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Directeur/Directrice / Directeur adjoint, directrice adjointe (Anticipatoire)

Numéro de réference
DIS19J-021917-000002

Numéro du processus de sélection
19-DIS-EA-AB-T6-353885

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
20

Classification
EDEST03, EDEST04

Ville
Cold Lake

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
9

Équité en matière d'emploi
7 (77.8%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
9 (100%)

Soumissions des candidats (9)

Équité en matière d'emploi 77.8% 7

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 9

Équité en matière d'emploi(7)

Femmes 55.6% 5

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 88.9% 8

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur/Directrice / Directeur adjoint, directrice adjointe (Anticipatoire)

Numéro de référence : DIS19J-021917-000002
Numéro du processus de sélection : 19-DIS-EA-AB-T6-353885
Services aux Autochtones Canada - Éducation et Relations avec les Premières Nations, Traité 6 - École Le Goff, Première Nation de Cold Lake
Cold Lake (Alberta)
ED-EST-03 - Directeur adjoint, directrice adjointe (Anticipatoire), ED-EST-04 - Directeur/Directrice
ED-EST-03 – 81,854 $ à 101,886 $, ED-EST-04 – 87,221 $ à 106,413 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 17 octobre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

***IMPORTANT: En tant que candidat postulant, il est de votre responsabilité de soumettre une LETTRE PRÉSENTATION indiquant clairement POUR QUEL VOLET VOUS POSTULEZ ainsi que comment vous répondez aux critères d’études et d’expérience énumérés dans les qualifications essentielles et les qualifications constituants un atout POUR CHAQUE VOLET.

Volet 1 ED-EST-04: Directeur/Directrice

Volet 2 ED-EST-03: Directeur adjoint, directrice adjointe

Intention du processus

Il s’agit d’un processus INDÉTERMINÉ pour le poste de directeur/directrice et un processus de DOTATION ANTICIPÉE pour les poste de vice-directeur/vice-directrice.

Ce processus sera utilisé pour doter le poste de directeur/directrice d’école pour une période indéterminée. Il servira également à créer un bassin anticipé de candidats qualifiés qui pourrait être utilisé pour doter les postes de directeur/directrice et de directeur adjoint/directrice adjointe. Veuillez indiquer pour quel poste vous posez votre candidature.

Un bassin de candidats qualifiés sera créé au terme du présent processus pour les postes à durée indéterminée et/ou les postes à temps plein à l’école Le Goff, de la Première Nation de Cold Lake, en Alberta.


Le bassin pourrait être utilisé pour effectuer des nominations intérimaires sous circonstances exceptionnelles afin de protéger le statut indéterminé des fonctionnaires.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum) "Votre lettre de motivation sera utilisée comme source principale pour confirmer que vous avez les études et l'expérience demandée ci-dessous. Nous vous encourageons à prendre votre temps et à fournir des détails spécifiques et des exemples concrets qui nous permettront de comprendre la profondeur et l'étendue de vos expériences. Nous vous conseillons de mettre en rubrique chacun des critères de présélection et d’expliquer en quoi vous répondez à ces critères. Essayez d'inclure de l'information sur où, quand et comment vous avez acquis chaque expérience que vous expliquez, car le comité d'évaluation ne peut faire aucune supposition. À défaut de quoi, votre candidature pourrait être rejetée."

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en éducation, en linguistique, en sociologie, en psychologie, en mathématiques, en physique, en économie familiale ou dans une autre spécialisation liée aux postes du groupe.

Remarque :
Lorsque les études sont exigées, les candidats et candidates doivent toujours détenir un diplôme. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d'un programme d'études dans la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d'un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELE:
un brevet d’enseignement acceptable d’une province ou d’un territoire du Canada

EXPÉRIENCE:
Expérience de l'administration au sein d'organisations scolaires.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES :
Volet 1 - Directeur/Directrice seulement: Détenir un brevet d’enseignement valide de l’Alberta.
Volet 1 - Directeur/Directrice seulement: Détenir un baccalauréat en éducation d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
Volet 1 - Directeur/Directrice seulement: Diplôme de maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Volet 2 - Directeur adjoint, directrice adjointe seulement: Détenir un brevet d’enseignement valide de l’Alberta.
Volet 2 - Directeur adjoint, directrice adjointe seulement: Détenir un baccalauréat en éducation d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
Expérience de travail avec des peuples autochtones.
Expérience de travail avec le chef et le conseil d’une Première Nation ou des comités scolaires OU d’autres organismes (p. ex. la GRC, les services aux victimes, les services de santé, les conseils scolaires provinciaux, etc.).
Expérience récente* et significative** de la supervision de personnel enseignant à titre de directeur/directrice, de directeur adjoint/directrice adjointe ou d’enseignant/enseignante responsable (enseignant principal/enseignante principale).
*Expérience récente signifie expérience au cours des 5 dernières années
**par expérience significative, on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années, dont deux (2) années de supervision de personnel enseignant à titre de directeur/directrice, de directeur adjoint/directrice adjointe ou d’enseignant/enseignante responsable (enseignant principal/enseignante principale).

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES :
Capacité de communiquer de vive voix en Denesųłįné dans une situation d'immersion ou à titre de langue seconde.
Capacité de communiquer par écrit en Denesųłįné dans une situation d'immersion ou à titre de langue seconde.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
Connaissance de la théorie et des pratiques du domaine de l'éducation, et notamment de la gestion du changement découlant de la réforme des programmes d'enseignement.
Connaissance de la théorie et des pratiques de l’administration, dans le contexte de l’organisation et de la gestion d’une école. .

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES:
Capacité d’interpréter les politiques et les cadres des programmes fédéraux et provinciaux en matière d’éducation des Premières Nations.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de classer des tâches par priorité et de s’acquitter de tâches multiples.
Capacité de gérer des ressources humaines et financières dans un milieu scolaire.

Volet 1 - Directeur/Directrice seulement: Capacité de faire preuve de leadership en enseignement.

QUALITÉS PERSONNELLES :
Entregent
Jugement
Souci du service à la clientèle
Respect
Sens des responsabilités

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Posséder un permis de conduire valide.
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.
Être agréé(e) et membre en règle auprès du ministère de l’Éducation de l’Alberta, titulaire d’un brevet d’enseignement valide de l’Alberta avec la certification professionnelle permanente (PPC) au moment de la nomination et le demeurer pour toute la durée de l’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez noter que les références ne seront pas contactées avant la fin du processus pour les candidats qui ont réussi le processus jusqu’à la phase finale.

Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidats, tels que: * épreuve écrite, test pratique, mise en situation, * entretien oral, simulation, présentation, jeu de rôle, échantillons de travail, évaluations de rendement, et/ou * vérification des références. Certains outils d'évaluation peuvent être administrés par voie électronique, d'autres, en personne.
(* indique les outils qui vont probablement être utilisés dans ce processus.)

Les candidats doivent faire un effort raisonnable pour se rendre disponibles pour des évaluations comme prévu. Rééchelonnement sera autorisée uniquement pour les mesures d'adaptation ou d'autres circonstances exceptionnelles / atténuantes, doit être déterminée au cas par cas.

Les candidats invités à l'étape d'évaluation devront presenter un ORIGINAL de leur attestation d'études (c.-à-d. un diplôme ou relevé des notes). Le défaut de se conformer à cette exigence pourrait entraîner un rejet de candidature.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Les postulants dont la candidature a été retenue pour la prochaine étape du processus de nomination devront peut-être se déplacer pour passer une entrevue ou un examen. Si vous avez des questions à propos du remboursement des frais de voyage pour le processus de nomination annoncé, n'hésitez pas à en discuter avec le représentant de l'organisme qui communiquera avec vous et qui pourra vous fournir tous les renseignements nécessaires à ce sujet.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi EN LIGNE.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:

Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.

Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.

Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.

Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues).

Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Il est de la responsabilité du candidat de nous informer de tout changement apporté à ces coordonnées personnelles (c.-à-d adresse, courriel, etc.).

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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