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Directeur(trice), Cale sèche d'Esquimalt

Numéro de réference
SVC19J-021548-000012

Numéro du processus de sélection
2019-SVC-EA-HQ-351272

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
EX01

Ville
Victoria

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
44

Équité en matière d'emploi
14 (31.8%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
44 (100%)

Soumissions des candidats (44)

Équité en matière d'emploi 31.8% 14

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 44

Équité en matière d'emploi(14)

Femmes 15.9% 7

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 97.7% 43

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(trice), Cale sèche d'Esquimalt

Numéro de référence : SVC19J-021548-000012
Numéro du processus de sélection : 2019-SVC-EA-HQ-351272

PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ

Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.


Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des services des biens immobiliers
Victoria (Colombie-Britannique)
EX-01
Indéterminé, Déterminé
112 300 $ à 132 100 $

Date limite : 15 octobre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Qui sommes nous?
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) est un fournisseur de services centraux pour le gouvernement du Canada. Nous appuyons les activités quotidiennes de plus de 100 ministères et organismes fédéraux. En mettant l'accent sur ce que nous faisons de mieux - fournir des services communs novateurs - nous aidons les ministères à se concentrer sur ce qu'ils font de mieux: soit de servir la population canadienne. Nous sommes également un ministère national avec une livraison régionale dans un modèle de gouvernance matricielle.

Que ferez-vous?
Le directeur/la directrice, Cale sèche d’Esquimalt (CSE) occupe un poste unique et stimulant dans la fonction publique. Cette personne doit assurer le leadership nécessaire à l’exécution efficace et sécuritaire des activités quotidiennes de gestion, d’exploitation et d’entretien de la CSE. Elle veille aussi à la concrétisation de la vision stratégique et à la mise en œuvre de programmes pour assurer la gestion et l’administration à long terme de la CSE au nom du gouvernement du Canada (GC) et en conformité avec les lois, règlements, politiques, codes et normes applicables.

La CSE est la plus grande cale sèche commerciale de la côte ouest des Amériques. Elle offre une gamme complète de services pour les navires, notamment en matière d’entretien et de réparation. Ces services sont offerts 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année. Par conséquent, les activités de la CSE sont à la fois très exigeantes et complexes. La CSE est un bien stratégique du GC : elle sert la flotte fédérale canadienne en plus d’appuyer et de renforcer le secteur maritime industriel de la côte ouest à titre de centre d’excellence de premier ordre pour la réparation et l’entretien de navires dans une installation sécuritaire et accessible à tous.

Le directeur/la directrice de la CSE devra réaliser des objectifs stratégiques et opérationnels dans l’intérêt de la population canadienne et en fonction des priorités fédérales en cours et à venir.

Qu'avons-nous à offrir?

En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. À titre de cadre de la fonction publique vous jouerez un rôle de leader pour une fonction publique axée sur la collaboration, l'innovation, la simplification, le rendement accru, la souplesse et la diversité. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html.

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2019 pour une troisième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

Intention du processus

** VEUILLEZ NOTER QUE CECI EST UN PROCESSUS RÉGIONAL. SI VOUS ÊTES DE L'EXTÉRIEUR DE LA RÉGION, VOUS DEVEZ ÊTRE PRÊT À ÊTRE RELOCALISÉ À VICTORIA, CB ***

La finalité immédiate de ce processus est de combler le poste de Directeur(trice), Cale sèche d'Esquimalt (Victoria, Colombie-Britannique - Anglais essentiel).

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein de Services publics et Approvisionnement Canada, différents postes EX-01 à travers le Canada. La durée des fonctions et les exigences linguistiques pourraient varier (Bilingue Impératif CBC/CBC, Bilingue Impératif BBB/BBB, Anglais essentiel).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum) "dans laquelle vous devez démontrer clairement, à l'aide d'exemples concrets et détaillés, comment vous satisfaites aux exigences en matière d'études et d'expérience énumérées dans les sections des qualifications essentielles et qualifications constituant un atout. Puisque nous ne pouvons formuler des hypothèses sur votre expérience, il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Nous recommandons d'utiliser le libellé de chacune des expériences à titre d'en-tête, puis rédiger un ou deux paragraphes démontrant que vous possédez l'expérience exigée en veillant à la clarté et à la précision des détails. Votre curriculum vitae pourra constituer une source secondaire pour valider l'expérience décrite dans la lettre de présentation. Il est important de fournir de l’information complète puisque nous ne solliciterons pas de l’information additionnelle ou manquante."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Baccalauréat ou grade de maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu* ou un agencement acceptable d’études, d’expérience et/ou de formation**.

*Établissement d’enseignement postsecondaire reconnu : Établissement d’enseignement public ou privé qui s’est vu accordé, en vertu d’une loi publique ou privée d’un gouvernement provincial ou territorial ou dans le cadre d’un mécanisme gouvernemental d’assurance de la qualité, le pouvoir de délivrer des grades, des diplômes et des attestations d’études. Pour plus de certitude, cela comprend les établissements autorisés à décerner des grades spécifiques dans le cadre de programmes académiques précis. Il incombe aux candidats de démontrer que le diplôme obtenu ou le programme auquel ils ont participé a été approuvé par une université canadienne « reconnue ». Les candidats qui ne se conformeront pas à ces consignes verront leur candidature rejetée.

** Agencement acceptable d'études, de formation et/ou expérience: Le minimum requis pour satisfaire à l'agencement acceptable est d'avoir complété au moins deux (2) années d'un programme acceptable d'études post-secondaires et d'avoir de l'expérience et/ou de la formation pertinente.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

E1. Expérience récente (1*) et appréciable (2*) de l’établissement et du maintien de relations efficaces avec des intervenants clés, notamment l'industrie, d’autres ministères, des organismes centraux et des clients.

E2. Expérience récente (1*) et appréciable (2*) de la gestion de programme, de projet ou de la prestation de services opérationnels.

E3. Expérience récente (1*) et appréciable (2*) de la prestation de conseils stratégiques et de la formulation de recommandations à l’intention de la haute direction (niveau supérieur ou égal à celui de directeur général) concernant des enjeux complexes (3*).

E4. Expérience de la gestion de ressources humaines (4*) et de ressources financières (5*).

DÉFINITIONS:

1* - Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

2* - On entend par « expérience appréciable » une expérience riche et diversifiée acquise normalement grâce à l’exécution d’une vaste gamme d’activités complexes et connexes pendant une période d'environ deux (2) ans.

3* - Par « enjeux complexes », on entend des enjeux comportant au moins une des caractéristiques suivantes : enjeux multidimensionnels, de nature délicate, confidentiels, touchant de nombreux partenaires ou intervenants, établissant un précédent ou ayant des répercussions importantes sur la fonction publique, ou risquant de faire l’objet d’une couverture médiatique importante.

4* - Pour la gestion des ressources humaines, les candidats doivent démontrer clairement qu’ils ont supervisé des employés, attribué des tâches, géré et évalué le rendement et mis en œuvre des plans de formation et de dotation. Ils doivent aussi préciser le nombre d’employés qu’ils ont directement supervisés.

5* - Pour la gestion des ressources financières, les candidats doivent démontrer clairement qu’ils ont géré un budget, soit directement ou indirectement. Cette expérience est définie comme étant responsable de la planification financière ou des prévisions ou de la production de rapports. Les candidats doivent également indiquer la taille du budget qu’ils ont géré.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPERIENCE:

AE1. Expérience de la direction de l’élaboration, de la mise en œuvre et de la surveillance de projets OU de programmes OU d’opérations appréciables* (*c.-à-d. dont le budget s’élève à plus de 10 millions de dollars).

AE2. Expérience de la direction d’équipes opérationnelles en milieu industriel, y compris 1) la gestion de travaux de métiers techniques, 2) la direction de l’élaboration ou de la mise en œuvre de protocoles relatifs à la santé et sécurité et 3) la conformité aux codes ou aux normes de santé et sécurité applicables.

AE3. Expérience du travail dans une installation industrielle ou une unité opérationnelle.

AE4. Expérience du travail avec des intervenants du secteur de la construction ou de la réparation navale.

AE5. Expérience de la gestion des installations.

AE6. Expérience récente (1*) et appréciable (2*) de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies, d’approches ou d’initiatives de services à la clientèle.

DÉFINITIONS:
1* - Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

2* - On entend par « expérience appréciable » une expérience riche et diversifiée acquise normalement grâce à l’exécution d’une vaste gamme d’activités complexes et connexes pendant une période d'environ deux (2) ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif - niveau : CBC/CBC
Bilingue impératif - niveau : BBB/BBB
Anglais essentiel

** Le poste à combler immédiatement est anglais essentiel.

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP:

Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l'intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l'innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats

Remarque: Vous trouverez des renseignements sur les compétences clés en leadership au site web suivant : http://www.tbs-sct.gc.ca/tal/kcl/intro-fra.asp.

AUTRE COMPÉTENCE:

Compétence en service à la clientèle – niveau 3: Favoriser un service à la clientèle de grande qualité.

Remarque : Vous trouverez des renseignements au sujet de la compétence en service à la clientele de SPAC à l’adresse : https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à l’étape de la présélection ou à toute autre étape du processus.

Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés au cours du processus de sélection, tels que entrevue(s), examen écrit, outils d’évaluation normalisés, vérification des références, évaluations de rendement et information sur la gestion de talent. Les détails concernant l’évaluation vous seront communiqués si vous êtes retenus à l’étape de la présélection.

Notre intention est de communiquer avec vous par courriel. Assurez-vous d'inclure dans votre demande une adresse courriel valide qui est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Veuillez informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à vos renseignements personnels.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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