Numéro de réference
PEN19J-021899-000002
Numéro du processus de sélection
2019-PEN-EA-ONT-154794B
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
3
Classification
EDEST01
Ville
S. O.
Taper
Externe
Total
116
Équité en matière d'emploi
77
(66.4%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
113
(97.4%)
Équité en matière d'emploi 66.4% 77
Éliminé 0% 0
Projeté 97.4% 113
Femmes 53.4% 62
Minorité visible 25% 29
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 89.7% 104
Français 10.3% 12
Citoyens 86.2% 100
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l’agence du gouvernement fédéral responsable de l'administration des peines d’une durée de deux ans ou plus imposées par les tribunaux. Le SCC est responsable de la gestion des établissements de divers niveaux de sécurité et la surveillance des délinquants en liberté sous condition dans la collectivité.
Notre mission
Le Service correctionnel du Canada (SCC), dans le cadre du système de justice pénale et dans le respect de la primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.
En prévision des besoins futurs, nous établirons un bassin de candidats entièrement qualifiés. Par conséquent, nous encourageons les candidats à articuler clairement dans leur lettre d'accompagnement, comment ils répondent à toute / tous les critères constituant un atout. Le style télégraphique est acceptable.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum)
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en éducation, en linguistique, en sociologie, en psychologie, en mathématiques, en physique, en économie familiale ou dans une autre spécialisation liée aux postes du groupe.
Le/la candidat(e) doit être détenteur d’un certificat d’enseignement valide d’une province ou d’un territoire canadien et être admissible à obtenir un certificat d’enseignement de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.
*Experience* récente *en enseignement*.
( Le/la candidat(e) peut satisfaire au critère « Expérience en enseignement » en indiquant, entre autres, des périodes d’enseignement occasionnel, des placements d’étudiants et des stages pratiques).
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des lois et des politiques pertinentes concernant l'enseignement en milieu correctionnel.
Connaissance de différentes méthodes d'enseignement.
Connaissance des stratégies et des outils d’évaluation pédagogiques.
Connaissance des stratégies des Principes d'apprentissage des adultes
Capacité à gérer et à motiver des apprenants adultes en classe.
Capacité à gérer les progrès scolaires des étudiants vers l'atteinte de la maîtrise de sujet.
Capacité à analyser, évaluer et faire des recommandations concernant les besoins et exigences des étudiants.
Capacité à préparer des cours et modules d’études acceptables qui répondent aux exigences fixées dans la politique du Ministère de l’éducation de l’Ontario.
Capacité à gérer de multiples besoins d’apprentissage dans une seule salle de classe.
Aptitude à communiquer efficacement à l'oral.
Aptitude à communiquer efficacement par écrit.
Esprit d'initiative
Intégrité
Approche axée sur les résultats
Capacité à travailler en équipe
Sensibilité à la diversité
* Sensibilité aux questions touchant les femmes : volonté d'intervenir efficacement auprès de délinquantes et capacité à travailler dans un environnement axé sur les femmes. (Remarque : Aux fins de nomination seulement à l'Établissement pour femmes)
Qualifications supplémentaires en Conseil.
Qualifications supplémentaires en Éducation coopérative.
Qualifications supplémentaires en Éducation spéciale.
Qualifications supplémentaires en Éducation pour adultes.
Qualifications supplémentaires en Affaires et Commerce
Qualifications supplémentaires en Lecture.
Qualifications supplémentaires en Anglais langue seconde.
Qualifications supplémentaires en Enseignement et apprentissage par voie électronique. Qualifications supplémentaires en Adaptation du curriculum pour les apprenants pour qui l’anglais est la langue seconde.
Qualifications supplémentaires en Éducation alternative.
Qualifications supplémentaires en Éducation autochtone (Études des Premières Nations, des Métis et des Inuits).
Expérience de l’utilisation de divers logiciels, notamment Excel et MS Word.
Expérience dans l’enseignement des adultes dans le cadre d’un programme provincial reconnu qui octroie des crédits.
Expérience de l’administration des examens normalisés.
Expérience de l’enseignement dans un programme d'Alphabétisation et formation de base (AFB) Expérience de travail dans un milieu correctionnel
Expérience récente de l’enseignement aux adultes et/ou des jeunes
Le Service Correctionnel du Canada (SCC) est engagé à maintenir la diversité dans ses effectifs et à atteindre ses objectifs en matière d’équité de l’emploi. Il est possible que l’ensemble des candidats sélectionnés soient des personnes qui s’identifient comme appartenant aux groupes visés par l’équité en matière d’emploi : les peuples autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles et les femmes.
Consentir à voyager, au besoin
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - -Posséder une attestation professionnelle récente et valide de l'Ordre des Enseignants et des Enseignantes de l'Ontario
-Doit être disposé à travailler avec des personnes incarcérées
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Vous devez fournir une preuve de votre certification des enseignants de l’Ontario et la transcription
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Veuillez vous assurer de fournir au moins un courriel valide et un numéro de téléphone où l’on peut vous joindre.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.