Numéro de réference
PPD19J-021069-000067
Numéro du processus de sélection
2019-PPD-EA-HQ-122791
Organization
Service des poursuites pénales du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
7
Classification
PE02
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
138
Équité en matière d'emploi
112
(81.2%)
Exclu
30
(21.7%)
Projeté dans
108
(78.3%)
Équité en matière d'emploi 81.2% 112
Éliminé 21.7% 30
Projeté 78.3% 108
Femmes 65.2% 90
Minorité visible 34.8% 48
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 5.1% 7
Anglais 47.8% 66
Français 52.2% 72
Citoyens 92.8% 128
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Pourquoi travailler pour le SPPC?
En tant que conseiller ou conseillère en ressources humaines en dotation, vous aurez la possibilité de collaborer avec des personnes passionnées, enthousiastes et innovatrices, qui ont à coeur l’amélioration et la simplification du système de dotation.
Le SPPC a mis en oeuvre un nouveau cadre afin de favoriser une dotation novatrice, d’accorder une plus grande marge de manoeuvre à nos gestionnaires et d’établir notre rôle de partenaire stratégique auprès de nos clients.
Si vous avez une vision novatrice, que vous n’avez peur de remettre en question le statu quo, que vous désirez impressionner vos clients en trouvant de nouveaux moyens créatifs de répondre à leurs besoins, vous excellerez dans ce poste.
Joignez-vous à notre équipe, vous ne le regretterez pas.
Le besoin immédiat est de doter deux (2) postes indéterminé.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Études:
- Un grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l'éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.
Expérience :
- 2+ ans d’expérience de la formulation d’avis et de conseils à l’intention des gestionnaires clients au sujet de la dotation ou recrutement.
Qualifications constituant un atout :
- Expérience de l’utilisation du logiciel PeopleSoft 8.9.
- Expérience de la planification des ressources humaines.
- 3+ ans d’expérience de la formulation d’avis et de conseils à l’intention des gestionnaires clients au sujet de la dotation ou recrutement.
Exigence opérationnelle :
- Capacité et volonté de faire des heures supplémentaires.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences comportementales :
- Réflexion approfondie
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d’intégrité et de respect
- Communication
- Souci du service à la clientèle
Compétences techniques :
- Connaissance de la législation, des politiques et des tendances dans la gestion des ressources humaines dans la fonction publique
- Sens des affaires
Besoins organisationnels :
L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.