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Divers postes en administration

Numéro de réference
GSS19J-021567-000004

Numéro du processus de sélection
19-GSS-QC-EA-CorpServ-276219

Organization
Services partagés Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
1

Classification
AS02

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
673

Équité en matière d'emploi
552 (82%)

Exclu
50 (7.4%)

Projeté dans
623 (92.6%)

Soumissions des candidats (673)

Équité en matière d'emploi 82% 552

Éliminé 7.4% 50

Projeté 92.6% 623

Équité en matière d'emploi(552)

Femmes 67.8% 456

Minorité visible 30.8% 207

Autochtone 2.7% 18

Personnes handicapées 4.5% 30

Langue

Anglais 59% 397

Français 41% 276

Statut

Citoyens 86.6% 583

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes en administration

Numéro de référence : GSS19J-021567-000004
Numéro du processus de sélection : 19-GSS-QC-EA-CorpServ-276219
Services partagés Canada
Lieux variés
AS-02
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services partagés Canada

Date limite : 13 novembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (tel qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants au 1-800-532-9397.

Êtes-vous un membre civil de la GRC assigné à Services partagés Canada (SPC)? Nous vous encourageons à poser votre candidature! Veuillez noter que les membres civils travaillant à SPC à compter du 1er décembre 2018 qui sont sélectionnés pour une nomination à travers ce processus n’auront pas à convertir à un statut de fonctionnaire avant la conversion officielle. Tous les autres membres civils qui présentent une demande et qui sont nommés avant la conversion officielle devront convertir à un statut de fonctionnaire. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour plus d’information.

SPC invite les anciens combattants à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers les Canadiens et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des employés aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciés et soutenus

Milieu de travail

Services partagés Canada transforme la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l'information (TI). Le mandat du Ministère est de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centres de données et de télécommunications, y compris des services de vidéoconférence et de réseau Wi-Fi.
Chez SPC, nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail vie personnelle. De plus, le mieux-être des employés nous tient à cœur.

Intention du processus

L'intention du processus est de doter divers postes en administration à Services partagés Canada. La plupart des postes sont situés dans la région de la capitale nationale, mais certains peuvent être dotés dans d'autres bureaux de Services partagés Canada à travers le Canada.

Postes à pourvoir : 10

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence à travers votre demande d'emploi. Nous ne pouvons formuler aucune hypothèse au sujet de votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications essentielles (éducation et expérience) requises ni d’énumérer vos responsabilités actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés pour expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Veuillez noter que la capacité à communiquer efficacement par écrit sera évaluée à travers vos réponses en ligne aux questions posées dans cet affichage de poste.

ÉDUCATION
Un diplôme d’études secondaires OU un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
Expérience appréciable* de la prestation de services administratifs**

*Une expérience appréciable est définie comme le fait d'avoir exercé au moins trois (3) des tâches énumérées ci-dessous pendant une période d’au moins un (1) an.

**Services administratifs se définit comme étant, mais sans s'y limiter à : la collecte et regroupement d'information pour la production de divers rapports, la coordination d'approbation de documents, la planification et la coordination de réunions, la rédaction de procès-verbaux, la surveillance des dépenses et la tenue d'un budget, la gestion de calendrier et de courriels et d'autres tâches connexes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif CBC/CBC
Bilingue impératif BBB/BBB
Anglais essentiel
Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES
Initiative
Fiabilité
Capacité d’adaptation
Orientation vers le client
Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité de communiquer efficacement oralement
Travailler efficacement avec les autres

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉDUCATION - ATOUT
Diplôme d’études professionnelles et/ou une certification dans un domaine relié à l’administration.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES - ATOUTS
Expérience d’une durée de deux (2) ans de la prestation de services administratifs.

Expérience de la prestation de services administratifs à la haute direction.*

Expérience de travail avec le système financier SAP / Outil de prévisions salariales (OPS) (ou l’équivalent).

Expérience de travail avec le système de voyage HRG / Services de voyage partagés (SVP) (ou l’équivalent).

Expérience dans l’organisation d’évènements.

Expérience dans la prestation de soutien budgétaire ou de services financiers.

Expérience dans la prestation de services en ressources humaines.

Expérience de prestation de soutien aux projets et initiatives.

Expérience dans l’établissement des projections financières et des besoins en ressources pour les projets et initiatives.

*Par « haute direction » on entend un cadre occupant un poste de directeur (EX-01) ou un poste équivalent ou plus élevé

COMPÉTENCE - ATOUT
Jugement

BESOINS ORGANISATIONNELS:
- Afin de parvenir à une main-d'œuvre diversifiée, la sélection peut être limitée aux candidats qui se sont auto-déclarés comme appartenant à l’un des groupes d’équité en emploi : autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles.
- SPC s’engage à fournir des opportunités partout au Canada dans la mesure du possible et à accroître sa présence régionale.

Conditions d'emploi

SÉCURITÉ
Exigences en matière de sécurité variées :
- Fiabilité
- Secret

Peut-être requis pour certains postes :
- Être apte, disponible et disposé à faire du temps supplémentaire au besoin, incluant les soirs et fins de semaine.
- Être apte, disponible et disposé à voyager au besoin.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant Essentielles que celles constituant un Atout) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.

Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourrait être un facteur déterminant du choix de la personne qui sera nommée au poste parmi les candidats qualifiés.

Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures dans ce processus de sélection, la direction peut choisir d'utiliser un processus de sélection descendante ou aléatoire à divers étapes du processus pour déterminer le nombre de candidates et candidats qui passeront à l'étape suivante.

Veuillez prendre note que les candidats occupant un poste du même groupe et niveau ou un poste équivalent pourraient être d’abord pris en considération pour une mutation, une affectation ou un détachement.

Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Les postulants devraient consulter leurs courriels régulièrement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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