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Divers postes - Recrutement axé sur la diversité: (Examen maison obligatoire à suivre)

Numéro de réference
EAA19J-020754-000019

Numéro du processus de sélection
19-IAA-EA-NCR-353734

Organization
Agence canadienne d'évaluation environnementale

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
5

Classification
AS01, CR04, CR05, PM01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1195

Équité en matière d'emploi
1049 (87.8%)

Exclu
89 (7.4%)

Projeté dans
1106 (92.6%)

Soumissions des candidats (1195)

Équité en matière d'emploi 87.8% 1049

Éliminé 7.4% 89

Projeté 92.6% 1106

Équité en matière d'emploi(1049)

Femmes 58.2% 695

Minorité visible 56.7% 678

Autochtone 2.9% 35

Personnes handicapées 9.5% 113

Langue

Anglais 78% 932

Français 22% 263

Statut

Citoyens 81.6% 975

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes - Recrutement axé sur la diversité: (Examen maison obligatoire à suivre)

Numéro de référence : EAA19J-020754-000019
Numéro du processus de sélection : 19-IAA-EA-NCR-353734
Agence d'évaluation d'impact du Canada
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Halifax (Nouvelle-Écosse), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Québec (Québec), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
AS-01, CR-04, CR-05, PM-01
47 729 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence d'évaluation d'impact du Canada

Date limite : 7 octobre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous avez comme passion de servir un objectif plus vaste pour les collectivités canadiennes? Vous êtes issu d’une minorité de genre ou d’origine ethnique, ou d’un groupe autochtone? Vous vous identifiez comme étant une personne handicapée? Si c’est le cas, ne cherchez plus!

L’Agence d’évaluation d’impact du Canada recherche activement des personnes provenant de divers milieux afin de favoriser et encourager un climat de participation inclusive de toute la population canadienne. L’Agence est une unité gouvernementale impartiale qui contribue au quotidien de façon importante à l’équilibre environnemental et économique. C’est pourquoi votre opinion joue un grand rôle dans notre travail qui se veut le plus représentatif possible des intérêts communs de l’ensemble de la société canadienne.

Veuillez noter que ce processus est axé sur le recrutement de la diversité seulement. Les candidats doivent s'auto-déclarés comme faisant partie des trois groupes suivants: Personnes handicapées, les minorités visibles et les autochtones. Nous assumons que les femmes font déjà partie de ces trois groupes.

Milieu de travail

À l’Agence d’évaluation d'impact du Canada (AEIC) , nous nous concentrons sur l’une des principales priorités du gouvernement, c.-à-d. mettre en place de meilleures règles dans le cadre de l’évaluation de grands projets comme les pipelines, les mines, les barrages hydroélectriques, les ports, etc. Nous sommes actuellement un petit organisme, mais nous grandissons vite.

- Nous offrons un environnement de travail positif ou la créativité et la collaboration sont à l’honneur.
Vous profiterez d'avancement de carrière et occasion d’apprentissage.
- Vous aurez la chance d’acquérir de nouvelles aptitudes et compétences qui seront profitables à votre carrière et à l'établissement d'un réseau de relations à travers le gouvernement.

Nos bureau sont situés à :

Ottawa: 160 Elgin Street, Ottawa, ON
Toronto: 55 rue York, Toronto, ON
Vancouver: 701 rue Georgia Ouest, Vancouver, BC
Edmonton: 9700 avenue Jasper, Edmonton, AB
Québec: 1550 avenue d'Estimauville, Québec, QC
Halifax: 1801 rue Hollis, Halifax, NS
St. John's: 10 Barter's Hill, St. John's, NL

Intention du processus

Le but de ce processus est de créer un bassin de candidats pré-qualifiés pour nos futurs postes à l'agence.

En participant à ce processus de sélection, vous ne présentez pas votre candidature à un poste en particulier, mais à tout futurs postes vacants à l'agence. Lorsque viendra le temps de combler, les candidats qui possèdent les qualifications requises pourraient être contactés pour une évaluation plus approfondie.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:

EX1 - Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un environnement de bureau.
EX2 - Expérience de l’utilisation de divers logiciels tels que : Excel, Microsoft Word, Outlook, PowerPoint.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
- Anglais essentiel
- Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS:

CA1 - Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA2 - Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA3 - Capacité de planifier, d’organiser et de prioriser la charge de travail afin de respecter les échéances serrées.
CA4 - Capacité de travailler sous pression dans un environnement de travail rapide.

QUALITÉS PERSONNELLES:

QP1 - Orientation vers le service à la clientèle (Comprendre les besoins des clients et savoir comment réagir de façon appropriée, y compris les moments où les réponses ne sont pas immédiatement à votre portée. S'engager à fournir un service de qualité et à établir de bonnes relations avec les clients.)

QP2 - Initiative (Prendre de l'initiative et l'opportunité d'améliorer les choses, et s'engager à y faire suite (faire un suivi). Assumer la responsabilité de son propre cheminement de carrière.)

QP3 - Travail d’équipe (Travailler bien avec les autres en collaborant et en respectant les différences, les idées, les besoins et les intérêts.)

QP4 - Souci du détail (Suivre les instructions ou directives et faire attention aux détails. Respecter le délai en tenant compte de tous les facteurs pertinents disponibles.)

QP5 - Capacité d’adaptation (Bien s'ajuster lorsque les priorités changent. Être en mesure de gérer le travail sous pression avec un changement continuel, quelque soit l'ambiguïté de la situation.)

QP6 - Fiabilité (Effectuer un travail fiable, auquel les gens s'attendent à ce qu'il soit fait à temps et de bonne qualité. Être à temps au travail selon les horaires de travail établis et se manifester régulièrement en demandant de l'aide au besoin.)

QP7 - Relations interpersonnelles (Interagir de manière constructive avec d'autres personnes afin d'établir et maintenir des relations significatives. Bien travailler avec ses collègues dans la recherche de solutions.)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT:

AEX 1 - Expérience en matière de soutien administratif dans le domaine des ressources humaines.
AEX 2 - Expérience de la gestion des documents, comme la classification et l’indexation de documents, la tenue de dossiers et leur disposition.
AEX 3 - Expérience de la prestation de services de soutien administratif à la haute direction.
AEX 4 - Expérience de la planification d’activités et de la coordination de calendriers.
AEX 5 - Expérience de la recherche, de l’extraction et de la compilation d’information de diverses sources.
AEX 6 - Expérience des services de soutien aux voyages professionnels tels que l’organisation des voyages, la préparation des itinéraires et le traitement des demandes de remboursement de frais de voyage.
AEX 7 - Expérience d du suivi des dossiers et des divers documents de travail.
AEX 8 - Expérience de la saisie des données et de la préparation de la correspondance et des rapports.
AEX 9 - Expérience en comptabilité ou en finance.
AEX10 - Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans le domaine de l’approvisionnement en biens et services.
AEX11 - Expérience de la révision et de la relecture de documents.
AEX12 - Expérience de travail avec MyGCHR.
AEX13 - Expérience de l’utilisation d’un système de gestion financière, tel que SAP.
AEX14 - Expérience du traitement et de la réponse aux demandes des clients ou des fournisseurs.
AEX15 - Expérience de l’utilisation du portail des Services de voyage partagés du GDH.
AEX16 - Expérience de CCM Enterprise.

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE:

- Être disposé(e) et en mesure de faire des heures supplémentaires.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote de sécurité secrète OU Cote de fiabilité

Veuillez noter que l'agence fournira un formulaire de sécurité à une date ultérieure. Pour ceux qui ont déjà une cote de sécurité valide d'un autre ministère ou d'une agence de placement, l'agence le confirmera au moment de la nomination.

Remarque : Les personnes retenues doivent posséder et conserver cette cote de sécurité toute la durée de l’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Comment présenter sa candidature – instructions

ÉTAPE 1– Répondre au questionnaire en ligne et présenter votre curriculum vitae
Le questionnaire en ligne remplace la lettre de présentation. Il sert à évaluer si vous répondez aux critères d’études ET d’expérience qui sont énumérés dans la liste des qualifications essentielles ET au plus de qualifications constituant un atout que vous possédez(si précisées). Afin de nous assurer que toutes les réponses aux exigences sont dûment recueillies, nous vous recommandons de répondre à chacune d’entre elle dans leur ordre d’apparition dans le questionnaire. Soyez précis, tout en donnant suffisamment de détails pour qu’il soit clair que vos compétences et votre expérience correspondent au poste à pourvoir.

(Par exemple, pour démontrer que vous avez obtenu un diplôme d’études secondaires, veuillez fournir le nom de l’établissement scolaire que vous avez fréquenté et la durée de vos études. Pour un diplôme d’études post-secondaires, veuillez également fournir des renseignements sur la mineure ou majeure obtenue.

Pour prouver que vous possédez les compétences ou l’expérience requises, veuillez préciser le contexte dans lequel vous les avez acquises : poste occupé ou environnement de travail universitaire, durée de l’expérience, ainsi que la manière dont vous les avez acquises, par exemple dans le cadre d’un projet, d’une affectation, d’un travail d’équipe ou d’une participation à des réunions. Si possible, expliquez pourquoi l’obtention de cette compétence particulière fait de vous un candidat qualifié pour ce poste.

Votre expérience ou vos compétences peuvent-elles être transférées à ce nouveau poste? Le cas échéant, est-ce en raison des similitudes entre les environnements de travail ou à cause de la nature transférable de la compétence? Si ce n'est pas le cas, comment comptez-vous combler l’écart pour vous qualifier pour le poste?)


ÉTAPE 2 – Examen à domicile : sera envoyé par courriel le jeudi 17 octobre 2019

En plus du formulaire de demande en ligne, vous devrez passer un examen en ligne. Les candidats doivent s’assurer d’être disponibles le jour de l’EXAMEN (date indiquée ci-dessus) et pour les entrevues qui seront requises par la suite. Si vous savez que vous ne serez pas disponible à la date prévue pour l’examen, nous vous suggérons de ne pas postuler à ce processus, car sans EXAMEN, votre demande ne sera pas prise en considération. Assurez-vous de l’exactitude de votre courriel afin que nous puissions vous joindre le jour de l’examen. Il n’y aura aucun examen de rattrapage.

UNE FOIS QUE VOUS AUREZ ACCÉDÉ À L'EXAMEN QUI VOUS A ÉTÉ ENVOYÉ, VOUS AUREZ 24 HEURES CONSÉCUTIVES (à partir de l'heure indiquée sur le courriel envoyé) POUR FAIRE VOTRE EXAMEN ET LE RENVOYER.

Remarques :
1. Il est strictement interdit de présenter l’examen plus d'une fois.
2. Vous pouvez utiliser l’Internet pour passer votre examen.
3. Il est strictement interdit de consulter qui que ce soit pendant l’examen.
4. Vous trouverez des instructions supplémentaires dans le courriel contenant l’examen ET au début du questionnaire d’examen. Veuillez les lire attentivement AVANT d’accéder au lien de l’examen.
5. Veuillez vous préparer à l’avance pour le jour de l’examen. Aucun examen de rattrapage ne sera accordé pour examen non reçu, non achevé ou non présenté, quelle que soit la raison.

Puisqu'il s’agit d’un processus établit pour le recrutement axé sur la diversité, tous les candidats qui relèvent des catégories de la Loi sur l’équité en matière d’emploi, à savoir les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées, doivent s'auto-déclarer en utilisant le formulaire de déclaration volontaire de l’équité en matière d’emploi qui figure dans la demande en ligne. De cette façon, nous nous assurerons de traiter votre demande en fonction du statut correspondant précisément à votre formulaire d’auto-déclaration.

Les candidats doivent fournir une preuve originale de leurs diplômes.

Les candidats possédant des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Consultez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux pour de plus amples renseignements à https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.

Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Veuillez indiquer la langue officielle de votre choix dans votre demande.

Nous n’enverrons pas d’accusé de réception des demandes; nous communiquerons avec les candidats lorsque le processus de présélection sera terminé.

Pour ceux qui ont réussi la présélection, y compris l'examen en ligne, la sélection se fera au hasard en fonction de l’expérience du candidat et des besoins du gestionnaire.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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