce dont vous avez accomplit et ce dont vous avez apprit. Le contenue de votre réponse doit être supporté dans votre curriculum vitae car vos réponse seront utilisé comme source d'information primaire et votre curriculum vitae sera seulement utilisé comme source secondaire pour valider vos réponses. Si vous indiquez dans votre réponse « veuillez vous référer a mon curriculum vitae » votre application peuvent être refusée. Un manque d'exemples et de détails peut entraîner le rejet de votre demande, car les membres du comité de sélection n'auront pas suffisamment d'information pour déterminer si vous rencontre ces critères.

Tâches

Les défis associés à ce poste comprennent le traitement d’échantillons de tissu pour de nombreux paramètres de santé pouvant nécessiter la mise au point de nouvelles méthodes. Les données, qui seront obtenues, synthétisées et analysées à partir d’échantillons de tissu et de savoir autochtone, serviront à décrire la santé des bélugas. Les données et les résultats seront préparés pour des rapports à l’intention de la collectivité et des publications aux fins d’examen par les pairs. Ces publications feront l’objet d’un processus d’examen par les pairs normalisé.

Milieu de travail

La Division de la recherche aquatique de l’Arctique de Pêches et Océans Canada a ses bureaux à l’Institut des eaux douces de Winnipeg, au Manitoba. Elle fournit des renseignements et des avis en appui à la gestion des ressources halieutiques dans la Région de l’Arctique, ainsi que de leur habitat et des zones de protection marine dans les Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut et sur le versant nord du Yukon. La gestion et la conservation efficaces de ces ressources dépendent de la collecte, de l’interprétation et de la diffusion des données biologiques, des processus qui les touchent et de l’écosystème dont elles font partie.

Les responsabilités du titulaire de ce poste consistent à étudier la santé en évaluant les pathogènes, les niveaux de stress et l’écologie des bélugas à l’aide d’outils analytiques adéquats et en s’appuyant sur le savoir autochtone. Pour ce faire, il faudra travailler en étroite collaboration avec les conseils de gestion des ressources fauniques, les chasseurs et les membres de la collectivité inuits pour les aider à élaborer un plan d’étude adéquat.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Inscription à un programme de doctorat dans un champ d’études lié aux écosystèmes marins arctiques dans une université canadienne reconnue.

Équivalence des diplômes

Dans le cadre du recrutement étudiant à la fonction publique fédérale, l'expérience peut être acquise par les études, l'expérience de travail ou les activités bénévoles.

- Expérience de la collecte et de l’analyse de données scientifiques, et de la production de rapports à cet égard.
- Expérience de la rédaction et de la communication de résultats de recherche.
- Expérience de la réalisation de projets de recherche dans l’Arctique.
- Expérience de travail avec des équipes de recherche et des membres de la collectivité inuits.

- Connaissance des mammifères marins de l’Arctique.
- Connaissance des méthodes de mesure de la santé des mammifères marins.
- Connaissance du savoir traditionnel et/ou du savoir inuit
* Par « savoir traditionnel » (ou autochtone), on entend les connaissances, les innovations et les pratiques des collectivités autochtones et locales. Ce savoir a été acquis au fil des siècles et adapté à la culture et à l’environnement locaux, et est transmis oralement de génération en génération.

- Travail d’équipe
- Organisé
- Indépendant

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres du groupe d'équité en emploi suivant : les autochtones

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Nota : Chaque étudiant embauché dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR) doit satisfaire aux exigences du poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisation d'embauche demandera à l'étudiant de remplir des documents portant sur la sécurité.

Un certificat médical valide de Santé Canada peut être exigé, au besoin, pour répondre aux besoins du poste (p. ex. s’il faut faire du travail sur le terrain).
Le maintien de votre statut d’étudiant est une condition d’emploi. Une fois que vous aurez défendu votre thèse, vous ne serez plus admissible au programme.
Être disposé à voyager et être en mesure de le faire.
Être disposé et apte à travailler dans des endroits éloignés.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidats, tels que: exercice écrite, entretien oral, et/ou vérification des références. Certains outils d'évaluation peuvent être administrés par voie électronique, d'autres, en personne ou via le téléphone.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

VEUILLEZ NOTER : Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel et PSRS avec les candidats. Ceux-ci doivent s'assurer que leur adresse électronique est fonctionnelle en tout temps et que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Nous remercions à l’avance ceux et celles qui auront soumis une demande d’emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Pêches et Océans Canada applique une politique de mesures d'accommodement et la mettra en oeuvre jusqu'à la limite d'inconvénients déraisonnables au cours du processus de sélection, et lors d'une offre d'emploi, pour l'exécution des fonctions du poste.

Un format alternatif (comme le Braille) de cet avis est disponible à la demande.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Les candidats retenus doivent satisfaire à toutes les conditions d'emploi pendant tout le temps qu'ils occupent le poste.

Préférence

La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0