Numéro de réference
IJC19J-021357-000016
Numéro du processus de sélection
19-IJC-EA-19-A
Organization
Commission mixte internationale
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
2
Classification
CS03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
30
Équité en matière d'emploi
18
(60%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
30
(100%)
Équité en matière d'emploi 60% 18
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 30
Femmes 16.7% 5
Minorité visible 50% 15
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 83.3% 25
Français 16.7% 5
Citoyens 90% 27
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
MODIFICATION
S'il vous plaît, prendre note que les critères essentiels sous Capacités ont été omis lors de la publication de l'affiche initiale (19-IJC-EA-19). Si vous avez déjà appliqué pour ce processus de sélection, vous n'avez pas besoin d'appliquer à nouveau.
La Commission mixte internationale (CMI) agit à titre de conseiller binational indépendant très respecté auprès des gouvernements du Canada et des États-Unis sur des questions liées à la gestion et à la protection de centaines de lacs et de rivières. La CMI est à la recherche d'un(e) conseiller(ère) technique très motivé(e) pour travailler en étroite collaboration avec le chef, GI/TI, à la surveillance et à la maintenance du cadre informatique de la Commission et à la gestion des services informatiques.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et utilisé pour doter des postes similaires à la Commission mixte internationale.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum) "Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications (vous devrez répondre à des questions de présélection pour les qualifications constituant un atout) peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée."
ÉTUDES:
La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.
EXPÉRIENCES:
- Expérience de la prise en charge de systèmes d'exploitation pour stations de travail et serveurs Microsoft, comme Windows Server 2008/2016, Windows 10 ainsi que des plates-formes virtuelles (Hyper-V).
- Expérience de la prestation de conseils et d'orientation en matière d'architecture de TI sur le choix et l'intégration de solutions de TI.
- Expérience de la rédaction technique et de la préparation de documents procéduraux, y compris de présentations à la direction et de lignes directrices connexes.
- Expérience de travail avec des équipes multidisciplinaires et inter-fonctionnelles de GI-TI.
- Expérience de la représentation d’un organisme au sein de comités, de groupes de travail, d’associations ou dans le cadre d’autres initiatives de collaboration.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
ÉTUDES:
- Diplôme d’une université reconnue en informatique, en technologie de l’information ou en gestion de l’information.
EXPÉRIENCES :
- Expérience de la réalisation, participation à ces analyses et évaluations; ou de la coordination d'analyses et d'évaluations des causes premières.
- Expérience de la prestation de services de soutien de TI de 1er, 2e et 3e niveaux pour des clients et liés à des configurations de bureau, de serveur ou d'application.
- Expérience de la gestion de plusieurs environnements de gestion de configuration utilisés pour le déploiement d'images et de logiciels.
- Expérience de l'informatique en nuages et du travail avec IaaaS et SaaS.
- Expérience du fonctionnement et de la configuration de Microsoft Office 365.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
- Connaissance des divers systèmes d'exploitation actuels tels que les serveurs Microsoft Windows, les systèmes UNIX/Linux et les systèmes clients Windows 10, et des technologies émergentes de l’industrie.
- Connaissance des outils de déploiement et de gestion des correctifs de Microsoft, tels que SCCM et WSUS.
- Connaissance des composantes, des concepts et des protocoles fondamentaux des réseaux, notamment les réseaux locaux virtuels, la vitesse de liaison et la transmission duplex, la technologie du RPV, les pare-feu, les DNS et les protocoles DHCP et TCP/IP.
- Connaissance des meilleures pratiques en matière d’IBV.
COMPÉTENCES EN LEADERSHIP:
- Engagement
- Valeurs et éthique
- Excellence par les résultats
- Réflexion stratégique
CAPACITÉS:
- Capacité à planifier et à gérer des projets de GI- TI.
- Capacité à travailler sous pression dans un environnement de travail dynamique comportant de multiples tâches hautement prioritaires;
- Capacité à communiquer efficacement par écrit et de vive voix.
CONNAISSANCE:
- Connaissance des pratiques de sécurité informatique standard telles que le chiffrement, les certificats et/ou la gestion des clés.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
- Être disposé(e) à effectuer occasionnellement des heures supplémentaires les fins de semaines et en soirée, parfois avec peu de préavis.
- Être disposé(e) à transporter avec soi et à utiliser un appareil mobile.
- Des déplacements peuvent être requis.
Autorisation sécuritaire Secret
Être titulaire d'un passeport valide
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.