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Spécialiste des applications des systèmes d'information de la Gestion des cas graves

Numéro de réference
RCM19J-019269-000017

Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-P-E-SUR-MCMOSC-84026

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
77

Équité en matière d'emploi
53 (68.8%)

Exclu
39 (50.6%)

Projeté dans
38 (49.4%)

Soumissions des candidats (77)

Équité en matière d'emploi 68.8% 53

Éliminé 50.6% 39

Projeté 49.4% 38

Équité en matière d'emploi(53)

Femmes 57.1% 44

Minorité visible 23.4% 18

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 87% 67

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste des applications des systèmes d’information de la Gestion des cas graves

Numéro de référence : RCM19J-019269-000017
Numéro du processus de sélection : 19-RCM-EA-P-E-SUR-MCMOSC-84026
Gendarmerie royale du Canada - Division E, COCS – Centre des services opérationnels de la Gestion des cas graves (CSOGCG)
Kelowna (Colombie-Britannique), Nanaimo (Colombie-Britannique), Prince George (Colombie-Britannique), Surrey (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique)
AS-03 - CM équivalent: SP-ADM-03
61 558 $ à 66 324 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 20 septembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de
la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:
- Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
- Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
- Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
- Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
- Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Les candidats devront fournir des attestations d’études durant le processus de sélection, afin que l’on puisse vérifier qu’ils répondent à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Tâches

Gérer l’information dans les applications de GCG pour l’équipe d’enquête coordonnée.
Fournir des services de gestion de l’information, y compris l’analyse et la planification des opérations, pour faciliter la collecte, l’obtention, la mise en commun et l’analyse des documents d’enquête obtenus ou produits dans le cadre des enquêtes.

Superviser de une à trois personnes, y compris offrir de la formation et du mentorat, en plus d'assurer la gestion du rendement.

Milieu de travail

Le Centre des services opérationnels de la Gestion des cas graves (CSOGCG) offre des services aux clients, des services techniques et des services de conformité pour la gestion électronique de l’information et de l’infrastructure des cas graves. Le personnel du Centre fournit un soutien essentiel aux groupes opérationnels par la création, l’organisation, la vérification et la gestion générale de dossiers liés aux cas graves. Ces employés aident aussi beaucoup les enquêteurs en créant des documents à communiquer. Le Centre offre notamment de la formation sur les systèmes de gestion des dossiers électroniques et assure la création, avec la Direction de la justice pénale, le Service des poursuites pénales du Canada, des organismes d’enquêtes et des groupes de travail, de politiques et de règles opérationnelles pour la mise en œuvre des systèmes.

Le titulaire du poste sera appelé à travailler dans un milieu lié à l'application de la loi et à interagir régulièrement avec des policiers en uniforme et armés.

Veuillez noter que le ou la titulaire est appelé à traiter de l'information qui peut se révéler troublante. Il faut savoir garder son calme devant des descriptions graphiques et précises de crimes violents.

Intention du processus

Ce processus vise à établir cinq bassins de candidats qualifiés dans chacune des régions géographiques suivantes en Colombie-Britannique : Surrey, Kelowna, Victoria, Nanaimo et Prince George. Les candidats doivent donc indiquer clairement pour laquelle ou pour lesquelles de ces régions ils souhaitent postuler. Les bassins comprennent des membres de la fonction publique et des membres civils et servent à doter en personnel des postes semblables de diverses durées et exigeant divers profils de sécurité.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pendant un an et sa période de validité pourra être prolongée.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études: Un diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EE1 – Expérience récente* de la gestion de l’information dans une base de données relationnelle.
EE2 – Expérience récente* de l’utilisation des fonctions avancées de Microsoft Office ou d’Adobe Acrobat, comme l’insertion d’hyperliens et l’utilisation de signets et de formules.
EE3 – Expérience de la création de rapports à l’aide d’applications de renseignements d’affaires, comme Crystal Reports et SQL Server Reporting.
EE4 – Expérience récente* de l’encadrement, du mentorat ou de la supervision d’au moins un employé.

*« Expérience récente » signifie l’expérience acquise au cours des 24 derniers mois environ.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CO1 – Connaissance des méthodes de récupération des données dans une base de données relationnelle au moyen de SQL.

CAE1 – Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CAE2 – Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CAE3 – Capacité de planifier, d’organiser et de gérer efficacement de nombreuses priorités.
CAE4 – Capacité d’analyser des problèmes et de trouver des solutions.
CAE5 – Capacité de gérer des conflits.
CAE6 – Capacité d’animer des séances d’apprentissage.
CAE7 – Capacité d’effectuer l’assurance de la qualité dans un contexte de gestion de l’information.

QPE1 – Conscience professionnelle et fiabilité.
QPE2 – Souplesse.
QPE3 – Souci du service à la clientèle.
QPE4 – Travail d’équipe.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Réussite d’au moins deux cours pertinents de niveau postsecondaire en conception de bases de données, en administration de bases de données et/ou en renseignements d’affaires.

Équivalence des diplômes

EA1 – Expérience récente de l’utilisation d’applications de la Gestion des cas graves par exemple Éléments de preuve et rapports (E&R), SUPERText et Powercase.
EA2 – Expérience de l’utilisation de technologies multimédias numériques (vidéo, photo, audio) et de logiciels connexes.
EA3 – Expérience de travail dans un environnement policier.
EA4 – Réussite d’au moins deux cours pertinents de niveau postsecondaire en conception de bases de données, en administration de bases de données et/ou en renseignements d’affaires.

*« Expérience récente » signifie l’expérience acquise au cours des 24 derniers mois environ.

Les candidats peuvent avoir à respecter l’un ou plusieurs des critères suivants pour certains postes :

Consentir à voyager fréquemment pour le travail, et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis selon les besoins opérationnels, et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler selon un horaire variable à court préavis, en fonction des besoins opérationnels, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Obtenir une cote de sécurité valide au moins au niveau de fiabilité approfondie. Certains postes peuvent aussi exiger une cote de sécurité de niveau secret ou très secret.

Les candidats peuvent avoir à respecter l’un ou plusieurs des critères suivants pour certains postes :

Posséder un permis de conduire valide de classe 5.
Consentir à voyager fréquemment pour le travail, et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis selon les besoins opérationnels, et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler selon un horaire variable à court préavis, en fonction des besoins opérationnels, et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le candidat retenu doit obtenir à tout le moins une cote de fiabilité de la GRC. Dans certains cas, le poste peut exiger une cote de sécuritéde niveau “Très Secret de la GRC”. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités criminelles, créances/finances, les études, les emplois, les références etc.

Une affectation/un détachement ou une nomination intérimaire constitue une option temporaire de ressourcement. L'approbation du superviseur de votre poste d'attache pourra être ou sera nécessaire avant qu'une offre ne puisse être faite.

Il se peut qu’on prenne en compte la candidature d’employés nommés pour une période indéterminée au même groupe et niveau ou à un groupe et niveau equivalent avant les candidats sont pris en compte dans le processus de nomination annoncé. Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommées au poste, d’une manière déterminée par le jury de sélection.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du present concours en prévision de vacances à l'heure actuelle ou à l'avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la dotation, de l'ensemble des qualities considérées comme un atout et des exigences opérationnelles. Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quel moment durant ce processus.

Dans le cadre du présent processus, les candidats doivent répondre de façon détaillée à des questions de présélection en inscrivant leurs réponses dans la zone de texte prévue à cette fin. Les réponses doivent démontrer dans quelle mesure les candidats satisfont aux critères mentionnés et doivent indiquer quand, où et dans quelles circonstances ils ont acquis les qualifications requises (par ex. : éducation ou expérience). Les candidats doivent ajouter des exemples de tâches pertinentes qu’ils ont accomplies au cours de leur emploi.

Le curriculum vitæ sera utilisé comme source secondaire d’information et doit illustrer précisément les différents emplois occupés par le candidat et montrer en quoi il possède les qualifications requises.

La candidature des personnes qui ne répondent pas entièrement aux questions de présélection selon les directives pourrait être rejetée du processus. Par conséquent, il n’est pas acceptable d’inscrire la mention « Voir curriculum vitæ » dans l’espace prévu pour répondre aux questions.

Il se peut qu'on fasse passer des épreuves pratiques et/ou des tests normalisés aux fins de présélection et d'évaluation.

Un ou des examens écrits pourraient être administrés.

Des entrevues pourraient être menées.

Une vérification des références pourrait être menée.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante relativement aux résultats obtenus ou un point de coupure pourraient être utilisés afin de choisir les candidats.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.



VEUILLEZ NOTER: Lorsqu'une adresse électronique est fournie, le jury de sélection peut choisir de communiquer avec les candidats par courrier électronique pour fournir / demander des informations et pour inviter les candidats à assister à toute partie de l'évaluation. Il incombe au candidat de s’assurer que des informations de contact précises sont fournies et mises à jour au besoin.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Les qualifications constituant un atout seront peut-être évaluées plus tard. Des exemples de travaux ou de produits pourraient être requis pour évaluer ces qualifications.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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