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Agent(e) administratif/ve - ANTICIPATOIRE

Numéro de réference
DOE19J-019309-000237

Numéro du processus de sélection
19-DOE-ONT-EA-352880

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
2

Classification
AS01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
182

Équité en matière d'emploi
150 (82.4%)

Exclu
48 (26.4%)

Projeté dans
134 (73.6%)

Soumissions des candidats (182)

Équité en matière d'emploi 82.4% 150

Éliminé 26.4% 48

Projeté 73.6% 134

Équité en matière d'emploi(150)

Femmes 59.3% 108

Minorité visible 46.7% 85

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.1% 13

Langue

Anglais 94% 171

Français 6% 11

Statut

Citoyens 87.4% 159

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) administratif/ve - ANTICIPATOIRE

Numéro de référence : DOE19J-019309-000237
Numéro du processus de sélection : 19-DOE-ONT-EA-352880
Environnement et Changement climatique Canada - Direction générale des politiques stratégiques - Bureau du directeur général régional - Région de l'Ontario
Downsview (Ontario), Toronto (Ontario)
AS-01
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada

Besoins d'aide pour postuler? Visualisez notre vidéo pour des trucs et conseils!

Date limite : 25 septembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Travaille dans un environnement d’équipe dynamique qui offre des conseils et des services administratifs dans le domaine de la gestion financière, de la planification et de l’utilisation des ressources. Le titulaire du poste assume toutes les fonctions administratives et financières au sein du Bureau du directeur général régional (p. ex. approvisionnement, ressources humaines, gestion des biens et des stocks, installations, gestion de l’information, technologie de l’information, sécurité, santé, voyages et sécurité).

Intention du processus

Dans le cadre de ce processus, un bassin anticipatoire de candidats qualifiés pourrait être créé pour doter des postes AS-01 identiques ou semblables à Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) au 4905 rue Dufferin, Toronto (Ontario) M3H 5T4, de durées variées, profiles linguistiques variés, exigences variées en matière de sécurité et des conditions d’emploi.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1).

Remarque 1 : les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont:

- des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d'alternative un diplôme d’études secondaires ; ou
- un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EX1. Expérience de la planification, de l’organisation et de la coordination des services administratifs.
EX2. Expérience de la prestation de conseils et de services aux clients et/ou aux intervenants.
EX3. Expérience de la recherche, de l’analyse et de la vérification de l’information et de la formulation de recommandations à la direction.
EX4. Expérience de l’interprétation et de l’application des politiques et/ou des procedures.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

A1. Capacité d'exécuter des tâches de nature administrative.

C1. Communication (orale et écrite)
C2. Travailler efficacement avec les autres
C3. Esprit d’initiative et orientation vers l’action
C4. Faire preuve d’intégrité et de respect
C5. Souci du détail
C6. Fiabilité
C7. Réflexion approfondie

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Les qualifications constituant un ATOUT pourraient être prises en considération à la présélection. Une personne pourrait être nommée même si elle ne possède pas une partie ou l’ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, il pourrait s’agir d’un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée.


QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Un grade d’un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation liée au poste.

Équivalence des diplômes

AEX1. Expérience de l’élaboration de procédures et de lignes directrices opérationnelles.
AEx2. Expérience de la coordination des demandes ministérielles.
AEx3. Expérience de la préparation des exigences contractuelles (énoncés des travaux, grilles d’évaluation, etc.).
AEx4. Expérience de la prestation d’explications et de conseils sur le Règlement sur les marchés de l’État.
AEx5. Expérience de la planification et de la coordination des besoins en matière d’installations, de télécommunications ou d’informatique.
AEx6. Expérience de la prestation et de la coordination de services de soutien financier.
AEx7. Expérience de la prestation et de la coordination de services de soutien des ressources humaines.
AEx8. Expérience de la prestation et de la coordination de services de soutien à l’approvisionnement.
AEx9. Expérience de la prestation et de la coordination de services de soutien aux voyages.
AEx10. Expérience de l’interprétation et de l’application des règles du Conseil du Trésor et des lignes directrices du Conseil national mixte.
AEx11. Expérience de la saisie et de la mise à jour des prévisions salariales ainsi que de la coordination du recouvrement des salaires.
AEx12. Expérience de l’utilisation du SAP (Systems Applications and Products) et des logiciels de planification des ressources de l’entreprise (ERP).

K1. Connaissance des règles du Conseil du Trésor et des lignes directrices du Conseil national mixte.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir à travailler selon un horaire variable, notamment à faire des heures supplémentaires.
Tous les postes sont situés au 4905, rue Dufferin ; le télétravail ou le travail à partir d’un autre édifice fédéral ne sera pas permis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Toutes les demandes doivent être soumises en ligne au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP).

2. Vous devrez remplir un questionnaire en ligne lorsque vous poserez votre candidature. Vous devez répondre à tous les énoncés dans toutes les catégories afin de passer aux étapes suivantes. Vous devez indiquer « NON » si vous n’avez pas d’expérience dans l’exécution d’une tâche liée à un domaine spécifique.

3. Votre curriculum vitae peut servir à valider les renseignements fournis dans les questions de présélection.

4. REMARQUE : le système du SRFP s’éteindra après 60 minutes, ce qui pourrait empêcher l’enregistrement des données ou entraîner leur perte. Il est recommandé d’enregistrer toutes vos réponses ainsi que votre CV dans un autre document sur votre ordinateur (p. ex. dans MS Word ou WordPerfect), puis de copier-coller ces renseignements dans le SRFP. ECCC n’est pas responsable des problèmes de système, qui peuvent entraîner la perte de données et/ou des demandes incomplètes ou non soumises.

5. Il incombe aux candidats d’indiquer clairement en quoi ils satisfont à chacun des critères énoncés dans le questionnaire en ligne fourni au cours du processus de demande. Il est à noter que le fait d’affirmer qu’une exigence est respectée ou d’énumérer la liste de ses responsabilités actuelles ou passées ne suffit pas. Les candidats doivent plutôt donner des exemples concrets et détaillés démontrant qu’ils satisfont à l’exigence en question. Dans le cas contraire, leur candidature pourrait être rejetée. Le comité de présélection ne fera aucune hypothèse quant à votre expérience et ne communiquera pas avec les candidats pour obtenir des renseignements supplémentaires ou manquants.

6. Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé à ce poste. D’autres qualifications peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Certaines qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés qui illustrent comment vous répondez à chaque qualification. Autrement, votre candidature pourrait être rejetée.

7. Les candidats sont fortement encouragés à indiquer s’ils possèdent les qualifications constituant un atout ou s’ils répondent aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à doter. Le fait de posséder une ou plus d’une des qualifications constituant un atout peut être un facteur déterminant dans la nomination d’un candidat donné parmi tous les candidats qualifiés. Veuillez noter qu’une, plusieurs ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à toute étape du processus de dotation.

8. Les communications relatives à ce processus se feront par courriel ou téléphone. Il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et à jour. Les personnes qui désirent participer à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les courriels d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de messages).

9. Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) aura recours à un tiers consultant en ressources humaines pour administrer l’évaluation de ce poste. Votre nom et votre adresse électronique seront fournis à cet organisme afin de faciliter l’administration des outils d’évaluation. En présentant votre demande, vous autorisez ECCC à fournir ces renseignements personnels à l’organisme à des fins d’administration seulement. Les renseignements serviront uniquement à administrer l’outil d’évaluation.

10. Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix et sont priés de préciser leur préférence à cet égard dans leur demande.

11. Divers outils d’évaluation pourraient servir à l’évaluation des candidats, notamment les suivants : un examen écrit, une épreuve pratique, un exercice situationnel, une entrevue orale, une simulation, une présentation, un jeu de rôles, des échantillons de travail, des évaluations du rendement et/ou une vérification des références. Certains outils d’évaluation peuvent être utilisés de façon électronique ou en personne.

12. Selon le nombre de candidats, les besoins et les plans d’ECCC en matière de RH, des stratégies de gestion du volume, telles que la sélection au hasard, une (1) ou plusieurs qualifications constituant un atout, la sélection descendante et les notes de passage pourraient être utilisées aux fins de la gestion du nombre de candidatures.

13. Si vous n’êtes pas disponible pendant la période prévue pour les examens, vous devez nous en informer immédiatement. D’autres moment pourront être prévus, mais seulement au cas par cas. Des documents à l’appui pourraient vous être demandés au moment de votre demande de report d’examen.

14. Les candidats venant du secteur public ne recevront aucun remboursement pour les frais engagés pour leur participation à une étape d’évaluation de ce processus de sélection.

15. ECCC s’est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Dans le cadre de sa stratégie pour atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait accorder une préférence aux candidats ayant indiqué dans leur dossier de candidature leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par la politique d’équité en matière d’emploi : Autochtones, femmes, membres d’une minorité visible et personnes handicapées.

16. ECCC s’engage également à élaborer des processus de sélection et des milieux de travail inclusifs et sans obstacle. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez faire part de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises au représentant ou à la représentante d’ECCC de façon à vous assurer une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités de manière confidentielle.

17. La préférence sera accordée aux anciens combattants et ensuite aux citoyens canadiens.

18. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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