Numéro de réference
CEO19J-021209-000074
Numéro du processus de sélection
19-CEO-EA-CCE-17837
Organization
Bureau du directeur général des élections
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
3
Classification
PM03
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
161
Équité en matière d'emploi
110
(68.3%)
Exclu
45
(28%)
Projeté dans
116
(72%)
Équité en matière d'emploi 68.3% 110
Éliminé 28% 45
Projeté 72% 116
Femmes 39.8% 64
Minorité visible 41% 66
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 3.7% 6
Anglais 37.3% 60
Français 62.7% 101
Citoyens 90.7% 146
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
L’agent(e) de la conformité du Commissaire aux élections fédérales (CEF) travaillera au sein de l’unité de la conformité. Cette petite équipe administre plusieurs des outils disponibles pour assurer la conformité et le contrôle d’application de la Loi électorale du Canada.
À ce titre, il/elle sera responsable de :
- Préparer plusieurs documents, incluant des lettres d’avertissement, et aidera dans la préparation de documents plus complexes tels que des procès-verbaux imposant des sanctions administratives pécuniaires, des transactions et des engagements;
- Préparer et présenter différentes notes d’information pour la gestion; et,
- Aider à maintenir un système de gestion d’information juridique (tels qu’une version annotée de la Loi électorale du Canada sur un wiki Sharepoint et le système de gestion des plaintes du CEF).
L’agent(e) de la conformité aidera aussi les agents principaux ou agentes principales de la conformité ainsi que le/la gestionnaire de l’unité dans l’exécution de leurs tâches.
Les locaux du bureau du Commissaire aux élections fédérales (CEF) sont situés au 22 rue Eddy, au cœur du centre-ville de Gatineau. Notre emplacement est facile d'accès et est situé tout près des Terrasses de la Chaudière, soit à quelques kilomètres du centre-ville d'Ottawa.
Le CEF est un lieu de travail où l’équilibre travail-vie et la santé mentale sont très importants pour tous ses employés(ées). Le CEF a adopté des politiques permettant des modalités de travail flexibles, y compris : des horaires de travail flexibles; le télétravail; la semaine de travail comprimée, etc.
L'intention de ce processus est de doter deux postes pour une période indéterminée avec un profil linguistique bilingue CBB/CBB.
Un bassin pourrait être créé pour doter des postes semblables au sein du CEF et d'autres ministères du gouvernement, sur approbation du CEF, avec des profils linguistiques bilingues BBB/BBB, CBC/CBC ou CCC/CCC.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
- Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
EXPÉRIENCE
- Expérience dans l’application de politiques, procédures ou lignes directrices.
- Expérience dans la préparation de séances et notes d’information écrites et orales à l'intention de la gestion.
ÉTUDES/Atout
- Un baccalauréat d'une université reconnue.
EXPÉRIENCE/Atout
- Expérience dans l'application de processus et procédures de conformité et de contrôle d’application de la loi.
Bilingue - Impératif (CBB/CBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE
- Connaissance de la « Politique du commissaire aux élections fédérales sur l’observation et le contrôle d’application de la Loi électorale du Canada ».
CAPACITÉS
- Capacité de communiquer efficacement oralement.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de gérer des priorités concurrentes et de travailler sous pression.
QUALITÉS PERSONNELLES
- Souci du détail
- Relations interpersonnelles efficaces
- Jugement
CONNAISSANCE/Atout
- Connaissance de la Loi électorale du Canada.
Autorisation sécuritaire Secret
Consentement à observer une impartialité et une neutralité politique strictes pour la durée de l’emploi.
Disponibilité à faire des heures supplémentaires avec court préavis.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.