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Joignez notre équipe de service numérique en tant que gestionnaire ! - MODIFICATION DATE DE FIN

Numéro de réference
CSD19J-014885-000505

Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-NHQ-14666

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
11

Classification
PM06

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
53

Équité en matière d'emploi
37 (69.8%)

Exclu
6 (11.3%)

Projeté dans
47 (88.7%)

Soumissions des candidats (53)

Équité en matière d'emploi 69.8% 37

Éliminé 11.3% 6

Projeté 88.7% 47

Équité en matière d'emploi(37)

Femmes 41.5% 22

Minorité visible 24.5% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 39.6% 21

Français 60.4% 32

Statut

Citoyens 90.6% 48

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Joignez notre équipe de service numérique en tant que gestionnaire ! - MODIFICATION DATE DE FIN

Numéro de référence : CSD19J-014885-000505
Numéro du processus de sélection : 2019-CSD-EA-NHQ-14666
Emploi et Développement social Canada - Direction générale de service aux citoyens
Gatineau (Québec)
PM-06
94 121 $ à 107 619 $

Date limite : 23 septembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

SEULES LES DEMANDES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES afin de profiter des nombreux avantages du système de recrutement électronique. Certains des avantages pour les demandeurs comprennent que vous pouvez :

- modifier votre demande/curriculum vitae en tout temps AVANT la date limite,
- répondre à des questions de présélection qui mettront en évidence vos qualifications auprès du gestionnaire d'embauche,
- vérifier en tout temps l'état de votre demande et de votre (vos) notification(s), et
- être avisé par voie électronique des détails et des résultats de l'évaluation.

Les personnes qui ne sont pas en mesure de postuler en ligne doivent communiquer avec la personne-ressource indiquée sur cette affiche avant la date limite.

Les candidats doivent répondre aux questions de présélection en fournissant des exemples concrets qui illustrent comment ils répondent aux critères essentiels. Pour ce processus de sélection, veuillez ne pas inclure/présenter de lettre d'accompagnement.

Les candidats doivent fournir leur curriculum vitae lorsqu'ils soumettent leur candidature sur emplois.gc.ca (Système de ressourcement de la fonction publique, SRFP).

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé à un poste.
D'autres qualifications peuvent être un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés qui illustrent comment vous répondez à chaque qualification. Si vous ne le faites pas, votre demande pourrait être rejetée.

Milieu de travail

Si vous êtes à la recherche d’une carrière passionnante, stimulante et dynamique, alors nous sommes à votre recherche!

La Direction des services numériques (DSN) soutient les Canadiens en offrant un accès facile, rapide et pratique à l’information et aux services en ligne, ainsi qu’aux services téléphoniques (tels que le service 1 800 O-Canada). Les équipes numériques de la DSN comprennent :

• l’Éditeur principal qui gère le site Web Canada.ca, ainsi que diverses solutions hébergées par le gouvernement du Canada (GC) telles que la recherche, la gestion des comptes de médias sociaux et l’analytique Web;

• Solutions numériques sécurisées qui gèrent Mon dossier Service Canada et Mon dossier d’entreprise Service Canada;

• Web ministériel qui gère l’Internet et l’intranet pour l’ensemble d’EDSC, de Service Canada et du Programme du travail.

Situé au centre-ville de Gatineau, la DSN est l’endroit où les gens passionnés viennent faire une différence. Nous offrons un environnement qui est intellectuellement stimulant et accueillant. Nous offrons une vaste gamme de possibilités de carrière passionnantes qui comprennent un grand nombre d’avantages et de modalités de travail flexibles aptes à favoriser la conciliation travail-vie personnelle. Notre emplacement se trouve à quelques minutes de marche du centre-ville d’Ottawa, avec accès à des autobus, des sentiers pédestres et une variété de restaurants.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un poste de durée indéterminée (du volet 2) au sein de l’équipe de l’Éditeur principal située à Gatineau. Un bassin de candidats qualifiés partiellement évalués sera établi pour les deux volets et pourra être utilisé pour doter des postes bilingues similaires de diverses durées au sein d’Emploi et Développement social Canada et de divers ministères du gouvernement fédéral.

Remarque : Il convient de noter que les types de dotation temporaire suivants pourraient également être utilisés pour les fonctionnaires de la fonction publique : intérimaire, affectation, détachement, mutation.

Volet 1 : Gestionnaire de projets spéciaux

Gère une équipe d’experts en la matière qui peut inclure l’analytique Web, les médias sociaux, l’architecture de l’information, l’analyse commerciale et/ou la gestion de projets. Travaille en collaboration avec des équipes multidisciplinaires, des clients, des partenaires et des intervenants. Établir et mettre en œuvre des plans stratégiques pour promouvoir la vision et les objectifs d’EDSC et du gouvernement du Canada en matière de services numériques. Ce poste est idéal pour quelqu’un qui aime travailler dans un environnement qui évolue rapidement et qui favorise l’innovation et le changement.

Volet 2 : Chef d’équipe

Gère une équipe d’experts en la matière qui programment, configurent et développent des solutions techniques pour soutenir la prestation de services numériques au public. Travaille en collaboration avec d’autres équipes (comme les analystes d’affaires), les clients, les partenaires et les intervenants. Établir et mettre en œuvre des stratégies et des plans techniques pour améliorer la prestation des services numériques. Ce poste est idéal pour quelqu’un qui aime travailler dans un environnement en évolution rapide et qui est passionné par les nouvelles technologies.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE (APPLICABLE A TOUS LES POSTES)

Expérience récente (1*) de la gestion de personnel, notamment de l’attribution du travail, de l’évaluation du rendement et du traitement des problèmes de rendement.

Expérience appréciable (2*) de la gestion des rapports professionnels efficaces et axés sur la collaboration avec des partenaires, des intervenants ou des clients.

Expérience de la prestation de conseils stratégiques et de la formulation de recommandations à la haute direction (directeur ou directrice ou plus haut) concernant des enjeux complexes (3*) liées à la gestion des plateformes numériques et/ou des services numériques.

Expérience appréciable (2*) en direction ou en collaboration en matière de gestion ou de déploiement de services offerts aux clients.

1* - On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
2* - On entend par « expérience appréciable » l’étendue et la richesse de l’expérience associée à l’exécution d’une vaste gamme d’activités pendant au moins deux (2) ans.
3* - Par enjeux complexes, on entend des enjeux comportant au moins deux des caractéristiques suivantes : multidimensionnels, de nature délicate, touchant de nombreux partenaires ou intervenants, établissant un précédent ou ayant des répercussions importantes sur la service aux clients, ou risquant de faire l’objet d’une couverture médiatique importante.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

EXPÉRIENCE (APPLICABLE AU POSTE DE CHEF D'ÉQUIPE)

Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre des plans et stratégies de GI/TI pour atteindre les objectifs du client ou de la direction, dans un projet ou une initiative requérant votre participation pendant au moins 6 mois.

CONNAISSANCE (applicable à tous les postes) :

Connaissance des tendances numériques émergentes afin d’innover et d’améliorer les services offerts aux clients.

Connaissance du service et des stratégies numériques du gouvernement du Canada, y compris les politiques et les directives connexes.

CONNAISSANCE (applicable au poste de chef d’équipe) :

Connaissance des technologies émergentes et de la façon de les appliquer de manière pratique afin d’améliorer l’expérience des clients.

COMPÉTENCES (applicable à tous les postes)

• Réflexion approfondie
• Obtenir des résultats
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• Promouvoir l’innovation et orienter le changement
• Valeurs et éthique
• Fiabilité

CAPACITÉS (applicable à tous les postes)

• Capacité à communiquer efficacement oralement (y compris la capacité de présenter devant des directeurs et des cadres supérieurs)

• Capacité à communiquer efficacement par écrit

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine pertinent au poste.

Certification ITIL

Équivalence des diplômes

Expérience de la gestion de contrats pour la fourniture de biens et de services liés à la GI/TI.

Expérience en interprétation de données analytiques aux fins de perspectives d’affaires stratégiques et de prise de décisions.

Expérience en développement des situations de gestion d’incidents et de reprise après sinistre dans le contexte des services offerts aux clients.

Expérience en utilisation et en gestion d’outils de gestion de comptes de médias sociaux.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Accepter et être disponible pour faire des heures supplémentaires à court avis.
Volonté de travailler des heures flexibles.
Volonté à être relocalisé

Conditions d'emploi

Fiabilité et Sécurité : Cote de Fiabilité, Secrète

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La communication pour ce processus sera envoyée par courriel. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages d'expéditeurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces messages). Il vous incombe de vérifier régulièrement votre compte emplois.gc.ca et votre compte de courriel pour vous assurer de ne manquer aucune occasion d'emploi. Assurez-vous également de vérifier votre dossier de courrier indésirable. Il est de votre entière responsabilité de nous informer de tout changement à vos coordonnées. Si vous ne répondez pas à nos communications, nous interpréterons cela comme votre retrait du processus.

Vous avez le droit de présenter votre demande et d'être évalué dans la langue officielle de votre choix.

Divers outils d'évaluation peuvent être utilisés pour l'évaluation des candidats. Certains outils d'évaluation peuvent être administrés électroniquement, d'autres en personne.

Des stratégies de gestion du volume de candidatures pourraient être appliquées à n'importe quelle étape du processus pour déterminer les demandes qui feront l'objet d'un examen plus approfondi, par exemple les qualifications constituant un atout, la sélection descendante ou aléatoire.

Les candidats doivent fournir une preuve de leurs études pendant la phase d'évaluation. Les originaux des diplômes, grades ou relevés de notes certifiés peuvent être exigés et doivent être présentés sur demande. Si vous ne produisez pas les documents requis, votre demande ne sera pas prise en considération. Si vous avez fréquenté une école à l'extérieur du Canada, vous devez faire évaluer vos certificats ou diplômes en fonction des normes d'études canadiennes. Pour en savoir plus sur l'équivalence des diplômes ou visitez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à l'adresse suivante : https://www.cicic.ca

LES DÉPLACEMENTS LIÉS AU PROCESSUS DE SÉLECTION OU DE NOMINATION : Veuillez noter que les candidats (y compris les employés de la fonction publique) ne seront pas considérés comme étant en déplacement ou en service commandé et que les frais de déplacement ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats seront responsables des frais de déplacement.

Comme ce processus peut être utilisé pour combler d'autres postes vacants au Ministère, votre candidature (p. ex. curriculum vitae, évaluations, résultats) pourrait être partagée avec d'autres gestionnaires d'embauche afin que le Ministère puisse faire un usage optimal de nos bassins.

Aucune discussion informelle n'aura lieu.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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