Numéro de réference
RCM19J-020627-000075
Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-K-CAD-FORTSASK-85770
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
7
Classification
CR05
Ville
Fort Saskatchewan
Taper
Externe
Total
80
Équité en matière d'emploi
67
(83.8%)
Exclu
7
(8.8%)
Projeté dans
73
(91.3%)
Équité en matière d'emploi 83.8% 67
Éliminé 8.8% 7
Projeté 91.3% 73
Femmes 77.5% 62
Minorité visible 13.8% 11
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 100% 80
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Veuillez noter que la condition d'emploi suivante a été ajoutée comme exigence pour ce poste:
Consentir à travailler par quarts (en soirée et les fins de semaine) et être en mesure de le faire.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples qui démontrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis ces qualités. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre expérience dans les questions de sélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
Ce processus de sélection servira à combler un poste permanent, et but d’établir un bassin de candidats qualifiés comprenant des employés de la fonction publique (EFP) et des membres civils (MC) pour d'autres postes semblables pour différentes périodes (nomination pour une période indéterminée ou déterminée, mutation, nomination intérimaire, affectation ou détachement).
Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Réussite de deux années d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience*
Il faut fournir une preuve de scolarité avant toute nomination
Expérience de la prestation de services de soutien administratif et notamment de l’exécution de trois des tâches suivantes : la saisie de données, la préparation de la correspondance, la commande de fournitures ainsi que le classement et le traitement du courrier.
Expérience de l'utilisation d'au moins deux des logiciels suivants : base de données, logiciel de messagerie électronique, tableur ou logiciel de traitement de texte.
Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne.
Qualifications Constituant un Atout:
Expérience de travail dans un milieu d’application de la loi et/ou dans un contexte juridique
Expérience en transcription ou capacité de transcrire des déclarations à partir de cassettes audio ou de supports numériques
Expérience du maintien à jour d’une base de données policière, comme le Centre d’information de la police canadienne (CIPC) ou le Système d’incidents et de rapports de police (SIRP).
Formation et (ou) expérience dans le domaine de la prestation de services de soutien financier comme la collecte et l’enregistrement d’argent reçu, de la gestion de fonds de petite caisse, de la vérification de factures de fournisseurs et de la préparation de factures.
Expérience de la liaison avec des représentants ou des fonctionnaires des tribunaux, ou de la préparation des trousses de documents à divulguer au tribunal.
Expérience de la prise d’appels et de la répartition.
Exigences Opérationnelles:
Consentir à travailler par quarts (en soirée et les fins de semaine) et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant et (ou) choquant, et être en mesure de le faire.
Disposition et aptitude à voyager à des fins professionnelles ou de formation par différents moyens de transport (tels que des véhicules appartenant au gouvernement ou loués).
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de travailler dans un environnement stressant.
Capacité de s’occuper des situations concernant la police.
Capacité de transmettre l’information.
Souci du détail
Être organisé
Faire preuve d'intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote approfondi de la fiabilité de la GRC (CAF) - REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.
Consentir à travailler par quarts (en soirée et les fins de semaine) et être en mesure de le faire.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Les évaluations comprennent un test normalisé, une entrevue et des vérifications de références
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Seules les demandes en-lignes seront acceptées. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.