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Professeur d'anglais langue seconde

Numéro de réference
PSC19J-020223-000134

Numéro du processus de sélection
19-PSC-EA-353953

Organization
Commission de la fonction publique du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
6

Classification
EDLAT01

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
104

Équité en matière d'emploi
78 (75%)

Exclu
7 (6.7%)

Projeté dans
97 (93.3%)

Soumissions des candidats (104)

Équité en matière d'emploi 75% 78

Éliminé 6.7% 7

Projeté 93.3% 97

Équité en matière d'emploi(78)

Femmes 58.7% 61

Minorité visible 28.8% 30

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 84.6% 88

Français 15.4% 16

Statut

Citoyens 88.5% 92

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Professeur d'anglais langue seconde

Numéro de référence : PSC19J-020223-000134
Numéro du processus de sélection : 19-PSC-EA-353953
Commission de la fonction publique du Canada - Secteur des affaires ministérielles
Gatineau (Québec)
ED-LAT-01
44 636 $ à 83 888 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commission de la fonction publique du Canada

Date limite : 7 octobre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

POURQUOI SE JOINDRE À LA FONCTION PUBLIQUE DU CANADA

FAITES UNE DIFFÉRENCE

Travailler dans la fonction publique a une signification et un impact réels sur la vie des Canadiens. Ce que nous faisons est important, qu'il s'agisse de repousser les limites de la science pour sauver des vies ou de contribuer à la sécurité mondiale. Pour en savoir plus sur le travail dans la fonction publique, consultez notre page Web Fier de servir les Canadiens et les Canadiennes.

LES GENS ET LA DIVERSITÉ COMPTENT

Notre force réside dans la diversité de nos employés et des idées qu'ils génèrent. Nos valeurs fondamentales comprennent le respect, la dignité et l'équité à l'égard de toutes les personnes, l'engagement et l'inclusion étant les fondements d'un milieu de travail sain.

VOS IDÉES SONT NÉCESSAIRES

La fonction publique subit actuellement d'importants changements afin de bâtir une culture qui encourage l'innovation, de nouvelles idées et approches, une meilleure collaboration et un meilleur engagement. Participez à l'édification de cette fonction publique moderne.

FAITES AVANCER VOTRE CARRIÈRE

Vous avez la possibilité de bâtir une carrière dans la fonction publique en puisant dans les réseaux, la formation en cours d'emploi, les programmes de mentorat, la mobilité professionnelle et d'autres outils de perfectionnement professionnel. Nous appuyons l'apprentissage tout au long de la vie et nous avons même notre propre École de la fonction publique du Canada pour vous aider à vous perfectionner tout au long de votre carrière.

BONS SALAIRES ET AVANTAGES SOCIAUX

Nous offrons des salaires et des avantages sociaux concurrentiels, comme l'assurance-maladie complémentaire, les soins dentaires et les allocations de vacances.

FAIRE PARTIE D'UNE INSTITUTION DE CLASSE MONDIALE

La fonction publique professionnelle et impartiale du Canada est l'une des meilleures au monde. Pour maintenir cette réputation, nous avons besoin de nouvelles personnes talentueuses, compétentes et passionnées par leur travail.

Tâches

La Commission de la fonction publique cherche à doter un poste d'instructeur d'anglais langue seconde. Les principales activités du poste sont les suivantes :

- Enseigner l'anglais comme langue seconde ; élaborer et animer des séances de formation linguistique qui comprennent des activités de compréhension, de lecture et de grammaire.
- Préparer et adapter le matériel pédagogique pertinent pour répondre aux besoins des élèves.
- Effectuer des tests pratiques et des exercices ciblés pour évaluer les progrès des élèves et déterminer le niveau de compétence dans la langue seconde.
- Évaluer officieusement les compétences linguistiques des employés afin de les préparer aux évaluations de la Commission de la fonction publique.
- Suivre les progrès des élèves, en plus de fournir des conseils et une orientation pour faciliter l'apprentissage.
- Effectuer des tâches administratives, comme la production de rapports sur les progrès des élèves, des enseignants et des autres membres du personnel.
- Se tenir au courant des développements dans le domaine de l'enseignement des langues afin de maintenir et d'accroître les connaissances et les compétences en enseignement d'une langue seconde aux adultes.

Milieu de travail

Nous visons un environnement de travail sain qui offre un bon équilibre travail-vie personnelle, un édifice moderne au centre-ville de Gatineau, avec des gymnases et des cafés à quelques pas, l'accès à des douches, des circuits d'autobus et des pistes cyclables et joggings à proximité. Le bâtiment est moderne et adaptable à votre style : vous aimez travailler debout ou assis ? C'est vous qui choisissez. Il y a une connexion WI-FI alors vous pouvez travailler n'importe où dans le bâtiment, y compris sur nos postes de travail actifs, sur un tapis roulant ou un vélo stationnaire.

Intention du processus

L'intention est de doter un poste pour une période déterminée d'un an avec possibilité de prolongation.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
ED1. Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en éducation ou en linguistique.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
E1. Expérience de l’enseignement de l’anglais langue seconde aux adultes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (PPP/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

COMPÉTENCES
C1. Valeurs et éthique – Service empreint d’intégrité et de respect
C2. Réflexion approfondie – Innovation grâce à l’analyse et aux idées
C3. Engagement – Collaboration efficace avec les personnes, les organisations et les partenaires
C4. Excellence par les résultats – Réussite par le travail, les relations et les responsabilités

CAPACITÉS
Cp1. Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
Cp2. Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Cp3. Capacité à planifier, organiser, mettre en œuvre et donner un cours de langue seconde.
Cp4. Capacité à cerner les besoins des élèves et à évaluer leurs progrès.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les fonctions du poste doivent être effectuées à partir de notre bureau principal au 22 rue Eddy à Gatineau.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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