Numéro de réference
NED19J-018469-000018
Numéro du processus de sélection
19-NED-EA-HQ-CS-354182
Organization
Agence canadienne de développement économique du Nord
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
21
Classification
PE02, PE03
Ville
Iqaluit
Taper
Externe
Total
111
Équité en matière d'emploi
82
(73.9%)
Exclu
22
(19.8%)
Projeté dans
89
(80.2%)
Équité en matière d'emploi 73.9% 82
Éliminé 19.8% 22
Projeté 80.2% 89
Femmes 51.4% 57
Minorité visible 34.2% 38
Autochtone 11.7% 13
Personnes handicapées 8.1% 9
Anglais 73% 81
Français 27% 30
Citoyens 82% 91
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Nous sommes à la recherche d’un nouveau conseiller ou d’une nouvelle conseillère en RH pour compléter notre équipe. Si vous avez de l’expérience en RH et que vous cherchez à vous joindre à une super équipe où vous pourrez aider des clients ayant des questions uniques sur les RH ET enrichir votre expérience en RH, ce poste est peut-être pour vous!
En plus d’offrir une excellente opportunité d’avancement et de perfectionnement professionnel, cet emploi à Iqaluit est assorti d’un salaire concurrentiel, d’un régime d’assurance médicale et dentaire, d’un régime de retraite pour employé ET d’une indemnité de service dans le Nord de 22 000 $ à 38 000 $ par année, ainsi que d’une indemnité de voyage pour vous, votre époux ou votre conjoint de fait et vos personnes à charge admissibles, d’environ 2 700 $ par adulte et 2 400 $ par enfant, deux fois par année*.
Un logement subventionné par le gouvernement fédéral et de l’aide à la réinstallation sont disponibles.
Nous recherchons à pourvoir ce poste avec une personne inuite inscrite en vertu de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut, mais nous encourageons toutes les personnes intéressées à poser leur candidature.
* Comme les taux et les conditions peuvent parfois changer, nous confirmerons ceux-ci avec la personne retenue avant qu’elle ne soit embauchée.
À CanNor, les conseillers/conseillères en RH sont des généralistes qui travaillent sur tous les aspects des RH. La plupart des nouveaux conseillers en RH possèdent de l’expérience dans un ou deux domaines lorsqu’ils se joignent à l’équipe, et se perfectionnent dans les autres domaines en acquérant de l’expérience et de la formation. Il est souvent possible de voyager pour suivre de la formation.
Au fil du temps, les conseillers en RH acquièrent de l’expérience dans les domaines de la dotation, du recrutement, de la formation, des relations de travail, de la classification et de l’évaluation des emplois, de la planification des RH et de la rémunération. Nous exagérons peut-être, mais nous pensons que CanNor est le meilleur endroit pour travailler dans le domaine des ressources humaines!
En tant que conseiller ou conseillère en RH à CanNor, vous ferez partie d’une équipe de RH sympathique et solidaire. Vous fournirez un soutien à la clientèle, à nos collègues de l’administration centrale à Iqaluit ainsi qu’à nos collègues des bureaux du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et d’Ottawa.
L’intention immédiate de ce processus de sélection vise à pourvoir un (1) poste à temps plein. La préférence sera accordée aux Inuits et aux Inuites inscrits en vertu de l’Accord du Nunavut (c’est-à-dire les bénéficiaires de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut). Les noms des candidats qualifiés pourraient être partagés avec les autres organismes fédéraux au Nunavut.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études:
Il existe différentes façons de répondre aux exigences liées aux études requises pour ce poste:
• Un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience, comparable à un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation pertinente au travail à exécuter ;
OU
• Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.
Expérience
• Expérience de travail dans le domaine des ressources humaines*.
* Les candidats sont encouragés à soumettre leur candidature en décrivant leur expérience en RH. Cette expérience en RH peut comprendre du travail dans les domaines suivants: dotation, recrutement, classification/évaluation des emplois, relations de travail, rémunération et avantages sociaux, formation ou planification des RH. Pour nous aider à comprendre votre expérience, veuillez nous expliquer le type de tâches que vous avez accomplies, du degré d'indépendance dont vous avez accompli pour prendre des décisions et des types de conseils que vous avez donnés.
Anglais essentiel
La langue de travail à Iqaluit est l’anglais et nous offrons des services et encourageons les gens à parler en anglais, en Inuktut et en français. La capacité de communiquer en anglais est essentielle.
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences:
• Réflexion approfondie
• Esprit d’initiative et orientation vers l’action
• Collaboration efficace avec les autres
• Intégrité et respect
• Communications (de vive voix et par écrit)
• Souci du service à la clientèle
Les qualifications constituant un atout:
• Expérience appréciable* de la prestation d’avis et de conseils aux clients dans le domaine des ressources humaines.
*Une expérience appréciable* réfère à l’ampleur et à l’étendue de l’expérience associé à l'exécution d’un large éventail d’activités connexes qui ont principalement relevé de la responsabilité du candidat.
• Expérience de travail dans un environnement multiculturel, tout particulièrement dans un milieu caractérisé par la culture et les valeurs inuites.
• Expérience de travail au Nunavut, aux Territoires du Nord-Ouest ou le Yukon.
• Capacité de communiquer en Inuktut.
Besoins organisationnels:
(Non essentiel, mais la préférence pourrait être accordée aux candidats qui y répondent.)
La préférence sera accordée aux Inuits inscrites aux termes de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut (eg. un bénéficiaire de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut).
Exigences opérationnelles:
• Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion, et être en mesure de le faire
• Cote de fiabilité – Au gouvernement fédéral, il existe des niveaux de sécurité afin de protéger les biens, les lieux de travail et les renseignements de nature délicate. Nous serons heureux de répondre à toutes les questions que les candidats pourraient avoir à ce sujet. Cela fait partie du processus normal de dotation.
• Autorisation médicale de Santé Canada (si nécessaire) – Si la personne choisie n’habite pas à Iqaluit, ses personnes à charge (son époux ou conjoint de fait et ses enfants) et elle-même pourraient être tenues d’obtenir une attestation médicale de Santé Canada. Cela fait partie du processus normal de dotation, car Iqaluit, au Nunavut, est considéré comme un poste isolé.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Conseils pour présenter une demande
- On vous posera quelques questions pour vous aider dans le cadre de ce processus. Essayez de répondre aux questions en fournissant beaucoup de détails.
- L’expérience de chacun étant différente, ne présumer pas que nous connaissons l’environnement dans lequel vous avez travaillé et le travail que vous avez accompli. Veuillez nous donner beaucoup de détails.
Prochaines étapes:
- Nous communiquerons avec les candidats qui possèdent l’expérience que nous recherchons pour les inviter à passer à la phase suivante du processus. Nous devons évaluer les candidats, et nous utilisons souvent un examen écrit, une entrevue et une vérification des références pour évaluer les connaissances et les compétences (divers outils d’évaluation pourraient être utilisés).
Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l’évaluation des qualifications.
Autres possibilités dans le Nord!
Nous sommes toujours à la recherche de personnes qualifiées pour pourvoir des postes à son administration centrale au Nunavut! Veuillez consulter le site www.emplois.gc.ca pour plus d’information sur les nouvelles offres d’emploi!
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.