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Agent(e) des communications (divers volets)

Numéro de réference
PSP19J-020092-000106

Numéro du processus de sélection
2019-PSP-EA-PACB-155525

Organization
Sécurité publique Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
IS04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
250

Équité en matière d'emploi
196 (78.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
250 (100%)

Soumissions des candidats (250)

Équité en matière d'emploi 78.4% 196

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 250

Équité en matière d'emploi(196)

Femmes 58.8% 147

Minorité visible 32.8% 82

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.2% 13

Langue

Anglais 70.4% 176

Français 29.6% 74

Statut

Citoyens 86.8% 217

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) des communications (divers volets)

Numéro de référence : PSP19J-020092-000106
Numéro du processus de sélection : 2019-PSP-EA-PACB-155525
Sécurité publique Canada
Ottawa (Ontario)
IS-04
80 274 $ à 86 788 $

Date limite : 13 septembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Correction apporter: Notez que pour le volet 7 (Services créatifs), un portefeuille pourrais être demandé à l'étape de l'entrevue.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Comment postuler :
Veuillez nous envoyer votre CV avec une lettre d'accompagnement (maximum 1000 mots / par volet) nous indiquant les volets pour lesquelles vous postulez et pourquoi vous correspondez bien à ce ou ces poste (s). Veuillez noter que votre dossier de candidature doit traiter chacun des éléments énumérés dans la section Expérience ci-dessous. Lorsque vous abordez ces points, veuillez également montrer comment vous avez pu obtenir des résultats aux postes actuels ou précédents (qui pourrait être validés par des références). Notez que pour le volet 7 (Services créatifs), un portefeuille pourrais être demandé à l'étape de l'entrevue.

Dans le premier paragraphe de votre lettre d'accompagnement, si vous êtes un employé actuel du gouvernement du Canada, veuillez indiquer votre groupe, niveau et son statut, ainsi que votre niveau linguistique. Si vous êtes un candidat externe, veuillez indiquer le titre de votre emploi actuel avec le nom de votre employeur actuel et indiquer si vous êtes bilingue ou non.

Intention du processus

Nous sommes à la recherche de personnes créatives et énergiques de niveau IS-04 pour pourvoir plusieurs postes actuels et pour créer un bassin anticipatoire de candidats pour des postes à venir.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 8 000 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études : Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :

Environ 3 ans d'expérience en communication ou dans un domaine connexe. Notez que pour le volet 8 (Services Web ), «récent» correspond à 3 années d’expérience acquises au cours des 3 dernières années. Veuillez consulter la liste ci-dessous pour connaître l'expérience spécifique requise pour chaque volet .

VOLET 1(Communications stratégiques):
•Expérience dans la prestation de conseils stratégiques en matière de communication aux superviseurs et/ou à la direction.
•Expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de plans, de projets ou de stratégies de communication avec des clients, d’autres ministères ou des organismes d’intervenants.

VOLET 2 (Relations avec les médias):
•Expérience du travail avec les médias.
•Expérience à titre de responsable des appels et des demandes de renseignements des médias.
•Expérience de l’élaboration des réponses aux médias et des messages clés.

VOLET 3 (Surveillance des médias) :
•Expérience dans la surveillance des médias, tels que la presse électronique, les journaux, les médias sociaux, la radio et la télévision.
•Expérience dans l’élaboration de résumés et d’analyses de la couverture médiatique pour divers publics.
•Expérience dans la coordination de projets et/ou de stratégies de communication avec d’autres ministères et/ou des organismes d’intervenants.

VOLET 4 (Coordination des événements):
•Expérience dans la planification et la coordination de divers événements.
•Expérience de la gestion de la logistique d’événements dans de courts délais et/ou dans un environnement de priorités changeantes.

VOLET 5 (Médias sociaux):
•Expérience du travail avec de multiples plates-formes de réseaux sociaux, y compris Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.
•Expérience de la création de contenu et de stratégies de médias sociaux uniques pour constituer un public sur divers canaux et plates-formes.

VOLET 6 ( Marketing):
• Expérience de la rédaction, du développement et de la coordination de l’approbation de documents promotionnels (p. ex. annonces publicitaires, avis publics, plans média, plans marketing, articles promotionnels, boîtes à outils, expositions et présentations, etc.) pour le grand public ou un public cible spécifique.

VOLET 7 (Services créatifs):
• Expérience de la conception graphique et de la mise en page de supports numériques et imprimés.
•Expérience avec Adobe InDesign, Illustrator, Photoshop.
•Expérience de la prestation de conseils en matière de conception aux clients.
•Expérience en gestion de projets de conception ou de publication.

VOLET 8 (Services Web):
•Expérience récente de la prestation de conseils en matière de communication liée au Web aux clients et à la direction.
•Expérience récente de la planification et de la mise en œuvre de projets liés aux communications Web.

Compétences :

Les compétences suivantes seront évaluées à différentes étapes du processus de candidature :

Préserver l’intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Obtenir des résultats
Communication orale
Communications écrites (Volet 1 uniquement – Communications stratégiques)

Qualités personnelles :
•Souci du détail
•Flexibilité et capacité de travailler dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide avec des priorités changeantes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Exigences opérationnelles :
-Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis, et être en mesure de le faire. Certains postes (par exemple, en marketing) peuvent nécessiter des déplacements occasionnels.
–Pour le volet 3 (Surveillance des médias ):Consentir à travailler selon un horaire irrégulier et être en mesure de le faire (par exemple, de 6 h à 14 h les jours de la semaine).

Conditions d'emploi

Conditions d'emploi :
Fiabilité et sécurité :
-Fiabilité
-Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous n’accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca.
Il y a certains avantages à postuler en direct: Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi. Les postulants peuvent modifier leur demande d'emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés dans ce processus de sélection tels que des vérifications de références, un examen écrit, une entrevue, etc.

La Fonction publique du Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à son dynamisme et à son intégrité. Elle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et vise à se doter d'un personnel compétent et représentatif de la société canadienne. C'est pourquoi elle invite les femmes (surtout celles qui travaillent dans des domaines non traditionnellement féminins), les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l'un des groupes désignés d'équité en d'emploi.

La Fonction publique du Canada s'est engagée à instaurer des processus de sélection et de nomination et un milieu de travail inclusifs sans obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet de ce processus, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de l'organisation de vos besoins en matière de mesures d'adaptation afin de vous assurer une évaluation juste et équitable.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel ou/et par SRFP. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.


Il est possible qu’on réalise une évaluation descendante à certaines étapes de l’évaluation ou au moment de choisir le bon candidat. Nous maintiendrons une communication ouverte avec vous tout au long du processus et nous vous tiendrons au courant de votre statut dans le processus.

*Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Pour plus d’information sur le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux vous pouvez consulter leur site Web à l'adresse www.cicic.ca.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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