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Agent(e), Services immobiliers (Anticipatoire)

Numéro de réference
CAJ19J-021032-000021

Numéro du processus de sélection
19-CAJ-EA-831

Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
16

Classification
AS03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
75

Équité en matière d'emploi
45 (60%)

Exclu
35 (46.7%)

Projeté dans
40 (53.3%)

Soumissions des candidats (75)

Équité en matière d'emploi 60% 45

Éliminé 46.7% 35

Projeté 53.3% 40

Équité en matière d'emploi(45)

Femmes 41.3% 31

Minorité visible 29.3% 22

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 69.3% 52

Français 30.7% 23

Statut

Citoyens 84% 63

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e), Services immobiliers (Anticipatoire)

Numéro de référence : CAJ19J-021032-000021
Numéro du processus de sélection : 19-CAJ-EA-831
Service administratif des tribunaux judiciaires - Services immobiliers et administratifs
Ottawa (Ontario)
AS-03 - Agent(e), Services immobiliers
61 558 $ à 66 324 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service administratif des tribunaux judiciaires

Date limite : 4 octobre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

SEULES LES APPLICATIONS EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les candidats qui appliquent ce processus de sélection doivent inclure dans leur candidature une adresse e-mail valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle à tout moment et accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Le Service administratif des tribunaux judiciaires dispose de ses propres services de rémunération qui comprennent un accès direct au conseiller(ère) en rémunération à Ottawa pour une résolution rapide de tout problème lié à la paie qui pourrait survenir.

Tâches

Les tâches peuvent inclure une ou plusieurs des activités suivantes:

Coordonner des projets d’aménagement.

Prepare des dessins conceptual d’aménagement.

Préparer des énoncer de besoins.

Compléter la revue de plans et devis pour la construction.

Preparer des notes d’informations.

Faire ses suivis sur la progression des projets.

Preparer des rapports de progrès.

Milieu de travail

Pourquoi travailler pour nous?

Le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ) est un petit milieu de travail de choix dynamique dont le mandat appuie l’administration de la justice pour tous les Canadiens.

Nous invitons les personnes talentueux à communiquer avec nous s’ils sont à la recherche :

Innovation : contribuez à une culture du changement au moyen d'un environment de solutions en matière novatrices et créatives.

Perfectionnement professionnel : nous mettons l’accent sur nos employés et appuyons leur perfectionnement professionnel.

Équilibre travail-vie : nous travaillons dur, mais nous recherchons l’équilibre! Nous offrons des conditions de travail flexibles et faisons la promotion du bien-être des employé(e)s.

Leadership : enrichissez et développez vos habiletés en leadership à tous les niveaux dans un environnement de petite échelle et de soutien où l’excellence en matière de service est favorisée.

Nous sommes bien situé au 90, rue Sparks, à quelques pas des transports en commun, des centres de conditionnement physique, des boutiques et des divertissements.

Joignez-vous à nous dès aujourd’hui et faites une différence.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement ou totalement qualifié(e)s pourrait être créé afin de doter des postes similaires ou identiques de durées variées, présentant différents profils linguistiques et exigences de sécurité au sein du Service administrative des tribunaux judiciaires.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Au minimum, diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience

Équivalence des diplômes

Expérience à fournir des recommandations ainsi que des conseils aux clients et/ou aux gestionnaires dans au moins un (1) des trois (3) domaines suivants :
-Biens immobiliers
-Gestion des installations
-Gestion de projets

Expérience dans la coordination de gestion immobilière et d’installations (activités, entretien, et services immobiliers)

Expérience dans l’élaboration de conception/propositions d’aménagement d’espaces à bureaux

Expérience dans l’analyse de données afin de produire des rapports

Expérience dans la préparation d’énoncés d’exigences

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience avec le logiciel de dessins AutoCAD

Expérience avec les politiques et les procédures relatives à la gestion des services immobiliers au gouvernement fédéral

Expérience en interprétation des standards du gouvernement fédéral par rapport à l’aménagement visant les bureaux et les locaux à usage particulier.

Expérience de travail dans un environnement judiciaire ou quasi-judiciaire

Expérience en interprétation de dessins et de
devis techniques

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Profils variés
Bilingue impératif BBB/BBB
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de résoudre des problèmes

Capacité d’analyser et d’évaluer les besoins des clients

Capacité de communiquer efficacement à l’oral

Capacité de communiquer efficacement à l’écrit

Capacité de travailler sous pression

Flexibilité

Relations interpersonnelles efficacies

Initiative

Souci du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Être disposé et apte pour faire des heures supplémentaires à court préavis et à l’occasion
Être disposé et apte à voyager au Canada

Conditions d'emploi

Diverses exigences de sécurité pourraient être requises, selon le poste à doter.
Fiabilité
Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne sur le site www.emplois.gc.ca.

Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.

Si vous êtes déjà un(e) fonctionnaire, veuillez indiquer les éléments suivants dans votre demande d'emploi : groupe et niveau du poste d'attache; situation de l’emploi; code d'identification de dossier personnel (CIDP).

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans le questionnaire de présélection comment ils/elles rencontrent les critères d'études et d'expériences, essentiels et constituant un atout, se retrouvant dans l'énoncé de critères de mérite. Pour ce faire, le candidat ou la candidate doit fournir l’information en lien avec la question de présélection, à l’aide d’exemples concrets, dans la section fournie et selon la limite de caractères alloués par le système. Le comité d'évaluation ne peut présumer de votre expérience et ne fera aucune supposition à cet effet. Notez qu'il ne sera pas suffisant de mentionner que le critère est rencontré ou de fournir une liste de responsabilités passées
ou présentes. Le curriculum vitae pourrait être utilisé en source secondaire afin de valider l'information fournie dans le questionnaire sur l’expérience. Si les critères d'études et d'expérience, essentiels et constituant un atout, ne sont pas démontrés clairement, votre dossier de candidature pourrait être rejeté. Nous ne communiquerons pas avec les candidat(e)s pour leur demander de fournir ou de clarifier des informations qui auraient pu être omises.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Les employé(e)s qui occupent un poste du même groupe et du même niveau pour une période indéterminée (ou l’équivalent) pourraient postuler en vue d’une mutation. Si aucune mutation n’est effectuée, on examinera la candidature des employé(e)s d’autres groupes et niveaux dans le cadre de ce processus de nomination annoncé.

Une sélection descendante des candidat(e)s pourrait être utilisée pour déterminer ceux et celles qui pourraient être pris en considération dans le processus d'évaluation.
La communication écrite pourrait être évaluée au moyen de la demande d'emploi. Veuillez fournir les informations de contact (y compris une adresse email valide) pour deux références récentes (moins de 2 ans). L'un d'eux devrait être un gestionnaire / superviseur actuel.

Le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidat(e)s (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s.

Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, sera utilisée pour évaluer les candidat(e)s.

Le(s) qualification(s) constituant un atout pourrait(ent) être utilisé(e) dans ce processus de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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