Numéro de réference
SVC19J-015478-000295
Numéro du processus de sélection
2019-SVC-EA-HQ-356152
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2019-2022
Jours d'ouverture
485
Classification
AS02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
21305
Équité en matière d'emploi
17197
(80.7%)
Exclu
101
(0.5%)
Projeté dans
21204
(99.5%)
Équité en matière d'emploi 80.7% 17197
Éliminé 0.5% 101
Projeté 99.5% 21204
Femmes 66.8% 14223
Minorité visible 31.8% 6782
Autochtone 2.4% 513
Personnes handicapées 4.6% 984
Anglais 75.4% 16054
Français 24.6% 5251
Citoyens 85% 18107
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Veuillez prendre note que la date de clôture a été prolongée jusqu'au 31 mars 2021.
Nous sommes engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique « Personnes-ressources » pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
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Lorsque vous présentez votre demande d'emploi pour ce répertoire, vous postulez pour diverses opportunités, et non pour un poste particulier. Vous n'êtes pas familier avec les répertoires ? Aucun problème ! Nous avons créé une section « Foire aux questions » au bas de l'affiche pour clarifier le tout.
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Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) regroupe plusieurs types de postes au sein du monde des services administratifs de niveau AS-02. Si vous êtes un professionnel des services administratifs ou si vous désirez faire carrière dans ce domaine, il s’agit de votre chance. Sans s’y limiter, vous trouverez ci-dessous différents profils de postes qui pourront vous donner un portrait global des responsabilités que vous pourriez assumer :
◦ SOUTIEN ADMINISTRATIF :
Vous serez responsable d'offrir des services de soutien dans un ou plusieurs domaines administratifs tels que les ressources humaines, les finances, la gestion du matériel, la gestion des documents, etc. Vous aurez à répondre à divers types de demandes, à fournir au personnel les lignes directrices quant à l'application des procédures et processus administratifs ainsi qu'à améliorer l'efficacité des méthodes administratives en place.
◦ SOUTIEN EXÉCUTIF :
Vous agirez comme premier point de contact au bureau du cadre supérieur et vous fournirez une vaste gamme de services de soutien administratif dont la gestion de l’agenda, la planification et l’organisation des réunions, la préparation et la révision des documents d’information et des rapports, la gestion de la correspondance et des suivis nécessaires auprès des collègues, directeurs/gestionnaires.
◦ SOUTIEN À UNE ÉQUIPE DE PROJET :
Vous serez responsable de soutenir et coordonner les activités liées à la gestion de projet tel qu'aider à la rédaction des modalités du projet, à la planification et l'évaluation des risques. Vous pourrez contribuer à l’analyse et à la réalisation des activités de recherches de faits ou de données ainsi qu'à la coordination des groupes de travail et du suivi nécessaire auprès des différents intervenants.
SPAC joue un rôle prépondérant dans les activités quotidiennes du gouvernement du Canada en fournissant des services communs novateurs tels que la gestion des biens immobiliers et des immeubles, les achats, les opérations bancaires, la paye, les pensions ainsi que la traduction aux autres ministères, organismes et sociétés d'État.
SPAC a beaucoup à vous offrir :
- Salaires compétitifs comportant des augmentations annuelles.
- Apprentissage continu et avancement de carrière – nous avons un centre de carrière exclusif pour vous aider à bâtir votre carrière au gouvernement fédéral.
- Régime de pension et d’avantages sociaux avantageux.
- Jusqu'à 3 semaines de vacances par année.
- Conditions de travail souples – possibilité de faire du télétravail et des semaines de travail comprimées permettant de maintenir un équilibre entre votre travail et votre vie personnelle.
Suivez-nous aussi sur :
◦ Facebook : https://www.facebook.com/SPAC.PSPC/
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◦ YouTube : https://www.youtube.com/user/TPSGCanada
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Tout ceci vous semble attrayant ? L'information qui suit vous permettra de confirmer que ce répertoire d'opportunités est pour vous ! Nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles !
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Ce répertoire sera utilisé pour doter divers postes AS-02, ou équivalents, dont les durées d'emploi, les exigences linguistiques et de sécurité, les conditions d'emploi et les lieux de travail varieront selon le poste à doter. Ce répertoire pourrait également être utilisé pour combler des postes dans d'autres lieux de travail que ceux mentionnés ci-haut.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
◦ Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
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Vous devrez répondre à une question écrite conçue pour évaluer les qualifications suivantes.
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COMPÉTENCES:
◦Service à la clientèle
◦Communication écrite
Exigences linguistiques variées
Français, anglais ou bilingue.
**Prenez note que la majorité des postes dans la région de la capitale nationale (Gatineau et Ottawa) requièrent des exigences linguistiques au niveau bilingue impératif (BBB/BBB ou CBC/CBC) et que les exigences unilingues (Français ou Anglais essentiel) sont principalement requises pour les postes dans les autres régions.**
Renseignements sur les exigences linguistiques
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Montrez-nous ce que vous avez ! Ces compétences seront évaluées plus tard dans le processus.
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◦ Capacités de réflexion
◦ Initiative
◦ Relations interpersonnelles efficaces
◦ Communication orale
◦ Valeurs et éthiques
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Nous aimerions en connaître davantage sur vous! Il vous suffit de cocher quelques cases et vous assurer que votre CV démontre clairement comment vous répondez au(x) critère(s) d'expérience que vous déclarez avoir !
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◦ Expérience à fournir des services de soutien administratif dans un bureau :
Peut inclure les activités liées à la gestion du calendrier et la correspondance, la planification et l'organisation de réunions, l’obtention des fournitures de bureau, le classement des documents, etc.
◦ Expérience dans le soutien des activités liées à un projet :
Peut inclure les activités liées aux différentes phases d’un projet, à partir de son lancement jusqu’à son achèvement; élaborer les modalités, assurer la coordination entre les intervenants, etc.
◦ Expérience dans le soutien des activités liées à l'approvisionnement :
Peut inclure les activités liées au processus d'achat de matériaux ou services pour une organisation, à la rédaction de devis, à l'administration des contrats, au processus de négociation avec les fournisseurs, etc.
◦ Expérience dans le soutien des activités liées aux ressources humaines :
Peut inclure les activités liées à l'élaboration de formations, au recrutement du personnel, à la conception organisationnelle, etc.
◦ Expérience dans le soutien des activités liées aux finances :
Peut inclure les activités liées aux opérations financières et comptables, budget, vérifications, financement, etc.
◦ Expérience dans le soutien des activités liées à la gestion de l'information (GI) ou la gestion des documents :
Peut inclure les activités liées à l'amélioration des pratiques/normes visant le maintien de l'information et l'assurance de la qualité; appliquer les procédures de stockage, de diffusion et d'élimination de l'information, etc.
◦ Expérience dans le soutien des activités liées à la rémunération ou aux avantages sociaux :
Peut inclure les activités liées aux taux de rémunération, aux paies, aux conventions collectives, aux dispositions relatives aux congés et aux avantages sociaux, etc.
◦ Expérience dans le soutien des activités liées à la pension :
Peut inclure les activités liées au régime de retraite, aux sources de revenu, aux options de retraite, etc.
◦ Expérience de travail dans un environnement à rythme rapide ou à volume élevé (ex. centre d'appels, ligne d'aide, marketing, ventes ou sondages).
◦ Expérience de travail avec des renseignements sensibles et confidentiels.
◦ Expérience de la supervision d’employés :
Peut inclure des activités tel que; fournir une orientation fonctionnelle, faire de la formation et des activités d'encadrement, la gestion du rendement, la planification des ressources matérielles et humaines, etc.
NOTE : Selon le poste à combler, l'une ou l'autre des qualifications ci-dessus pourraient être considérées comme étant des qualifications essentielles "nécessaire à l'emploi" ou constituant un atout "avantageux". Ceci ne veut pas dire que vous devez posséder toutes ces qualifications, mais ces critères pourraient constituer un facteur déterminant dans le choix des personnes à nommer. Ainsi, il est important que vous répondiez à chacune des questions. D'autres qualifications peuvent s'appliquer, selon le poste à pourvoir.
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SPAC est résolu à se doter d’un effectif compétent et diversifié, qui reflète la diversité de la population du Canada. Vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible ? Nous vous encourageons à présenter votre candidature et à compléter la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Dans le cadre de ce répertoire, nous pourrions procéder à des piges ciblées de candidatures basées sur l’un ou plusieurs de ces groupes d’équité en matière d’emploi.
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
◦ Diverses exigences de sécurité pourraient être requises, selon le poste à doter.
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FOIRE AUX QUESTIONS
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◦ Comment communiquerez-vous avec moi ?
Nous communiquerons avec vous par courriel ou via votre compte sur Emplois GC. Veuillez vous assurer que votre courriel est valide et qu'il accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre boîte courriel, courrier indésirable et votre compte Emplois GC pour connaître tous les renseignements concernant ce répertoire.
◦ Comment fonctionne un répertoire ?
Un répertoire est un processus de sélection qui peut être utilisé par divers gestionnaires d’embauche pour répondre à leurs besoins actuels et futurs. Ainsi, vous ne postulez qu'une seule fois afin d’être considéré pour de multiples opportunités d’emplois au niveau AS-02.
◦ Pourquoi ma demande d’emploi a été automatiquement rejetée lorsque je l’ai soumise ?
Afin d’être inscrit au répertoire, vous devez rencontrer la qualification essentielle de l'éducation au moment où vous soumettez votre demande d’emploi. Si vous recevez un message « Demande rejetée à la présélection » immédiatement après avoir soumis votre candidature, vous avez probablement répondu « Non » à la question de présélection évaluant la qualification essentielle de l’éducation. Si vous avez incorrectement indiqué « Non » pour cette qualification, il suffit de récupérer votre candidature et de mettre à jour votre/vos réponse(s).
◦ Que signifie « Inscrit au répertoire » ?
Lorsque votre demande d’emploi a été soumise avec succès au répertoire, votre statut peut être : « Date de divulgation des résultats : Inscrit au répertoire ». Ce message généré automatiquement par le système signifie que votre demande d’emploi peut être considérée. Vous serez informé dans l’éventualité où votre demande d’emploi serait considérée dans le cadre d’un processus issu de ce répertoire.
◦ Qu’arrive-t-il si ma demande d’emploi expire ?
Votre demande sera conservée au répertoire pendant 90 jours. Un préavis sera affiché au menu « Mon dossier de postes » de votre compte 12 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien « Renouvellement de ma demande ».
◦ Mes renseignements personnels ont changé, que dois-je faire ?
Il suffit de les mettre à jour dans la section « Renseignements personnels », dans le menu « Mon dossier de postes » de votre compte. Ceci nous permettra d’avoir vos coordonnées actuelles et d’assurer un suivi adéquat dans le cas où votre candidature serait considérée dans le cadre d’un processus issu de ce répertoire.
◦ J’ai un handicap qui ne me permet pas de postuler en ligne, qui dois-je contacter pour m'aider avec la soumission de ma demande d'emploi ?
Nous sommes aussi engagées à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape ou à une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
◦ Qui puis-je contacter si j’éprouve des difficultés techniques avec le site web Emplois GC?
Vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en sélectionnant le lien « Contactez-nous » ci-dessous, au coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.