Numéro de réference
FNA19J-021358-000004
Numéro du processus de sélection
2019-FNA-HR-EA-159-1
Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
12
Classification
AS04, RE03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
66
Équité en matière d'emploi
51
(77.3%)
Exclu
43
(65.2%)
Projeté dans
23
(34.8%)
Équité en matière d'emploi 77.3% 51
Éliminé 65.2% 43
Projeté 34.8% 23
Femmes 50% 33
Minorité visible 43.9% 29
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 36.4% 24
Français 63.6% 42
Citoyens 80.3% 53
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Ce poste est classifié au niveau RE-03, ce qui est équivalent au groupe et niveau suivant: AS-04..
Sous la supervision du Chef d’équipe, Rémunération, Avantages sociaux et Intégrité, vous serez responsable de fournir un large éventail de services liés à la paye aux employés de l’ACFC. Vos activités clés, en tant que Conseiller en rémunération seront
• Effectuer des recherches et analyses approfondies et complexes sur divers sujets de rémunération
• Déterminer les versements des employés, fournir des conseils d'experts et résoudre les enjeux reliés à ces versements
• Examiner, analyser et traiter une grande variété de transactions de rémunération et d'avantages sociaux et maintenir l'intégrité des données dans le système de paye Phénix (environnement intégré)
• Analyser les antécédents d'emploi pour identifier et corriger les erreurs historiques et/ou mettre en œuvre des décisions impliquant une rétroactivité
• Fournir des conseils et des contributions aux initiatives qui appuient les plans et les priorités de l'Agence
L’ACFC est un organisme distinct offrant les mêmes régimes de retraite et avantages sociaux que la fonction publique fédérale. De plus, vous aurez droit à au moins quatre (4) semaines de vacances par année, un salaire concurrentiel et une rémunération au rendement annuel. Nous disposons de notre propre système de classification (RE et REX).
Nous sommes une équipe passionnée, enthousiaste et innovatrice résolue à protéger les consommateurs en supervisant les institutions financières sous réglementation fédérale et en renforçant la littératie financière des Canadiens. Nous prévoyons agrandir notre équipe, composée de plus de 100 employés, et nous souhaitons tout mettre en œuvre pour vous offrir l’occasion d’atteindre vos objectifs personnels et professionnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif. Nous sommes situés au centre-ville d’Ottawa.
Si vous êtes motivé, faites preuve de créativité, possédez une pensée stratégique et souhaitez vous joindre à une équipe dynamique, l’ACFC est véritablement pour vous!
Le besoin immédiat est de doter un (1) poste pour une durée indéterminée.
Ce processus de sélection pourrait servir à créer un bassin de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et exigences linguistiques, divers profils de sécurité et diverses durées.
Pour la sélection des candidat(e)s à des fins de nomination, nous pourrions appliquer un ou plusieurs des critères suivants :
• richesse, étendue et type d’expérience constituant un atout précis;
• expérience ou qualifications du candidat(e) en fonction des besoins de l’Agence;
• niveau d’une ou de plusieurs compétences ou qualifications.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Diplôme d'études secondaires ou une combinaison acceptable de formation et d'expérience
Une combinaison acceptable est définie comme ayant complété les modules 1 et 2 du programme de formation pour les conseillers en rémunération et deux (2) années d'expérience à traiter une variété de transactions dans le système de paie Phénix.
Expérience récente* et approfondie** de la prestation de conseils d’experts en matière de rémunération et avantages sociaux aux clients de la fonction publique fédérale
Expérience récente* et approfondie** de l'étude et de la résolution des problèmes liés à la rémunération découlant du système de paye Phénix
Expérience récente* et approfondie** de l'étude et de la résolution des problèmes liés à la rémunération découlant du système de paye Phénix
* Récente se défini comme étant l'expérience acquise au cours des trois (3) dernières années
**Approfondie se défini comme la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associée à l’exécution d’une large gamme d’activités complexes liées au poste pendant un minimum de deux (2) ans.
Expérience de l’utilisation de MesRHGC (Peoplesoft 9.1) à titre de professionnel en RH
Expérience dans la préparation d'une variété de documents, tels que : présentations, rapports ou notes d'information
Expérience de l’utilisation de fonctionnalités Excel avancées, telles que les tableaux croisés dynamiques, les formules ou les filtres automatiques
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de la réglementation, des conventions collectives, des politiques et des procédures relatives à la rémunération et aux avantages sociaux
Connaissance de l'interrelation entre la rémunération et les diverses disciplines des ressources humaines
Faire preuve d'intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Capacité à planifier, organiser et prioriser la charge de travail afin de rencontrer les échéanciers
Capacité de vérifier des informations afin de s’assurer qu’ils sont exacts et complets
Capacité de travailler sous pression et de façon autonome
Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité à communiquer efficacement oralement
Capacité à faire des présentations
Volonté et capacité à faire des heures supplémentaires à court préavis
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références sera faite.
Une entrevue sera faite.
Un examen écrit sera administré.
Vous avez le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de ton choix. Veuillez indiquer votre langue officielle préférée dans votre demande d'emploi.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "POSTULEZ" ci-dessous.
Si vous n'avez pas accès à l'Internet à votre demeure, ou chez vos parents, ami(e)s ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet, centres de ressources humaines du Canada et bureaux régionaux de la Commission de la fonction publique (CFP). Vous pouvez également composer le 1-800 O-Canada (1 800 622-6232), ou ATS 1 800 926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à l'Internet le plus près de chez vous.
Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus et de communiquer au 1-800-645-5605 avant la date d’échéance.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.