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Gestionnaire, Développement de la collection / Gestionnaire, Opérations de la bibliothèque

Numéro de réference
SUC19J-015899-000038

Numéro du processus de sélection
19-SUC-EA-3106

Organization
Cour suprême du Canada (Registraire de la )

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
16

Classification
LS04

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
23

Équité en matière d'emploi
19 (82.6%)

Exclu
5 (21.7%)

Projeté dans
18 (78.3%)

Soumissions des candidats (23)

Équité en matière d'emploi 82.6% 19

Éliminé 21.7% 5

Projeté 78.3% 18

Équité en matière d'emploi(19)

Femmes 78.3% 18

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 73.9% 17

Français 26.1% 6

Statut

Citoyens 87% 20

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Développement de la collection / Gestionnaire, Opérations de la bibliothèque

Numéro de référence : SUC19J-015899-000038
Numéro du processus de sélection : 19-SUC-EA-3106
Bureau du Registraire de la Cour suprême du Canada - Ministère de la Justice Canada
Lieux variés
LS-04
Des durées variées pourraient être utilisées : occasionnel, intérimaire, affectation, mutation, indéterminée, détachement, période déterminée.
81 635 $ à 96 354 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du Registraire de la Cour suprême du Canada

Date limite : 23 octobre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : La vidéo « Déchiffrez le code» aide les gens qui cherchent une nouvelle carrière avec le gouvernement du Canada à naviguer le processus de demande étape par étape.
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Règle générale, on ne communiquera pas avec les candidats pour clarifier des informations incomplètes ou manquantes.

SEULEMENT LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES afin de profiter des nombreux avantages à utiliser le système de recrutement électronique. Certains des avantages pour les candidats comprennent que vous pouvez:

- modifier votre application / CV à tout moment AVANT la date de clôture,
- compléter les questions de présélection qui mettront en valeur vos qualifications pour le gestionnaire d'embauche,
- vérifier l'état de votre application, et notification(s), à tout moment, et
- être informé par message électronique des détails de l'évaluation et de vos résultats.

Les personnes qui sont incapables de postuler en ligne doivent communiquer avec avant la date de clôture.

*** CONSIGNES À SUIVRE ***

Vous devez fournir un dossier de candidature complet, incluant des réponses aux questions de présélection qui démontre clairement comment vous rencontrez les critères de présélections (études et expériences incluant les atouts) et votre curriculum vitae. Les questions de présélection seront utilisées comme outil principal dans le cadre de la présélection et le curriculum vitae ne sera utilisé que pour valider l'information fournie.

Dans vos réponses aux questions de présélection, veuillez fournir des exemples concrets et les informations OBLIGATOIRES suivantes:

1. Nom du ministère ou de l'organisation où l'expérience a été acquise;
2. Titre du poste occupé et la durée pour laquelle vous avez exercé les fonctions ;
3. Des détails spécifiques relatifs aux tâches, aux projets ou aux réalisations démontrant que l'expérience a été acquise.

Veuillez noter que le style télégraphique, un «copier et coller» de votre curriculum vitae ou un commentaire « voir mon curriculum vitæ ci-joint » NE SERA PAS accepté. À défaut de fournir cette information selon le format exigé, votre demande SERA rejetée.

*NOTE: Veuillez noter que votre demande d'emploi et vos réponses au questionnaire de présélection peuvent servir pour évaluer votre capacité à communiquer efficacement par écrit.

Milieu de travail

Vous êtes à la recherche d’une carrière enrichissante et gratifiante dans le domaine de la bibliothéconomie et des sciences de l’information?

Les bibliothèques de la Cour suprême du Canada et du ministère de la Justice offrent un éventail complet de services d’information pour appuyer le travail de leur organisation. Notre objectif commun consiste à fournir des services de recherche et d’information exceptionnels permettant aux clients de trouver les ressources dont ils ont besoin.

Vous désirez travailler dans un environnement axé sur la collaboration et le soutien mutuel?

Devenez un membre clé de l’équipe de la bibliothèque de la Cour suprême du Canada formée de professionnels dynamiques et avant-gardistes engagés à mettre en œuvre des services et des outils novateurs, et dirigez l’une des collections d’ouvrages juridiques les plus complètes au pays. Le Bureau du registraire de la Cour suprême du Canada est un milieu de travail exceptionnel où les défis stimulants foisonnent. D’ailleurs, lors des trois derniers sondages auprès des fonctionnaires fédéraux, notre organisation s’est classée au premier rang de la fonction publique sur le plan de l’environnement de travail.

Vous pouvez faire bouger les choses en envisageant une carrière au sein du cabinet d’avocats le plus important au Canada! La bibliothèque du ministère de la Justice emploie un groupe dynamique de professionnels et d’assistants partout au pays qui travaillent de concert pour appuyer le mandat du Ministère. Les candidats idéaux peuvent facilement s’adapter au travail au sein d’une équipe virtuelle et adopter les nouvelles technologies afin d’offrir des services de bibliothèque à des clients travaillant dans une quarantaine de ministères et organismes fédéraux partout au pays. Le ministère de la Justice est fier d'avoir été identifié dans le top 100 des meilleurs employeurs au Canada.

Intention du processus

Un bassin de candidats partiellement qualifiés pourrait être établi pour doter des postes similaires à différents emplacements au sein de la Cour suprême du Canada et du Ministère de la Justice présentant des durées diverses (durée indéterminée, durée déterminée, postes temporaires et nominations intérimaires, ainsi que mutations, détachements/affectations, Échanges Canada), des exigences linguistiques diverses et des niveaux de sécurité divers. Si un bassin est établi à la suite de ce processus de dotation, tous les ministères et organismes fédéraux énumérés aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) pourront l’utiliser pour doter des postes similaires partout au Canada.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:

Maîtrise d’une institution post-secondaire reconnue en bibliothéconomie ou en bibliothéconomie et sciences de l’information OU baccalauréat d’une institution post-secondaire reconnue en bibliothéconomie ou en bibliothéconomie et sciences de l’information pour lequel un autre baccalauréat était un préalable.

Équivalence des diplômes

Expérience :

EX1 Expérience récente* et appréciable** de travail dans une bibliothèque.

EX2 Expérience de la formulation de conseils ou de recommandations à l’intention des gestionnaires*** sur des questions relatives aux services de bibliothèque.

EX3 Expérience de la planification et de la prestation d’au moins une gamme de services de bibliothèque liés aux services à la clientèle, aux services de référence et de recherche, aux ressources ou aux systèmes électroniques, aux acquisitions, au catalogage, à la classification ou au développement et à la gestion des collections.

EX4 Expérience de la gestion des ressources humaines, notamment de la supervision, de la planification, de la direction, de la coordination ou de la gestion du rendement.

*L'expérience récente est définie comme étant au cours des 3 dernières années.
**Une expérience appréciable signifie l’ampleur et l’étendue de l’expérience associée à l’exercice des fonctions pendant une période approximative de 5 ans.
***Les gestionnaires est définie comme étant le niveau de directeur ou l'équivalent et au-dessus.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience constituant un atout :

EXA1 Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de politiques ou de procédures opérationnelles.
EXA2 Expérience récente* de la direction ou de la supervision d’une équipe à distance (équipe virtuelle).
EXA3 Expérience dans le domaine du droit.
EXA4 Expérience en tant que bibliothécaire de recherche.
EXA5 Expérience de l’élaboration de plans stratégiques relativement aux ressources humaines et financières.
EXA6 Expérience de la gestion financière, notamment de la préparation d’estimations de coûts ou de la gestion d’un budget.
EXA7 Expérience de la recherche et de l’analyse d’information en vue de fournir un produit ou un résultat à la clientèle.
EXA8 Expérience de la planification, de la coordination et de la mise en œuvre des déplacements de collections.

*L'expérience récente est définie comme étant au cours des 3 dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance:

CO1 Connaissance des problèmes émergents, des tendances ou des avancées technologiques en matière de services de bibliothèque.

Compétences:

C1 Communication – écrite
C2 Communication – orale
C3 Souci du service à la clientèle
C4 Créativité
C5 Esprit d’initiative
C6 Intendance des ressources
C7 Leadership d’équipe
C8 Leadership en matière de changement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissance constituant un atout:

COA1 Connaissance des pratiques exemplaires en matière de développement des collections et des besoins en matière de recherche.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles:

Cour suprême du Canada :
Lieu de travail : Ottawa
Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires.

Ministère de la Justice :
Lieu de travail : lieux divers
Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires.
Être disposé et apte à voyager de façon périodique afin de travailler à l’extérieur du bureau, particulièrement dans un environnement réparti sur un vaste territoire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, pourraient être considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.

Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures dans ce processus de sélection, la direction peut choisir d'utiliser un processus de sélection descendante ou aléatoire à diverses étapes du processus pour déterminer le nombre de candidates et candidats qui passeront à l'étape suivante.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d’études. Les candidats et candidates ayant des titres de compétence ou diplôme académique obtenus à l'étranger doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à www.cicic.ca/indexe.stm.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Toutes les communications et l'information recueillies au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l'information relative à votre demande d'application soit partagée avec les deux organisations d'embauche.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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