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Conseiller en ressources humaines ou Conseillère en ressources humaines - Dotation

Numéro de réference
PPD19J-021069-000067

Numéro du processus de sélection
2019-PPD-EA-HQ-122791

Organization
Service des poursuites pénales du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
7

Classification
PE02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
138

Équité en matière d'emploi
112 (81.2%)

Exclu
30 (21.7%)

Projeté dans
108 (78.3%)

Soumissions des candidats (138)

Équité en matière d'emploi 81.2% 112

Éliminé 21.7% 30

Projeté 78.3% 108

Équité en matière d'emploi(112)

Femmes 65.2% 90

Minorité visible 34.8% 48

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.1% 7

Langue

Anglais 47.8% 66

Français 52.2% 72

Statut

Citoyens 92.8% 128

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller en ressources humaines ou Conseillère en ressources humaines - Dotation

Numéro de référence : PPD19J-021069-000067
Numéro du processus de sélection : 2019-PPD-EA-HQ-122791
Service des poursuites pénales du Canada - Direction des ressources humaines
Ottawa (Ontario)
PE-02
66 178 $ à 73 453 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service des poursuites pénales du Canada

Date limite : 3 octobre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Pourquoi travailler pour le SPPC?

En tant que conseiller ou conseillère en ressources humaines en dotation, vous aurez la possibilité de collaborer avec des personnes passionnées, enthousiastes et innovatrices, qui ont à coeur l’amélioration et la simplification du système de dotation.

Le SPPC a mis en oeuvre un nouveau cadre afin de favoriser une dotation novatrice, d’accorder une plus grande marge de manoeuvre à nos gestionnaires et d’établir notre rôle de partenaire stratégique auprès de nos clients.

Si vous avez une vision novatrice, que vous n’avez peur de remettre en question le statu quo, que vous désirez impressionner vos clients en trouvant de nouveaux moyens créatifs de répondre à leurs besoins, vous excellerez dans ce poste.

Joignez-vous à notre équipe, vous ne le regretterez pas.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter deux (2) postes indéterminé.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
- Un grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l'éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.

Équivalence des diplômes

Expérience :
- 2+ ans d’expérience de la formulation d’avis et de conseils à l’intention des gestionnaires clients au sujet de la dotation ou recrutement.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout :
- Expérience de l’utilisation du logiciel PeopleSoft 8.9.
- Expérience de la planification des ressources humaines.
- 3+ ans d’expérience de la formulation d’avis et de conseils à l’intention des gestionnaires clients au sujet de la dotation ou recrutement.

Exigence opérationnelle :
- Capacité et volonté de faire des heures supplémentaires.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences comportementales :
- Réflexion approfondie
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d’intégrité et de respect
- Communication
- Souci du service à la clientèle

Compétences techniques :
- Connaissance de la législation, des politiques et des tendances dans la gestion des ressources humaines dans la fonction publique
- Sens des affaires

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins organisationnels :
L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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