Numéro de réference
WCO19J-020990-000036
Numéro du processus de sélection
19-WCO-EA-EDM-727
Organization
Plusieurs ministères et organismes fédéraux
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
14
Classification
CO03
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
54
Équité en matière d'emploi
38
(70.4%)
Exclu
11
(20.4%)
Projeté dans
43
(79.6%)
Équité en matière d'emploi 70.4% 38
Éliminé 20.4% 11
Projeté 79.6% 43
Femmes 33.3% 18
Minorité visible 46.3% 25
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 77.8% 42
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
**Modification à l'information sur les salaires
Le gestionnaire de l’administration et des finances régionales de la région de l’Alberta est responsable d’une équipe diversifiée de neuf employés qui appuie la prestation de programmes visant à diversifier l’économie dans l’Ouest canadien. L’unité assume une variété de fonctions, dont les suivantes :
- administrer les paiements et l’ouverture des comptes débiteurs pour les projets de subventions et contributions;
- mener les activités de budgétisation et de prévision pour la région;
- superviser les services d’aménagement des locaux des bureaux d’Edmonton et de Calgary.
Le gestionnaire relève du directeur général des Opérations (Alberta) et il est un membre important d’une équipe de gestion responsable de la prestation des programmes de DEO en Alberta. Le gestionnaire travaille aussi directement avec le sous-ministre adjoint de l’équipe de la haute direction de l’Alberta et d’autres collègues des régions et de l’administration centrale en vue de définir l’élaboration et la prestation de programmes de DEO.
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) s’emploie à développer et à diversifier l’économie de l’Ouest canadien en offrant des programmes de subventions et contributions et en faisant valoir les intérêts de l’Ouest. À DEO, nous nous soucions des gens et de servir les intérêts de nos clients. Notre code de valeurs et d’éthique nous sert de boussole morale qui guide l’ensemble de nos actions et de nos comportements. Ce que nous faisons est tout aussi important que la manière de le faire, et l’excellence est notre norme.
DEO est considéré comme l’un des meilleurs employeurs de l’Alberta en raison de son soutien aux employés, de son milieu de travail novateur et de sa capacité à améliorer la vie des Canadiens de l’Ouest. Dans le sondage annuel auprès des fonctionnaires fédéraux, les employés de DEO classent continuellement le Ministère comme l’un des meilleurs endroits où travailler au sein du gouvernement fédéral.
Pourquoi choisir DEO :
- Occasion de travailler avec des personnes extraordinaires qui s’entraident
- Emploi valorisant qui fait bouger les choses au pays
- Excellent programme de rémunération
- Régimes de travail souples
- Technologies et outils de travail modernes
Un bassin de candidats qualifiés (entièrement évalués ou partiellement évalués) peut être établi et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et à ce niveau.
Ce processus peut être utilisé pour diverses periods d’affectation (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires), de même que les diverses exigences en matière de sécurité, aux exigences linguistiques et aux conditions d’emploi.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’une université reconnue en commerce, en administration des affaires, en économie, en mathématiques, en statistiques, en comptabilité ou en finances OU un agencement acceptable d’études, de formation ou d’expérience liées au poste.
Expérience :
• *Expérience considérable de la gestion de contrats de subventions et contributions.
• *Expérience considérable de l’établissement de budgets de fonctionnement et de la prévision.
• *Expérience considérable de la préparation de documents d’information et de la prestation de conseils stratégiques à la haute direction.
• Expérience de la direction et de la gestion d’une équipe de professionnels.
* Par « expérience considérable », on entend l’expérience normalement acquise par l’exécution répétée de tâches sur une période de trois ans.
Connaissances :
• Connaissance des lois et des politiques liées à la gestion financière de subventions et contributions.
• Connaissance des principes et des pratiques de gestion financière.
• Connaissance des normes et des pratiques comptables du secteur public.
Compétences :
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Encourager l’innovation et orienter le changement
• Mobiliser les personnes
• Obtenir des résultats
• Communiquer efficacement à l’écrit et à l’oral
Qualifications constituant un atout :
• Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu en administration des affaires avec une majeure en comptabilité.
• Expérience de la gestion de contrats de subventions et contributions au sein du secteur public.
• Titre comptable professionnel
• Expérience approfondie, riche et étendue de l’un des critères relatifs à l’expérience ou de plusieurs d’entre eux.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Dans le but d’obtenir une main-d’œuvre diversifiée, la préférence pourrait être accordée aux personnes déclarant appartenir à l’un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et femmes.
Autorisation sécuritaire Secret
•Capacité et consentement à voyager
•Capacité et consentement à faire des heures supplémentaires
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.