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Agent(e) de prestations - Service Canada

Numéro de réference
CSD19J-017870-000507

Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-QUE-15068

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
11

Classification
PM02

Ville
Quebec

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
900

Équité en matière d'emploi
677 (75.2%)

Exclu
261 (29%)

Projeté dans
639 (71%)

Soumissions des candidats (900)

Équité en matière d'emploi 75.2% 677

Éliminé 29% 261

Projeté 71% 639

Équité en matière d'emploi(677)

Femmes 56.2% 506

Minorité visible 30.4% 274

Autochtone 0.9% 8

Personnes handicapées 1.1% 10

Langue

Anglais 5.4% 49

Français 94.6% 851

Statut

Citoyens 87.4% 787

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de prestations - Service Canada

Numéro de référence : CSD19J-017870-000507
Numéro du processus de sélection : 2019-CSD-EA-QUE-15068
Emploi et Développement social Canada - Direction des services de versement des prestations
Québec (Québec)
PM-02
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera créé suite à ce processus pour des postes temporaires à court terme, saisonnier ou permanent, à temps partiel et/ou à temps plein (30 à 37.50 heures par semaine) ou nominations intérimaires au centre de traitement de l’assurance-emploi. Ce processus pourrait servir à doter des postes similaires à Service Canada.
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 21 octobre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

En vous joignant à l’équipe vous évoluerez au sein d’une organisation dynamique, inclusive et accueillante qui fait du service aux citoyens sa principale mission. L’organisation s’impose comme un employeur de choix en offrant plusieurs avantages à ses employé(e)s (salaires compétitifs, horaires de travail flexibles, congés payés, assurances pour les soins de santé et les soins dentaires, fonds de pension, possibilités d’avancement, etc.).

À titre d’agent(e) de prestations, vous seriez principalement appelé(e) à contribuer au traitement efficace des demandes d’assurances-emploi. Voici une liste de quelques tâches que vous seriez appelé(e) à effectuer :

• Réviser et analyser des demandes de prestations d’assurance emploi.
• Effectuer des recherches variées auprès des clients et des employeurs afin de recueillir des renseignements, valider des faits et des divergences, traiter les demandes selon leur particularité, et ce, conformément aux procédures ainsi qu’aux lignes directrices.
• Rendre des décisions sur l’admissibilité et le droit aux prestations en appliquant des lois, des règlements et de la jurisprudence.
• Expliquer le fondement des décisions aux citoyens concernés.
• Répondre aux demandes de renseignements pouvant provenir de divers intervenants ainsi qu’au grand public sur les différents aspects de l’assurance emploi.
• Participer en réunion d’équipe aux échanges d’idées constructives dans un but d’amélioration continue.

Milieu de travail

Le centre de traitement de Québec :
• Situé au cœur du quartier Lebourgneuf, à proximité des Galeries de la Capitale
• Choix varié de restauration à proximité
• Facilement accessible par le transport en commun
• Piste cyclable à proximité
• Environnement de travail lumineux
• Club social dynamique

Lieu de l'emploi:
Québec, QC
https://goo.gl/maps/J6wfYiaTrNuPdNhq7

Intention du processus

Pourvoir 12 postes au début du mois de février 2020 au centre de traitement de Québec. L’évaluation des candidat(e)s aura lieu au cours des mois de novembre et décembre 2019.

ATTENTION

Nous recherchons les meilleurs candidat(e)s. Si vous en faites partie, répondez adéquatement aux questions de présélection afin d’être retenu(e) pour l’étape suivante.
Votre curriculum vitae servira seulement de source secondaire de renseignements.

Lorsque vous êtes appelé(e) à démontrer que vous avez les qualifications et l’expérience requises :

• Ce n’est pas suffisant de simplement affirmer les avoir acquises, d’énumérer vos fonctions passées et présentes ou de nous référer à votre CV.
• Il vous faut expliquer clairement où, quand et comment vous les avez acquises en fournissant des exemples concrets de tâches que vous avez effectuées.

Si vous ne démontrez pas clairement que vous possédez les qualifications et l’expérience requises votre candidature sera rejetée.

Postes à pourvoir : 12

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

Si vous avez effectué vos études à l'étranger, consultez ce lien :

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience* de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

Expérience* de l'interprétation et de l'application de la législation ou des politiques.

* Expérience d'une durée approximative d'une année, au cours des trois dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES

Esprit de décision
Raisonnement
Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres
Fiabilité
Communication orale
Communication écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES

Réussite de deux (2) années d’études postsecondaires dans un établissement d’enseignement reconnu (p. ex. un collège communautaire, un cégep, une université).

Si vous avez effectué vos études à l'étranger, consultez ce lien:

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience dans la réalisation d’entrevue auprès des clients

BESOINS ORGANISATIONNELS

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures, une sélection aléatoire pourrait être faite.

Nos messages vous seront envoyés à partir de l’adresse électronique suivante: . Prenez les mesures nécessaires pour pouvoir les recevoir.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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