Numéro de réference
DND19J-017514-000348
Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-CJOC-455494
Organization
Défense nationale
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
14
Classification
GSSTS04
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
66
Équité en matière d'emploi
33
(50%)
Exclu
31
(47%)
Projeté dans
35
(53%)
Équité en matière d'emploi 50% 33
Éliminé 47% 31
Projeté 53% 35
Femmes 34.8% 23
Minorité visible 15.2% 10
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 87.9% 58
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lors de la soumission de votre candidature, vous devrez également répondre à des questions portant sur vos études et les expériences requises (autant pour les qualifications essentielles que les qualifications constituant un atout). Vous DEVEZ CLAIREMENT DÉMONTRER comment vous rencontrez ces qualifications en répondant aux questions de présélection en ligne. Vos réponses pourraient être utilisées afin d'évaluer votre capacité à communiquer efficacement par écrit.
Le ministère de la Défense nationale (MDN) est l'un des plus importants employeurs du gouvernement fédéral, offrant plus de 70 types différents de possibilités de carrière civile. Le rôle du MDN est de fournir des services et du soutien aux Forces armées canadiennes (FAC) dans le cadre de leurs opérations et missions au pays et à l'étranger. En tant qu'employé civil, vous ferez partie intégrante de l'Équipe de la Défense. À cet égard, le Ministère favorise un milieu de travail où les employés ont l'occasion de s'épanouir, d'apprendre, de progresser dans leur carrière et d'être satisfaits de leur travail à long terme.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi afin de combler des postes similaires dans le ministère de la Défense nationale. Ces postes pourraient être de durée variée dans les divers endroits, de divers niveaux de cote de sécurité et/ou de divers profils linguistiques.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Études
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
Expérience
EX1. Expérience du travail dans au moins l’un des domaines suivants :
- Expérience du travail en entrepôt, dans un service d’expédition ou un centre de distribution;
- Expérience de la réception ou de la livraison ou de l’entretien ou du stockage de marchandises ou de matériel;
- Expérience de l'expédition ou de la réception de marchandises;
- Expérience de l’utilisation d’un chariot élévateur à fourches.
EX2. Expérience de l’utilisation d’applications logicielles comprenant, mais sans s'y limiter, MS Word, MS Excel ou MS Outlook.
EX3. Expérience de l’utilisation de systèmes de gestion du matériel.
Attestation professionnelle des actifs
AAP1: Secourisme
AAP2: SIMDUT
AAP3: Marchandises dangereuses
AAP4: Qualification relative à l’équipement de manutention des matériels (EMM) de niveau F4 ou d’un niveau supérieur.
Expérience
AEX1: Expérience de l’utilisation de systèmes de gestion du matériel, comme les produits et applications des systèmes (SAP)/le module Gestion du matériel du Système d'information de la gestion des ressources de la défense (SIGRD).
AEX2: Expérience de l’utilisation d’un chariot élévateur à fourches.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances
C1: Connaissance des pratiques de levage sécuritaires
Capacités
CA1: Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA2: Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA3: Capacité de faire des calculs mathématiques élémentaires.
Qualités personnelles
QP1: Entregent
QP2: Fiabilité
QP3: Esprit d’initiative
Qp4: Souci de la sécurité
Exigences opérationnelles
Les exigences opérationnelles suivantes peuvent s’appliquer au poste à doter :
Consentir à travailler dans un entrepôt avec une supervision minimale, et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler à l'extérieur, peu importe les conditions météorologiques, et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler en hauteur et être en mesure de le faire.
Consentir à suivre de la formation portant sur l’EMM et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires préautorisées et être en mesure de le faire
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être en mesure de porter des chaussures de sécurité homologuées CSA et d’autre équipement de protection individuelle (EPI).
Être en mesure d’accomplir des travaux physiques comprenant, sans s’y limiter, la capacité de demeurer assis pendant de longues périodes, de rester debout pendant de longues périodes et de soulever jusqu’à 20 kg.
Posséder un permis de conduire provincial ou territorial valide.
Obtenir et conserver un permis MDN 404 valide pour utiliser de l’équipement de manutention des matériels.
Avoir réussi le cours de conduite sécuritaire (initial) (CDS - I) ou un cours équivalent.
Être en mesure de soulever des charges de 20 kg conformément aux pratiques de travail sécuritaires.
Être en mesure de travailler dans des espaces clos, grimper dans des échelles et sur des appareils de levage.
Être en mesure de travailler dans un endroit fermé (entrepôt) éclairé par des lumières artificielles, sans fenêtre ou avec très peu de fenêtres, doté d'un système de ventilation à air forcé et où il y a constamment du bruit, et où il est possible d’être exposé à des variations de température, d’humidité et de bruit, ainsi qu’à la poussière, à des émanations et à d’autres odeurs nuisibles causées par de l’huile, du gaz, des produits chimiques et des produits de nettoyage.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
1. Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Toutefois, une personne peut être nommée même si elle ne possède pas, en partie ou en totalité, les qualifications constituant un atout ou ne répond pas aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Veuillez prendre note qu’il demeure souhaitable qu’elle y satisfasse car ces critères pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.
2. Afin de faciliter le processus administratif, prière d'inscrire votre code d'identification de dossier (CIDP), si vous êtes déjà employé de la Fonction publique fédérale, et votre adresse électronique. Assurez-vous d'inclure votre statut professionnel et votre groupe et niveau substantif.
3. Les résultats et les convocations pour les entrevues/examens écrits seront acheminés par voie électronique. On vous demande donc d’inclure une adresse électronique valide (couriel) lorsque vous appliquez s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
4. Les qualifications des candidats et candidates peuvent être établies par divers examens, entrevu et/ou jeu de rôle.
5. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants(es) de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.
6. La personne nommée doit satisfaire à toutes les qualifications essentielles et aux conditions d’emploi et être assermentée avant d’être nommée au poste. L’assermentation touche les personnes nommées à l’extérieur de la fonction publique.
7. Lorsque vous remplissez les questions de présélection, rappelez-vous que le comité d'évaluation ne peut pas faire de suppositions sur votre expérience. Il ne suffit pas de dire que vous possédez les compétences requises ou de dresser la liste des fonctions que vous exercez actuellement. Au contraire, les candidats doivent démontrer qu'ils satisfont aux critères d'éducation et d'expérience figurant dans l'annonce de travail en fournissant des EXEMPLES
CLAIRS ET CONCRETS.
8. L’organisation cliente n’acceptera que les demandes en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent donc être présentées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Les avantages de postuler en ligne sont, entre autres, les suivants:
-Les postulants peuvent créer un profil et un curriculum vitæ qu’ils pourront utiliser pour postuler dans le cadre d’autres processus sans être obligés d’en créer un nouveau chaque fois.
-Les postulants peuvent modifier leur demande d’emploi et leur curriculum vitæ à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.
-Les postulants peuvent vérifier l’état de leur demande d’emploi à tout moment.
-Les postulants et postulantes peuvent être avisés électroniquement des examens ou entrevues ainsi que des résultats.
-Pour certains emplois, les postulants et postulantes trouveront de l’information importante, notamment le questionnaire d’emploi ainsi qu’un énoncé des critères de mérite complet, lesquels ne sont accessibles que lorsque l’on postule en ligne. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.