Numéro de réference
SVC19J-020856-000034
Numéro du processus de sélection
2019-SVC-ONT-EA-352898
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
1
Classification
CR05
Ville
Toronto
Taper
Externe
Total
204
Équité en matière d'emploi
149
(73%)
Exclu
53
(26%)
Projeté dans
151
(74%)
Équité en matière d'emploi 73% 149
Éliminé 26% 53
Projeté 74% 151
Femmes 47.5% 97
Minorité visible 47.1% 96
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 4.9% 10
Anglais 97.5% 199
Français 2.5% 5
Citoyens 80.4% 164
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Ce poste fait partie de l'unité des comptes fournisseurs de Gestion opérationnelle des Biens immobiliers.
Les fonctions d'assistant des finances et des affaires incluraient, mais sans s'y limiter :
• Vérification préalable de la documentation des comptes fournisseurs avant le paiement
• Authentification de la documentation et des autorités pour le traitement des transactions
• Analyse financière des dépenses et des recettes
• Gestion générale des documents
• Liaison avec les gestionnaires de projet au sujet des finances du projet
SPAC joue un rôle important dans les activités quotidiennes du gouvernement du Canada en fournissant des services innovateurs courants comme la gestion immobilière, les achats, les opérations bancaires, les pensions et la traduction à d’autres ministères, organismes et commissions du gouvernement. Notre bureau de la région de l’Ontario a adopté le Milieu de travail GC. Nous travaillons dans un milieu comportant peu de papier qui crée de la souplesse et favorise la collaboration et l’utilisation de la technologie pour nous aider à travailler plus intelligemment.
Nous offrons un ensemble complet d’avantages sociaux (salaire concurrentiel, vacances, pension, soins de santé et soins dentaires), des possibilités d’apprentissage continu et d’avancement professionnel, ainsi que des régimes de travail flexibles pour vous aider à maintenir un équilibre entre votre travail et votre vie personnelle.
L’objet de ce processus de nomination est de créer un bassin de candidats qualifiés ayant fait l’objet d’une évaluation complète. Le bassin sera immédiatement utilisé pour doter deux postes à durée indéterminée à Toronto. Toutefois, les résultats de ce processus peuvent être utilisés pour doter des postes semblables ou identiques de diverses durées qui deviendraient vacants à Services publics et Approvisionnement Canada.
Si vous êtes un employé de la fonction publique, que vous vous qualifiez dans le cadre du processus et qu’il existe un besoin temporaire, votre candidature pourrait être prise en considération pour un poste intérimaire, une mutation, une affectation ou un détachement.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Études:
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
Une combinaison acceptable comprendrait de la formation pertinente pour le poste ainsi que deux années d’expérience de travail ou de bénévolat dans un domaine lié aux fonctions du poste.
Expérience :
1. Expérience de la création et de l’utilisation de chiffriers à l'aide d’un tableur comme Excel de Microsoft.
2. Expérience dans l'un des domaines suivants : entrée de données, vérification de documents, vérification de comptes, comptes créditeurs ou comptes débiteurs.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences:
1. Service à la clientèle – niveau 1
2. Travailler efficacement avec les autres
3. Valeurs et éthique
4. Résolution de problèmes
5. Initiative
6. Gestion par l’action
7. Communication orale
8. Communication écrite
Études:
L’achèvement d’au moins deux (2) années d’études postsecondaires dans un domaine lié à la comptabilité, aux finances, à l'administration des affaires, au commerce ou à l'économie.
Expérience
1. Expérience du travail avec des documents financiers, comme des factures, des contrats, des offres à commandes, des bons de commande ou des demandes d’achat.
2. Expérience avec SAP
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Dans le cadre de l'étape de présélection du processus de sélection, les postulants doivent subir le test d'habileté cognitive - niveau 1. Ce test vise à évaluer les aptitudes de résolution de problèmes et le raisonnement. Vous disposez de 60 minutes pour subir le test. Vous devez le terminer afin de pouvoir soumettre une demande d'emploi pour le poste annoncé.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : Test en ligne non supervisé d'habileté cognitive - niveau 1
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.