Numéro de réference
DND19J-021463-000021
Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-RCN-453506
Organization
Défense nationale
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
8
Classification
CR05
Ville
Halifax
Taper
Externe
Total
105
Équité en matière d'emploi
77
(73.3%)
Exclu
19
(18.1%)
Projeté dans
86
(81.9%)
Équité en matière d'emploi 73.3% 77
Éliminé 18.1% 19
Projeté 81.9% 86
Femmes 56.2% 59
Minorité visible 21.9% 23
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 8.6% 9
Anglais 92.4% 97
Français 7.6% 8
Citoyens 89.5% 94
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
L'agent de négociation des contrats se joindra à une équipe spécialisée dans la prestation de services de soutien de premier et de deuxième niveaux en matière de passation de marchés et d'approvisionnement aux Forces maritimes de l'Atlantique et à la Base des Forces canadiennes (BFC) Halifax, par l'entremise du Service de la logistique de la base, la plus grande unité de logistique au pays.
Les principaux services de la Division des approvisionnements comprennent, sans toutefois s'y limiter, la passation de marchés visant divers biens et services d'une valeur de 5 000 $ à 25 000 $; le soutien des besoins en approvisionnement dont la valeur dépasse 25 000 $, qui est assuré en collaboration avec Services publics et Approvisionnements Canada; la mise au point de conventions d’offres à commandes et d’arrangements en matière d’approvisionnement.
Les contrats répondent à une grande variété de besoins des clients, tels que :
Exigences opérationnelles
Services professionnels
Cours, séminaires et conférences
Services de sécurité
Enquête sur le harcèlement
Collecte des déchets solides
Élimination des déchets dangereux
Contrôle des insectes et animaux nuisibles
Logements
Location d’installations
Adhésions
Les fonctions du poste peuvent comprendre, sans toutefois s'y limiter, ce qui suit :
Effectuer des recherches pour obtenir de l'information et des instructions concernant l'approvisionnement
Saisir, modifier et tenir à jour les données dans divers systèmes
Tenir à jour les dossiers officiels du Ministère concernant les documents financiers et les documents contractuels
Mener des activités financières et transactionnelles dans les limites des pouvoirs délégués
Tenir à jour les comptes financiers
Collaborer avec les collègues et travailler en équipe
Le travail est effectué dans un bureau ouvert où il peut y avoir des interruptions fréquentes et une exposition au bruit ambiant. La plus grande partie du travail est exécutée à l'ordinateur; mais le titulaire peut être appelé à se rendre chez les clients et dans les entrepôts, effectuer des essais sur place, etc., et peut donc être exposé à des conditions ambiantes défavorables. Dans l’exercice de ses fonctions, le titulaire pourrait également traiter avec des personnes frustrées.
L’objectif de ce processus est de combler les postes vacants pour une période indéterminée 4 à Halifax immédiatement. Un bassin de personnes sera créé et pourrait être utilisé pour doter des postes similaires dans l’avenir.
Postes à pourvoir : 4
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
ÉTUDES :
Avoir réussi deux années d’études postsecondaires ou détenir une équivalence approuvée par l’employeur*
*On entend habituellement par « équivalence approuvée par l’employeur », un diplôme d’études secondaires ou une expérience pratique de trois ans dans un poste de service à la clientèle.
EXPERIÉNCE :
Expérience récente* de la prestation de services à la clientèle
Expérience récente* de l’utilisation de Microsoft Outlook, de Microsoft Word et de Microsoft Excel
Expérience récente* de la création et de la tenue à jour de fichiers et de dossiers
Expérience récente* de la prestation de services de soutien dans un bureau
*On entend par « expérience récente », une expérience de deux ans acquise au cours des cinq dernières années.
CAPACITÉS :
Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité de planifier la charge de travail et de la classe par ordre de priorité
QUALITÉS PERSONNELLES :
Souci du service à la clientèle
Entregent
Souci du détail
Fiabilité
Intégrité
EXPÉRIENCE ATOUT :
Expérience de l’utilisation du Système d'information de la gestion des ressources de la défense (SIGRD)
Expérience de la commande et de l’achat de biens dans un milieu de travail
Expérience de l’utilisation de logiciels de base de données, notamment Microsoft Access
Expérience des comptes créditeurs et débiteurs
Expérience du travail au sein du MDN et des FAC
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.