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Commis au courrier

Numéro de réference
GGS19J-019472-000077

Numéro du processus de sélection
19-GGS-25360-EA-158

Organization
Bureau du secrétaire du gouverneur général

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
1

Classification
CR04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis au courrier

Numéro de référence : GGS19J-019472-000077
Numéro du processus de sélection : 19-GGS-25360-EA-158
Bureau du secrétaire du gouverneur général - Services ministériels – Gestion de l’information et technologie de l'information
Ottawa (Ontario)
CR-04
47 729 $ à 51 518 $

Date limite : 4 septembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant dans la région de la capitale nationale (RCN).

ET

Admissibilité : Les membres des groupes d'équité en emploi suivants: les autochtones, les minorités visibles, les personnes handicapées

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Milieu de travail

Le Bureau du Secrétaire du gouverneur général (BSGG) est un petit ministère faisant partie de l’administration publique centrale (APC) situé sur le terrain historique de Rideau Hall, au 1, promenade Sussex, à Ottawa.

Le Bureau est un environnement de travail stimulant, ou l’esprit d’équipe et la camaraderie côtoient le professionnalisme et l’excellence du service.

Intention du processus

Pour combler un (1) poste indéterminé. Un bassin de candidats qualifiés résultant de ce processus peut être créé. Le bassin sera valide pour une période de 12 mois avec une possibilité de prolongation.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

La réussite de deux années d’études secondaires.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
E1- Expérience dans la prestation des services de livraison du courrier, ainsi que le traitement du courrier entrant et sortant.

E2- Expérience de l'utilisation de logiciels de traitement de texte et de tableurs.

E3 - Expérience du travail dans une salle de courrier au gouvernement du Canada.

E4 - Expérience de l'utilisation de machines de traitement automatisé du courrier, de logiciels et de matériel d'expédition comme ceux de Neopost.

E5 - Expérience de la manipulation de documents classifiés ou de nature délicate.

CONNAISSANCES
- Connaissance des procédures du courrier et des messageries et des directives pour le traitement et l’envoi du courrier

- Connaissance des machines de traitement automatisé du courrier et des logiciels d'expédition.

- Connaissance des procédures pour le traitement du courrier et des colis suspects.

- Connaissance des lignes directrices sur le courrier de Postes Canada.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES
- Travailler efficacement avec les autres

- Faire preuve d'intégrité et de respect

- Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

- Réflexion approfondie

- Discrétion

CAPACITÉS
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

- Capacité de communiquer efficacement par écrit.

- Capacité d’organiser le travail et d’établir des priorités.

- Capacité d’analyser et résoudre les problèmes.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUTS - EXPÉRIENCE
- Expérience dans le maintien de statistiques concernant les activités de courrier.

- Expérience du travail dans un service de messagerie.

- Expérience de la planification, de l’organisation et de la gestion des activités quotidiennes des services de courrier et de messagerie.

- Expérience de l’inspection de sécurité du courrier et des colis entrants.

- Expérience de l’application des procédures utilisées dans une salle de courrier pour les appareils d’inspection par rayons X.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

CONDITIONS D'EMPLOI
- Doit posséder et maintenir un permis de conduire de la catégorie G de l’Ontario ou classe 5 du Québec.

- Consentir à soulever jusqu’à 50 livres (22 kg) conformément aux pratiques de travail sécuritaire et être en mesure de le faire.

- Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

1. Nous n'enverrons aucun accusé de réception des demandes.

2. Les postulants ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Ils sont tenus d'indiquer leur langage de préférence dans leur candidature.

3. Pour ce processus de sélection, le Bureau du secrétaire du gouverneur général communiquera avec les candidats par courriel. Dans leur demande, les postulants doivent fournir une adresse courriel valide, fonctionnelle en tout temps, et qui accepte des messages d'utilisateurs inconnus, car certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels.

4. Les candidat(s) qui ont des résultats d'évaluation de langue seconde (ELS) valides devront fournir une preuve de leurs résultats. Il incombe aux candidat (e)s qui n'ont pas une copie de leurs résultats de les obtenir auprès de la Commission de la fonction publique (CFP). http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/test-examen-result/result-fra.htm.

5. Veuillez noter que les notifications relatives à ce processus seront affichées sur le système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Il est de votre responsabilité de les vérifier sur le SRFP afin de vous prévaloir de votre droit à une discussion informelle avec le gestionnaire et/ou de votre droit de présenter une plainte auprès de la Commission des relations de travail et de l'emploi dans la fonction publique.

6. Divers outils d'évaluation peuvent être utilisés dans le cadre de ce processus de sélection, tels qu'un examen écrit, une entrevue, des vérifications de références, etc.

7. RENSEIGNEMENTS ÀSOUMETTRE:
Les candidat(e)s doivent soumettre les renseignements suivants lors de la soumission de leur demande d'emploi sur emplois.gc.ca (Système de ressourcement de la fonction publique, SRFP):
- Un curriculum vitae;
- Des réponses à toutes les questions requises relatives aux qualifications essentielles (études et expérience), aux qualifications constituant un atout ainsi qu'aux questions complémentaires.

8. Veuillez noter, lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience.

9. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements cidessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée. Nous pourrions ne pas communiquer avec les candidats pour leur demander des renseignements manquants ou des précisions.

10. Les curriculum vitae peut être utilisé comme source secondaire pour valider l’expérience et les études décrites dans les questions de présélection.

11. Bien que ces qualifications constituant un atout ne soient pas obligatoires, elles pourraient être un facteur important qui sera pris en compte pour des postes spécifiques à doter. Par conséquent, si vous possédez les qualifications constituant un atout en matière d'études et d'expérience, il serait avantageux que vous le démontriez également dans votre demande d'emploi.

12. Assurez-vous d'inscrire votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) ou votre numéro de service est inclus dans votre curriculum vitae ou votre formulaire de demande.

13. DÉPLACEMENTS DANS LE CADRE D'UN PROCESSUS DE SÉLECTION OU DE
NOMINATION
Veuillez noter que les candidats (y compris les employés de la fonction publique fédérale) ne seront pas considérés en situation de déplacement commandé et que les frais de déplacement ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacement.

14. Une vérification de sécurité sera administrée et une preuve de citoyenneté, une preuve d'éducation et au moins 2 références de travail, incluant les noms et numéros de téléphone applicables, seront requis. La vérification de sécurité comportera une vérification de crédit et une vérification des empreintes digitales. Les candidats retenus doivent répondre aux conditions d'emploi, et ce, pendant toute la durée de l'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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