gJobs.ca

TECHNOLOGUE EN GÉNIE

Numéro de réference
DFO19J-009419-000172

Numéro du processus de sélection
19-DFO-CEN-EA-CCG-275656

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
23

Classification
EL06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
42

Équité en matière d'emploi
20 (47.6%)

Exclu
23 (54.8%)

Projeté dans
19 (45.2%)

Soumissions des candidats (42)

Équité en matière d'emploi 47.6% 20

Éliminé 54.8% 23

Projeté 45.2% 19

Équité en matière d'emploi(20)

Femmes 16.7% 7

Minorité visible 28.6% 12

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 66.7% 28

Français 33.3% 14

Statut

Citoyens 76.2% 32

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

TECHNOLOGUE EN GÉNIE

Numéro de référence : DFO19J-009419-000172
Numéro du processus de sélection : 19-DFO-CEN-EA-CCG-275656
Garde côtière canadienne (une agence de Pêches et Océans Canada) - Services techniques intégrés
Sarnia (Ontario), Québec (Québec)
EL-06 - Classification en cours de révision
73 506 $ à 90 187 $ (Salaire en cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Garde côtière canadienne (une agence de Pêches et Océans Canada)

Date limite : 16 octobre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : ***PROLONGATION DE LA DATE DE FERMETURE***

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Toutes les épreuves se tiendront à Sarnia (ON) et à Québec (QC). Les candidats qui ne font pas partie de la fonction publique fédérale devront payer leurs propres frais de déplacement.

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. C'est votre responsabilité de fournir des exemples clairs et concrets dans vos réponses à chacune des questions. Nous vous recommandons de décrire votre expérience avec des termes précis et vous assurer de fournir suffisamment de détails pour que les membres du comité de sélection puissent bien comprendre. Veuillez décrire la situation/tâche, le geste que vous avez posé, ce dont vous avez accompli et ce dont vous avez appris. Le contenu de votre réponse doit être supporté dans votre curriculum vitae, car vos réponses seront utilisées comme source d'information primaire et votre curriculum vitae sera seulement utilisé comme source secondaire pour valider vos réponses. Si vous indiquez dans votre réponse « veuillez vous référer à mon curriculum vitae » votre application sera refusée.

Un manque d'exemples et de détails fera en sorte que votre application ne soit pas retenue, car les membres du comité de sélection n'auront pas suffisamment d'information pour déterminer si vous recentrer ces critères.

Tâches

Agir à titre d'expert technique/d'autorité pour fournir des conseils techniques sur les actifs électroniques et informatiques au secteur de la production, à d'autres groupes au sein des services techniques intégrés (STI) et aux clients au sein de la Garde côtière canadienne (GCC) et du Ministère des Pêches et des Océans (MPO) à l'échelle régionale et nationale. Il faut utiliser des connaissances spécialisées pour formuler des recommandations aux collègues, aux clients et à la haute direction sur la faisabilité technique, réglementaire et financière de l'aspect technique du remplacement de l'équipement et des systèmes électroniques et informatiques, aux propositions de modification ainsi qu'à l'ajout de nouveaux systèmes. Le titulaire de ce poste devrait élaborer des documents tels que les spécifications techniques et les énoncés de travail, les normes, les procédures, les études de faisabilité, les spécifications d’installation et les documents techniques qui régissent la conception, l'approvisionnement, l'installation, la maintenance et l'aliénation des actifs électroniques et informatiques du Ministère.

Milieu de travail

Vous avez les compétences que nous recherchons? Alors nous avons l'emploi pour vous!

En tant qu'organisme de service spécial au sein de Pêches et Océans Canada, il nous incombe d'assurer la sécurité et l'accessibilité des océans et des voies navigables du Canada tout en soutenant la prospérité économique.

Nous sommes un symbole de sécurité reconnu à l'échelle nationale, de calibre mondial, qui mène ses activités le long du plus long littoral au monde. Nous dirigeons les interventions en cas de déversement d'hydrocarbures en mer et collaborons avec nos partenaires pour assurer une intervention appropriée en cas d'incident. Nous entreprenons également des activités de surveillance des cas de détresse maritime, des activités de communication et des opérations de recherche et sauvetage.

Notre flotte grossit! Un grand nombre de nouveaux navires seront ajoutés à la flotte de la Garde côtière dans les prochaines années, lesquels nous donneront la chance de mettre en évidence tout l'éventail des services que nous offrons aux Canadiens.

Pour une troisième année consécutive, nous avons été reconnus comme l'un des meilleurs employeurs au Canada pour les jeunes! Sauvez des vies et protégez nos côtes : joignez-vous à la Garde côtière canadienne!

Intention du processus

L'intention de ce processus de sélection est de créer un bassin de candidats qualifiés pour doter un (1) poste à Sarnia (ON).

Ce bassin pourrait aussi être utilisé pour doter des postes similaires ou identiques à Québec (Qc) et Sarnia (On) pour divers statuts et différentes exigences linguistiques et diverses exigences de sécurité qui peut varier selon le poste à combler.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

ED1- Diplôme d'études secondaires ET une attestation de réussite d'un programme de formation acceptable en technologie de l'électronique, ou une équivalence approuvée par l'employeur.

L'équivalence approuvée par l'employeur est la suivante :
Combinaison acceptable d'études, de formation ou d'expérience*.

Remarque :
Habituellement, un programme de formation acceptable en technologie de l'électronique comprend deux ou trois ans d'études postsecondaires sur le sujet OU exige d’avoir complété la période de développement 2 (PP2) des forces armées canadiennes dans le domaine des communications, du radar, du sonar ou des systèmes de navigation.

* Expérience signifie cinq (5) années de formation technique en cours d'emploi et de l'expérience en réparation et en installation de modems, de lignes terrestres et d'équipement de navigation, de communication, de radar et/ou de sonar.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

EXP1- Expérience récente* et appréciable** de l'installation ou de la maintenance de systèmes électroniques/informatiques navals à bord de navires ou à terre ou de systèmes électroniques terrestres de navigation ou de communication.

EXP2- Expérience récente* et appréciable** de la planification de travaux mettant en cause des équipes multidisciplinaires.

EXP3- Expérience récente* et appréciable** de la formulation de conseils et de directives pour les clients au sujet de la maintenance ou de l'installation d'équipement électronique maritime et de systèmes employés pour la navigation, les communications et l'informatique.

EXP4- Expérience de la gestion de plusieurs projets.

*Une expérience récente s'entend d'une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

**Une expérience appréciable s'entend d'une expérience approfondie et étendue normalement associée à l'accomplissement d'un large éventail d'activités complexes liées à cette tâche, et qui a été acquise sur une période d'environ trois (3) ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES

AED1- Diplôme d'une université reconnue dans un domaine lié aux fonctions du poste.

AED2- Maîtrise d'une université reconnue dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

AEXP1- Expérience récente* et appréciable** de l'installation et de la maintenance des systèmes des Services de communication et de trafic maritime.

AEXP2- Au moins trois (3) années d'expérience de travail sur des systèmes électroniques maritimes ou des systèmes de communication électronique à terre de la Garde côtière canadienne.

AEXP3- Réussite du Programme de perfectionnement des technologues de l'électronique de la marine (PELM) de la Garde côtière canadienne.

*Une expérience récente s'entend d'une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

**Une expérience appréciable s'entend d'une expérience approfondie et étendue normalement associée à l'accomplissement d'un large éventail d'activités complexes liées à cette tâche, et qui a été acquise sur une période de plus de trois (3) années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

K1- Connaissance de la gestion de la configuration.
K2- Connaissance de la partie II du Code canadien du travail.
K3- Connaissance des théories et des principes de la gestion du cycle de vie.

COMPÉTENCES

C1- Communication
C2- Réflexion approfondie
C3- Orientation vers le service

CAPACITÉS

A1- Capacité à interpréter les diagrammes et les dessins techniques de systèmes complexes, à analyser les problèmes et à établir un diagnostic.
A2- Capacité à travailler sous pression.
A3- Capacité à communiquer par écrit.

QUALITIÉS PERSONNELLES

PS1- Esprit d'initiative
PS2- Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Pour les besoins de la diversification de l'effectif, une attention particulière pourra être accordée aux candidats indiquant leur appartenance à l'un des groupes suivants, visés par l'équité en emploi : femmes, Autochtones, personnes handicapées, membres d'une minorité visible.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire secrète.
Être titulaire d'un permis de conduire valide.
Capacité à soulever des objets de 20 kg ou moins.
Être disposé et apte à travailler dans un environnement opérationnel, y compris à faire des heures supplémentaires et à travailler la fin de semaine.
Être disposé et apte à voyager par différents moyens de transport (p. ex., navire, voiture, avion, hélicoptère, etc.) et à travailler dans des sites éloignés ou à bord de navires en mer.
Être disposé et apte à voyager pendant de longues périodes afin d'accomplir des tâches générales et de suivre des formations. Il se peut que le candidat retenu soit tenu de voyager à l'extérieur de la région.
Être disposé et apte à obtenir et à conserver un certificat médical scientifique de catégorie III de Santé Canada.
Être non susceptible à la claustrophobie (espaces clos) et au vertige (escalade de tours et de mâts de navires).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0