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Agent(e) des services aux programmes ** Modification à la date de clôture

Numéro de réference
CSD19J-020166-000294

Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-QUE-14485

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
17

Classification
PM01

Ville
Rimouski

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
192

Équité en matière d'emploi
123 (64.1%)

Exclu
91 (47.4%)

Projeté dans
101 (52.6%)

Soumissions des candidats (192)

Équité en matière d'emploi 64.1% 123

Éliminé 47.4% 91

Projeté 52.6% 101

Équité en matière d'emploi(123)

Femmes 51% 98

Minorité visible 18.2% 35

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 9.4% 18

Français 90.6% 174

Statut

Citoyens 91.1% 175

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) des services aux programmes ** Modification à la date de clôture

Numéro de référence : CSD19J-020166-000294
Numéro du processus de sélection : 2019-CSD-EA-QUE-14485
Emploi et Développement social Canada - Service Canada - Direction des services d'intégrité
Rimouski (Québec)
PM-01
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera créé suite à ce processus pour des postes temporaires ou permanent, à temps plein. Des nominations intérimaires pourront également avoir lieu. Ce processus pourrait servir à doter des postes similaires à Service Canada.
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada - Service Canada

Découvrez ce vidéo pour mieux comprendre comment appliquer

Date limite : 29 septembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Personnes-ressources :

***Veuillez noter que les candidats sélectionnés seront convoqués à une journée d’évaluation en personne qui devrait avoir lieu à la mi-octobre 2019 ***

Tâches

À titre d’agent(e) des services aux programmes, vous réaliserez des enquêtes non complexes afin de prévenir, de déceler et de décourager les fraudes et les abus touchant les programmes gérés par le Ministère.

Votre capacité d’analyse, votre jugement et vos compétences en communication seront mis à profit. Vous ferez partie d’une équipe solide et innovatrice qui ne cesse d’évoluer depuis sa création.

Les activités à exercer dans le cadre de vos fonctions vous amèneront notamment à :

• Mener des recherches de faits et des enquêtes/entrevues non complexes en fonction des pouvoirs désignés, et acheminer les dossiers de poursuites éventuelles, les cas complexes et les enquêtes exigeant une visite à l'extérieur à un enquêteur ou enquêtrice PM-02 ou PM-03, ou à un agent ou agente des services aux paiements;

• Appliquer les dispositions d'articles de la loi, selon les dispositions du mécanisme de délégation, afin de rendre des décisions à propos des affaires non-complexes selon les procédures et les lignes directrices clairement établies.

Milieu de travail

Pourquoi travailler pour une entreprise quand vous pouvez travailler pour tout un pays?

À EDSC, nous nous engageons à créer un environnement positif et dynamique qui appuie les aspirations professionnelles des employés et qui leur permet de mettre à profit leurs nouvelles idées et perspectives en vue de changer les choses et de se surpasser. Si vous aimez faire une différence sur le plan social et bénéficier d’une grande latitude dans le cadre de votre travail, cette opportunité est pour vous!

Vous aurez l’opportunité de travailler à un salaire attrayant de 51 538$ à 57 643 $. Vous pourrez aussi profiter d’un programme d’avantages sociaux (plans de soins dentaires et de santé de la fonction publique) pour vous et votre famille, un plan de pension et un programme de services d’aide aux employés et familles.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Un diplôme d'études secondaires OU les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

Études:
Vous devez indiquer clairement votre niveau d'études. Une attestation d'études sera exigée lors de l'étape d'évaluation du processus de sélection.

Études étrangères:
Les candidats et candidates ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à www.cicdi.ca.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience récente* de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

*On entend par « expérience récente », une expérience acquise au cours des 5 dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Français essentiel
Bilingue impératif – BBB / BBB

Les exigences linguistiques requises pourraient varier selon le poste à doter et en fonction des besoins opérationnels.

Vous êtes priés d’indiquer dans votre demande si vous souhaitez être considéré pour des postes unilingues français ou bilingues. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction publique/services/evaluationlangue-seconde/tests-autoevaluation.html ainsi que le lien ci-dessous.

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES:

• Communication orale
• Communication écrite
• Raisonnement
• Souci du détail
• Collecte de données diagnostiques
• Attitude axée sur le client
• Ouverture aux autres
• Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE:

Expérience récente* de la réalisation d'entrevues auprès de clients.

*On entend par « expérience récente », une expérience acquise au cours des 5 dernières années.

QUALITÉS PERSONNELLES:

Attitude positive

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE:

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Pour certains postes, une cote de sécurité approfondie pourrait être requise.

Tests

Habileté cognitive - niveau 1

Dans le cadre de l'étape de présélection du processus de sélection, les postulants doivent subir le test d'habileté cognitive - niveau 1. Ce test vise à évaluer les aptitudes de résolution de problèmes et le raisonnement. Vous disposez de 60 minutes pour subir le test. Vous devez le terminer afin de pouvoir soumettre une demande d'emploi pour le poste annoncé.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : Test en ligne non supervisé d'habileté cognitive - niveau 1

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises par le biais du site web www.emplois.gc.ca. Aucune candidature ne sera acceptée par courriel.

Comment compléter le questionnaire en ligne:

Nous recherchons les meilleurs candidats. Si vous en faites partie, répondez adéquatement afin d’être retenu(e) pour l’étape suivante. En postulant en ligne, lorsque vous serez appelé(e) à démontrer que vous avez les qualifications requises :

• Il vous faut expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis les qualifications en fournissant des exemples concrets de tâches que vous avez effectuées;

• L’expérience peut avoir été acquise tant dans le cadre de vos études que du travail et du bénévolat;

• Il faut éviter de nous référer à votre CV ou de ne mentionner que le titre des emplois occupés.

Veuillez noter que les évaluations ne seront remises que sous des circonstances exceptionnelles. Le fait de ne pas participer aux évaluations sans raison valable sera considéré comme un retrait du processus de nomination.

Toutes les communications entre les membres du comité d’évaluation et les candidats liées à ce processus, notamment la correspondance par courriel et les conversations téléphoniques, pourraient servir à l’évaluation des compétences suivantes : communication orale, écrite et fiabilité.

Aucun accusé de réception des demandes d’emploi ne sera envoyé.

Les candidats de l’extérieur de la fonction publique devront défrayer les coûts de leurs déplacements pendant les différentes étapes d’évaluation.

Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures, le comité de sélection pourrait choisir d'utiliser une sélection descendante, aléatoire ou toute autre qualification supplémentaire telle que les "autres qualifications" afin de déterminer le nombre de candidats qui passeront à l'étape d'évaluation suivante.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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