gJobs.ca

Agent d'hygiène du milieu

Numéro de réference
DIS19J-021751-000015

Numéro du processus de sélection
19-DIS-FNIH-EA-ON-275369

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
EG06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
61

Équité en matière d'emploi
49 (80.3%)

Exclu
39 (63.9%)

Projeté dans
22 (36.1%)

Soumissions des candidats (61)

Équité en matière d'emploi 80.3% 49

Éliminé 63.9% 39

Projeté 36.1% 22

Équité en matière d'emploi(49)

Femmes 44.3% 27

Minorité visible 45.9% 28

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 91.8% 56

Français 8.2% 5

Statut

Citoyens 78.7% 48

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent d’hygiène du milieu

Numéro de référence : DIS19J-021751-000015
Numéro du processus de sélection : 19-DIS-FNIH-EA-ON-275369
Services aux Autochtones Canada - Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits
Brantford (Ontario), Fort Frances (Ontario), Kenora (Ontario), London (Ontario), Orillia (Ontario), Ottawa (Ontario), Peterborough (Ontario), Sault Ste. Marie (Ontario), Sioux Lookout (Ontario), Sudbury (Ontario), Thunder Bay (Ontario), Timmins (Ontario)
EG-06
72 406 $ à 88 091 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 1 octobre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous voulez contribuer à changer les choses? À titre d’agent d’hygiène du milieu, vous jouerez un rôle essentiel en assurant les droits des collectivités autochtones et en les faisant profiter de votre expertise en santé publique.

Si vous aimez les milieux axés sur la collaboration, les partenariats de longue durée et les voyages aventureux, cet emploi est pour vous!

*** NOTE TRÈS IMPORTANTE : En plus de votre candidature, vous devez répondre aux questions de présélection afin de démontrer clairement, à l'aide d'exemples concrets, comment vous satisfaites chaque critère de mérite, ainsi que toutes les qualifications constituant un atout énuméré. Si vous ne démontrez pas clairement que vous remplissez les critères de sélection essentiels, votre candidature sera rejetée. Les candidats ne seront pas sollicités pour des informations incomplètes.

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé à ce poste. D’autres qualifications peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée. Certaines qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés qui illustrent comment vous possédez chaque qualification.

Les qualifications constituant un atout POURRAIENT être utilisées pour la présélection ou lors de la nomination des candidats. Par conséquent, si vous possédez les qualifications constituant un atout répertoriées ci-dessous, assurez-vous de bien l’indiquer dans votre candidature.

Tâches

Les agents d’hygiène du milieu travaillent en collaboration avec des partenaires pour offrir aux peuples autochtones des services de protection de la santé de grande qualité.

Les agents d’hygiène du milieu fournissent aux Premières Nations et à leurs dirigeants des avis, des conseils, de l’éducation, des recommandations et des services d’inspection de santé publique pour les aider à gérer les risques pour la santé publique qui sont associés à l’environnement.

Les agents d’hygiène du milieu sont appelés à voyager fréquemment, à l’aide de divers moyens de transport.

Milieu de travail

La Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits (région de l’Ontario) doit fournir des services de santé publique (y compris en matière de santé environnementale et publique) aux personnes vivant dans des réserves. Huit programmes de base sont offerts : eau potable, salubrité alimentaire, salubrité des logements, eaux usées, élimination des déchets solides, inspection des installations, lutte contre les maladies transmissibles, et mesures et interventions d’urgence.

Intention du processus

Un bassin de candidats partiellement ou entièrement qualifiés sera créé en vue de doter des postes semblables de durées diverses (durée indéterminée, déterminée ou intérimaire, mutation, affectation et/ou détachement) à Services aux Autochtones Canada, Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits (région de l’Ontario).

Postes à pourvoir : 2 (1 postes de durée indéterminée à Thunder Bay et 1 poste de durée déterminée à Sioux Lookout, en Ontario).

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Réussite d’un cours à temps plein d’inspection en santé publique ou santé publique environnementale donné par un établissement d’enseignement postsecondaire canadien (ou l’équivalent) et reconnu par le Conseil d’accréditation de l’Institut canadien des inspecteurs en santé publique.

Équivalence des diplômes

Certificat d’inspection en santé publique (Canada) délivré par l’Institut canadien des inspecteurs en santé publique.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience pratique de travail avec des collectivités et des organisations des Premières Nations.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance de la santé publique environnementale.
Connaissance des lois, des politiques et des pratiques fédérales et provinciales en matière de santé publique environnementale.

Communication (orale)
Communication (écrite)
Capacité de façon autonome
Capacité de travailler efficacement sous pression
Fiabilité
Travailler efficacement avec les autres

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS
Services aux Autochtones Canada (SAC) s’est engagé à se doter d’une main d’œuvre représentative de la culture de ses partenaires autochtones et sensible à celle ci.

Conformément au Programme d’emploi des Autochtones de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits, pour favoriser l’augmentation de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur l’exécution de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection pourrait se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones devront remplir le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA) avant l’embauche.

Services aux Autochtones Canada (SAC) s’est engagé à assurer une représentation et une répartition justes et équitables des femmes, des peuples autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles, de manière à témoigner de leur représentation au sein de la population canadienne.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires et à voyager à court préavis (à l’occasion).

Consentir à se rendre fréquemment dans des collectivités plus ou moins isolées en utilisant divers modes de transport (petit avion, bateau, motoneige, voiture, véhicule tout terrain, etc.), et ce, dans toutes sortes de conditions météorologiques.

Consentir à porter au besoin de l’équipement de protection individuelle.

Être en mesure de conduire un véhicule à moteur pendant de longues périodes.

Être capable de soulever 23 kg (51 lb).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Posséder un certificat d’inspection en santé publique (Canada) en règle.

Posséder un permis de conduire de classe « G » valide délivré par le gouvernement de l’Ontario ou obtenir ce permis dans les 60 jours suivant l’entrée en fonction lorsque le permis de conduire actuel a été délivré par une autre province.

Un examen médical préalable à l’emploi ou une déclaration de santé personnelle sera exigé pour le poste isolé (Sioux Lookout).

Les candidats retenus doivent satisfaire aux conditions d’emploi susmentionnées pendant toute la durée de l’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devez soumettre votre candidature en ligne par l’intermédiaire du SRFP.

Veuillez-vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande aux fins de correspondance. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe au candidat de s’assurer que ses coordonnées exactes sont fournies et mises à jour au besoin.

Les personnes qui soumettent leur candidature à ce processus de sélection doivent s’assurer de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces types de courriels).

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondance par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

Une approche descendante peut être utilisée pour évaluer les candidats et nommer les titulaires.

Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

Les candidats doivent être disponibles pour tout test ou entrevue requis.

Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.

Selon les besoins de la division d'embauche, des qualifications essentielles additionnelles, des qualifications constituant un atout, des besoins organisationnels, des exigences opérationnelles et / ou des conditions d'emploi peuvent être identifiés et appliqués pendant l'évaluation et / ou la sélection des candidats.

Les candidats pourraient être contactés et évalués en fonction de ces critères à n’importe quelle étape du processus.

Les candidats retenus seront tenus de fournir les documents originaux de la preuve de citoyenneté canadienne et de satisfaire aux conditions d’emploi tout au long de leur emploi.

La fonction publique du Canada s’est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou du ministère, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités de manière confidentielle.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0