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Postes administratifs variés

Numéro de réference
FNA19J-019530-000058

Numéro du processus de sélection
2019-FNA-COL-EA-106

Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
6

Classification
AS01, RE02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
246

Équité en matière d'emploi
185 (75.2%)

Exclu
29 (11.8%)

Projeté dans
217 (88.2%)

Soumissions des candidats (246)

Équité en matière d'emploi 75.2% 185

Éliminé 11.8% 29

Projeté 88.2% 217

Équité en matière d'emploi(185)

Femmes 57.7% 142

Minorité visible 28.5% 70

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.7% 14

Langue

Anglais 59.8% 147

Français 40.2% 99

Statut

Citoyens 83.7% 206

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postes administratifs variés

Numéro de référence : FNA19J-019530-000058
Numéro du processus de sélection : 2019-FNA-COL-EA-106
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Ottawa (Ontario)
AS-01, RE-02
Indéterminé
46 500 $ à 58 000 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la consommation en matière financière du Canada

Date limite : 16 septembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

L’ACFC est un organisme distinct offrant les mêmes régimes de retraite et avantages sociaux que la fonction publique fédérale. De plus, vous aurez droit à au moins quatre (4) semaines de vacances par année, un salaire concurrentiel et une rémunération au rendement annuel. Nous disposons de notre propre système de classification (RE et REX).

Nous sommes une équipe passionnée, enthousiaste et innovatrice résolue à protéger les consommateurs en supervisant les institutions financières sous réglementation fédérale et en renforçant la littératie financière des Canadiens. Nous prévoyons agrandir notre équipe, composée de plus de 100 employés, et nous souhaitons tout mettre en œuvre pour vous offrir l’occasion d’atteindre vos objectifs personnels et professionnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif. Nous sommes situés au centre-ville d’Ottawa.

Si vous êtes motivé, faites preuve de créativité, possédez une pensée stratégique et souhaitez vous joindre à une équipe dynamique, l’ACFC est véritablement pour vous !

Intention du processus

Ce processus de sélection a pour objectif de doter divers postes administratifs au sein de l'Agence. Le nombre exact de postes à doter, le profil linguistique et de sécurité pour chaque poste reste à déterminer.

Ce processus de sélection peut être utilisé pour créer un bassin de candidats qualifiés, qui pourraient être utilisés pour pourvoir des postes similaires ou identiques avec des profils et exigences linguistiques, des profils de sécurité et des mandats différents.

Nous pouvons nommer des candidats en appliquant un ou plusieurs des critères suivants:
- l'étendue, la profondeur et le type d'expérience d'actif spécifique;
- faire correspondre les atouts ou qualifications de l'expérience individuelle avec les besoins de l'Agence;
- niveau d'une ou plusieurs compétences/qualifications.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

E1 Expérience dans la prestation de services de soutien administratif* dans un environnement de bureau.

E2 Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone, par écrit ou en personne.

*Les services de soutien administratif tel que : gérer des calendriers/courriels; rédiger des ordres du jour et comptes rendus de réunions; planifier et organiser des réunions; faire les arrangements/réclamations de frais de voyage/d’accueil; assurer la distribution, le contrôle et l’archivage de documents/correspondances; et autres tâches connexes.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT

Réussite d’un programme d’un établissement d’enseignement reconnu dans le domaine du soutien juridique.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT

AE1 Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un bureau d’un cadre supérieur.

AE2 Expérience de la prestation de services de soutien financier (les services peuvent comprendre la vérification et la correction des créances, le contrôle et la surveillance d'une petite caisse, la préparation des rapports sur la situation financière, etc.).

AE3 Expérience de la prestation de services de soutien budgétaire.

AE4 Expérience de l’organisation de préparatifs de voyage, et le traitement de demandes de remboursement des frais de voyage.

AE5 Expérience de la prestation de service en ressources humaines.

AE6 Expérience de la prestation de services opérationnels de soutien des ressources humaines au sein de la fonction publique fédérale.

AE7 Expérience de la tenue et de la mise à jour du système d'information de gestion des ressources humaines (par exemple : SIGRH, PeopleSoft).

AE8 Expérience de travail dans un établissement de services financiers.

AE9 Expérience de la prestation de services administratif dans un centre d'appels.

AE10 Expérience de la prestation de services de soutien administratif aux professionnels du droit.

AE11 Expérience à utiliser un système de gestion électronique des documents et des dossiers (SGEDD) tel que le SGDDI, GCDOCS, etc.

AE12 Expérience dans la classification de documents/dossiers physiques ainsi que leur organisation/préparation pour leur transfert en entreposage à l’externe ou leur disposition.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif
Exigences linguistiques variées** :

Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC

**Les postes seront dotés de façon bilingue impérative. Si aucun candidat bilingue n'est retenu, une nomination bilingue non impérative pourrait être considérée.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

COMPÉTENCES

C1 Faire preuve d'intégrité et de respect
C2 Réflexion approfondie
C3 Travailler efficacement avec les autres
C4 Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

CAPACITÉS

A1 Capacité de travailler dans un environnement à rythme rapide ou à volume élevé
A2 Capacité de l’utilisation des logiciels Microsoft Office incluant Word, et Excel
A3 Capacité de la création, de réviser, et de mettre en forme des documents
A4 Souci du détail
A5 Capacité à communiquer efficacement par écrit
A6 Capacité à communiquer efficacement à l’oral

QUALITÉS PERSONNELLES

PS1 Discrétion

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Être apte et disposé à travailler des heures supplémentaires.

D’autres exigences opérationnelles peuvent être appliquées en fonction du poste à pourvoir (par exemple, être apte et disposé à voyager).

Conditions d'emploi

SÉCURITÉ : fiabilité ou secret, tout dépendant du poste à combler.

POSTES AU CENTRE D’APPELS SEULEMENT : La personne doit être disponible pour travailler du lundi au vendredi par quart de travail (7.5 heures) variant entre 8h30 et 17h00. Il s’agit d’une exigence du poste à laquelle le ou la titulaire au poste doit satisfaire de façon continue pendant toute la durée de son emploi.

Autres renseignements

La Fonction publique du Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à son dynamisme et à son intégrité. Elle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et vise à se doter d'un personnel compétent et représentatif de la société canadienne. C'est pourquoi elle invite les femmes (surtout celles qui travaillent dans des domaines non traditionnellement féminins), les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l'un des groupes désignés d'équité en d'emploi.

Nous n’accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca.
Il y a certains avantages à postuler en direct : Vous pouvex créer créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi. Vous pouvez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de définir clairement comment vous rencontrez chacun des critères de sélection (études et expérience) EN RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS LA DEMANDE EN LIGNE. Veuillez noter qu'il ne suffit pas de déclarer simplement que l’on possède une qualité donnée ou de fournie une liste des responsabilités actuelles. Vous devez fournir des exemples qui illustrent la manière dont vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Toutes les communications associées à ce processus et divers outils (examen en ligne, examen écrit, entrevue, évaluation du rendement récent et passé, vérification des références, etc.) peuvent être utilisées afin d’évaluer les qualifications identifiées sur l'énoncé des critères de mérite.

Selon les exigencies spécifiques au poste à pourvoir, certaines qualifications constituant un atout peuvent devenir des qualifications essentielles, et d'autres exigences pourraient être ajoutées.

La sélection descendante peut être appliquée à tout moment pendant ce processus de sélection.

La Fonction publique du Canada s'est engagée à instaurer des processus de sélection et de nomination et un milieu de travail inclusifs sans obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet de ce processus, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de l'organisation de vos besoins en matière de mesures d'adaptation afin de vous assurer une évaluation juste et équitable.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous vous demandons de mentionner votre/vos langue(s) préférée(s) dans votre demande d'emploi.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel ou/et par SRFP. Il incombe vous incombe de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Vous devrez vous assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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