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Avez-vous l'étoffe d'un poids lourd des médias sociaux?

Numéro de réference
SIF19J-021686-000002

Numéro du processus de sélection
19-20-SIF-EA-5954

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
RE05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
40

Équité en matière d'emploi
22 (55%)

Exclu
13 (32.5%)

Projeté dans
27 (67.5%)

Soumissions des candidats (40)

Équité en matière d'emploi 55% 22

Éliminé 32.5% 13

Projeté 67.5% 27

Équité en matière d'emploi(22)

Femmes 35% 14

Minorité visible 25% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 65% 26

Français 35% 14

Statut

Citoyens 85% 34

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Avez-vous l’étoffe d’un poids lourd des médias sociaux?

Numéro de référence : SIF19J-021686-000002
Numéro du processus de sélection : 19-20-SIF-EA-5954
Bureau du surintendant des institutions financières Canada - Division des communications et des consultations
Ottawa, (ON)
RE-05 - NOTA : Ce poste est classifié au groupe et niveau RE-05 ce qui est à peu près équivalent au groupe et niveau IS-06.
85 300 $ à 109 900 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 19 septembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Le BSIF est à la recherche d’une personne hautement motivée, innovatrice et passionnée ayant une expertise reconnue en médias sociaux et en communication numérique pour occuper un poste de conseiller principal en communications.

En tant qu’organisme de réglementation financière du Canada, le BSIF contribue directement à préserver la confiance du public envers le système financier canadien. Même si le secteur et les spécialistes financiers connaissent bien le BSIF, peu de personnes en dehors de ces groupes savent qui nous sommes et ce que nous faisons. La Division des communications et des consultations souhaite maintenant accroître la visibilité du BSIF par l’entremise des médias sociaux.

Le conseiller principal en communications fera partie d’une équipe dynamique aux multiples talents, au sein de laquelle il mettra à profit son expertise pour prévoir les problèmes, repérer les tendances et cerner les possibilités. Nous recherchons le profil suivant :
• un ambassadeur de l’ingéniosité aux nouvelles idées illimitées;
• un gardien de la consultation dynamique;
• un visionnaire de la promotion croisée dans l’écosystème des médias sociaux;
• un surfeur du Web sachant saisir les occasions qu’offrent les plus grosses vagues;
• un penseur capable de passer du mode créatif au mode analytique et de démontrer pourquoi ses idées sont fondées sur des analyses solides.

Plus particulièrement, le candidat retenu assumera les tâches suivantes :
• superviser les activités liées aux médias sociaux de l’ensemble de l’organisme;
• diriger l’élaboration d’une stratégie solide sur le contenu des médias sociaux visant à promouvoir auprès du public le rôle et le mandat du BSIF;
• élaborer et mettre en œuvre un cadre d’évaluation en harmonie avec la stratégie sur le contenu des médias sociaux;
• produire des rapports analytiques pour la haute direction;
• aider à promouvoir les activités de communication, les stratégies, les annonces et les événements du BSIF par l’entremise de multiples plateformes de médias sociaux;
• fournir à la haute direction des conseils au sujet des médias sociaux et des communications numériques;
• examiner les activités rattachées au Web et aux médias sociaux et formuler des observations de qualité et en temps opportun sur celles-ci;
• chercher des moyens inédits et créatifs de promouvoir le BSIF dans un environnement numérique en constante évolution.

Intention du processus

Le BSIF doit pourvoir dans les meilleurs délais un poste bilingue impératif de niveau CBC/CBC pour une durée indéterminée.

Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés peut être créé afin de pourvoir des postes semblables de diverses durées (indéterminée, déterminée, par intérim, etc.) et/ou de divers profils de sécurité (fiabilité, secret, etc.) au Bureau du surintendant des institutions financières.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION ESSENTIELLE :
- Un diplôme* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en communications, en marketing, en administration des affaires ou dans une autre spécialité liée aux fonctions du poste

OU

- Un agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience.

*Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES ESSENTIELLES :
- Expérience récente* et appréciable** de l’interaction directe avec des clients
- Expérience récente* et appréciable** de la formulation de conseils stratégiques à l’intention de clients et de la haute direction** sur des questions liées aux projets de communication
- Expérience récente* et appréciable** de l’élaboration de stratégies de communication, de capsules médias, de communiqués de presse ou d’autres produits de communication
- Expérience récente * dans la conduite de projets

* S’entend de l’expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
** S’entend de la portée et de l’étendue de l’expérience acquise normalement par une personne qui exerce ces fonctions au cours d’une période d’au moins deux (2) ans.
*** S’entend des postes de directeur et des échelons supérieurs.

CONNAISSANCES ESSENTIELLES :
- Connaissance des politiques, lignes directrices ou directives du gouvernement fédéral liées au domaine des communications (p. ex. la Politique sur les communications et l’image de marque, la Norme sur l’accessibilité des sites Web et les exigences pour les médias sociaux et le Web du gouvernement du Canada).
- Connaissance des pratiques exemplaires en matière de produits, de services et d’outils de communication.
- Connaissance des principes et des pratiques de gestion de projet.

COMPÉTENCES ESSENTIELLES :
- Orientation vers les résultats
- Orientation du service
- Travailler en équipe
- Esprit critique

CAPACITÉS ESSENTIELLES :
- Capacité de gérer des priorités difficiles à concilier
- Capacité d’innover
- Capacité de communiquer efficacement par écrit
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE CONSTITUENT UN ATOUT :
- Expérience récente* et appréciable ** de la direction d’activités liées aux médias sociaux, y compris l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies relatives aux médias sociaux visant à rejoindre les principaux publics cibles
- Expérience récente* et appréciable** de la formulation de conseils en matière de médias sociaux et de communication numérique à l’intention de la haute direction***
- Expérience récente* et appréciable** de l’utilisation créative des médias sociaux dans un cadre professionnel
- Expérience récente* de l’évaluation des activités rattachées aux médias sociaux
- Expérience récente* en conception graphique, en photographie et en vidéographie

* S’entend de l’expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
** S’entend de la portée et de l’étendue de l’expérience acquise normalement par une personne qui exerce ces fonctions au cours d’une période d’au moins deux (2) ans.
*** S’entend des postes de directeur et des échelons supérieurs.

CONNAISSANCES CONSTITUENT UN ATOUT (CoA):
- Connaissance des dernières tendances relatives aux médias sociaux
- Connaissance des outils de création de rapports sur l’analytique des médias sociaux
- Connaissance du mandat et des activités du BSIF

BESOINS DE L’ORGANISATION :
- Afin de satisfaire à ses objectifs axés sur l’équité en matière d’emploi et la diversité de l’effectif, le Bureau du surintendant des institutions financières pourrait sélectionner la bonne personne pour le poste parmi les candidats qualifiés qui auront déclaré appartenir au groupe des personnes handicapées ou des personnes autochtones.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
- Être disposé et apte à voyager au Canada à l’occasion
- Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à l’occasion

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devez soumettre un questionnaire complété afin que votre candidature soit considérée. Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les critères d'études et d'expérience (essentiel et atout) lors de la présélection, en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos études et votre expérience dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitae. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Les candidats devront passer un examen écrit.

Les candidats seront convoqués à une entrevue.

Veuillez noter que le BSIF a des bureaux situés à Ottawa, Toronto, Montréal et Vancouver. Si vous êtes présélectionné, vous pourriez être tenu de se rendre à l'un de ces emplacements afin de compléter l'évaluation (examen, entretien, etc.).
Les références seront vérifiées.

La capacité de communiquer efficacement à l'écrit sera évaluée à l'aide de la demande des candidats ainsi que par l'entremise du processus d'évaluation.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, à n'importe quelle étape incluant la présélection, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin organisationnel et pourrait être appliqué dans ce processus de nomination. Si ce critère est utilisé, seulement les candidats qui ont mentionné dans leur demande qu'ils sont membres du groupe désigné spécifié seront considérés.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site Internet du Gouvernement du Canada d’emplois à la fonction publique. Les soumissions envoyées par courriel, télécopieur, ou par la poste ne seront pas acceptées. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton « postulez ».

Si vous n'avez pas accès à Internet chez vous, ou chez vos parents, amis, ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet et au Centre de Service Canada. Vous pouvez également composer le 1-800-O-Canada (1-800-622-6232), ou ATS 1-800-926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à Internet le plus près de chez vous.

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.
Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d'une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse suivante : .

Le bureau d'Ottawa du BSIF est situé au centre-ville, près de magasins, de restaurants, de centres de conditionnement physique, d'institutions financières et d'autres services. L'immeuble est à cinq minutes à pied du Transitway et de l'arrêt de la Société de transport de l'Outaouais le plus proche.

À titre d'organisme distinct, le BSIF nomme ses employés conformément à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP). Le BSIF est visé à l'annexe V de la Loi sur la gestion des finances publiques, et il offre les mêmes régimes de pension et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale fédérale. De plus, les employés du BSIF bénéficient d'au moins quatre semaines de congé annuel par année, touchent un salaire concurrentiel et sont admissibles à une prime de rendement annuelle.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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