Numéro de réference
DND19J-011169-000612
Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-MPC-446912A
Organization
Défense nationale
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
21
Classification
EL04
Ville
Borden
Taper
Externe
Total
31
Équité en matière d'emploi
12
(38.7%)
Exclu
11
(35.5%)
Projeté dans
20
(64.5%)
Équité en matière d'emploi 38.7% 12
Éliminé 35.5% 11
Projeté 64.5% 20
Femmes 0% 0
Minorité visible 38.7% 12
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 83.9% 26
Français 16.1% 5
Citoyens 61.3% 19
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le ministère de la Défense nationale vous offre une aide financière, à concurrence de
5 000 $ pour les nouveaux employés nommés, conformément à l’Addendum – Programme de réinstallation pour les nouveaux employés de la fonction publique, lequel se trouve à
http://www.tbs-sct.gc.ca/pubs_pol/hrpubs/TBM_113/iairp-prinefp-fra.asp.
Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.
Notre organisation acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne pour cette annonce. Toutes les demandes d'emploi doivent en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Pour cette annonce, les candidats seront tenus de fournir des informations qui sont accessible uniquement lors de l'application en ligne (le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Le présent processus de dotation vise à pourvoir une poste pour une période indéterminée à Borden, en Ontario. Un bassin de candidats qualifiés peut être établi et peut être utilisé pour doter des postes semblables de durée varies, y compris les employés occasionnels, au sein du Ministère de la Défense nationale.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études
ÉTU1 Diplôme d’études secondaires.
ÉTU2 Diplôme en technique du génie électronique, décerné par un collège canadien reconnu, ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
Expérience
EX1 Au moins trois années d’expérience récente* et cinq années d’expérience combinée de la réparation et de l’installation d’équipement et de systèmes électroniques.
EX2 Expérience de travail liée à la théorie de l’électronique, y compris les semi-conducteurs, les assemblages microminiatures et les circuits intégrés.
EX3 Expérience de travail liée aux ordinateurs, aux opérations informatiques et aux logiciels de diagnostic.
*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
Qualifications constituent un atout
QA1 Expérience de l’installation d’équipement électronique dans des espaces clos comme des véhicules militaires et civils, y compris de l’équipement lourd.
QA2 Expérience de l’installation d’équipement électronique dans des espaces clos comme des véhicules.
QA3 Expérience de travail lié aux systèmes de communications radio mobile numérique à partage de canaux conforme à la norme Projet P25 (APCO- 25), comme dans le dépannage, la réparation et la maintenance de la connectivité de bout en bout de la fonctionnalité du système.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités:
CA1 Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA2 Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Qualités personnelles:
PS1 Entregent
PS2 Esprit d’équipe
PS3 Esprit d’initiative
PS4 Fiabilité
PS5 Jugement
Condition d’emploi:
COE1 Cote de sécurité de niveau « secret »
COE2 Consentir à travailler dans des espaces clos où il est difficile de bouger et être en mesure de le faire.
COE3 Consentir à faire des heures supplémentaires ou à travailler les fins de semaine à court préavis, et être en mesure de le faire.
COE4 Consentir à voyager au Canada et aux États-Unis et être en mesure de le faire.
COE5 Consentir à parcourir des terrains accidentés tout en tenant de l’équipement.
COE6 Posséder un permis de conduire valide et exempt de restrictions délivré par une province ou un territoire du Canada*. *Vous pourriez être tenu de fournir un dossier du conducteur à jour et acceptable si votre candidature est retenue pour fin de nomination.
COE7 Obtenir et conserver un permis de conduire DND 404 valide pendant toute la période d’emploi.
COE8 Accepter de travailler à l’extérieur dans diverses conditions météorologiques.
COE9 Consentir à travailler en hauteur et à grimper à des échelles et à des mâts.
COE10 La personne retenue doit porter des chaussures de sécurité en tout temps et, à l’occasion, d’autres vêtements protecteurs tels que casque de sécurité, gants, blouse, masque protecteur contre la poussière et lunettes de travail, etc.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Un examen écrit, des entrevues et une vérification des références pourraient être menées.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels
Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.