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Postes variés : Volet 1, Postes en ressources humaines - Volet 2, Postes administratifs

Numéro de réference
RTC19J-020427-000007

Numéro du processus de sélection
3270-RTC-HRM-EA-001359/19

Organization
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
168

Classification
AS01

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
372

Équité en matière d'emploi
298 (80.1%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
372 (100%)

Soumissions des candidats (372)

Équité en matière d'emploi 80.1% 298

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 372

Équité en matière d'emploi(298)

Femmes 65.6% 244

Minorité visible 28.8% 107

Autochtone 2.7% 10

Personnes handicapées 3.2% 12

Langue

Anglais 28.5% 106

Français 71.5% 266

Statut

Citoyens 86% 320

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postes variés : Volet 1, Postes en ressources humaines - Volet 2, Postes administratifs

Numéro de référence : RTC19J-020427-000007
Numéro du processus de sélection : 3270-RTC-HRM-EA-001359/19
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Gatineau (Québec)
AS-01
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Date limite : 7 février 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : *amendment to end date to submit your application*

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

// Qu’est-ce qu’un répertoire? //

En participant au processus de sélection, vous ne postulez à aucun emploi en particulier, vous ajoutez votre nom à un répertoire à partir duquel le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes dotera de futurs postes vacants au groupe et au niveau AS-01. Les postulants peuvent se faire proposer un ou plusieurs postes s’ils satisfont aux exigences. Étant donné que la direction peut décider de consulter à tout moment les offres d’emploi, il est préférable de soumettre votre demande aussitôt que possible. La première sélection pourrait avoir lieu dès le 26 août 2019.

Informations sur la façon de postuler au répertoire :

Êtes-vous prêt à postuler? Veuillez consulter ce vidéo pour des trucs et astuces :

https://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0

Nous avons un besoin immédiat de doter 2 postes au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Les candidats retenus peuvent aussi être présentés à d’autres organisations fédérales à mesure que d’autres postes deviennent vacants.

Milieu de travail

Vous souhaitez un milieu de travail excitant, dynamique et qui présente des défis? Vous souhaitez que votre travail fasse une différence dans la vie des gens? Un emploi au CRTC pourrait vous intéresser!

Le CRTC est un tribunal administratif fédéral comptant un personnel de quelques 450 employés au service des Canadiens en tant que citoyens, créateurs et consommateurs; il est résolu à offrir aux Canadiens l'accès à un système de communication de calibre mondial.

Le CRTC est un secteur de l’administration publique fédérale relevant du ministre du Patrimoine canadien, en vertu de l’annexe I-1 de la Loi sur la gestion des finances publiques. Ses employés sont donc des fonctionnaires de la fonction publique.

Au CRTC, nous oeuvrons dans une grande variété de domaines. Dans le cadre de notre rôle visant à assurer que les Canadiens aient accès à un système de communication de classe mondiale, nous supervisons et réglementons divers services sur lesquels nous comptons tous. Par exemple, nous travaillons à encourager et à renforcer la concurrence au niveau des services de télécommunications, tels que l’internet à large bande et la téléphonie mobile.

Intention du processus

Un bassin de candidats partiellement qualifiés pourrait être établi afin de combler des postes similaires au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Ces postes pourraient être de durée variée (intérimaires, postes à durée déterminée ou postes à durée indéterminée), de divers niveaux de cote de sécurité et/ou de diverses exigences linguistiques.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 3 000 mots (maximum) "La capacité à communiquer efficacement par écrit sera évaluée au moyen de cette lettre. Les candidat(e)s doivent soumettre une lettre d’accompagnement qui démontre clairement comment ils/elles satisfont à chacun des critères de présélection (qualifications d’éducation et d’expérience essentielles et en atout. Les candidat(e)s doivent utiliser les critères d’éducation et d’expérience comme en-tête et rédiger un ou deux paragraphe(s) pour chacun d’entre eux expliquant comment ils/elles satisfont à ce critère. Pour les critères d’expérience, veuillez noter qu’il NE SUFFIT PAS de dire que vous possédez la qualification ou d’énumérer vos responsabilités actuelles ou passées. Les candidat(e)s doivent fournir des exemples concrets pour démontrer qu’ils/elles possèdent la qualification. De plus, les candidat(e)s sont encouragé(e)s à décrire en détail à quel moment et à quel endroit ils/elles ont acquis l’expérience. Le curriculum vitæ sera consulté SEULEMENT à titre de source d’information secondaire, afin de valider l’expérience décrite dans la lettre d’accompagnement. LE DÉFAUT DE FOURNIR UNE LETTRE D’ACCOMPAGNEMENT APPROPRIÉE ENTRAINERA LE REJET DE VOTRE CANDIDATURE. LES POSTULANT(E)S NE SERONT PAS CONSULTÉ(E)S POUR DES INFORMATIONS INCOMPLÈTES OU MANQUANTES."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES ET/OU ATTESTATION PROFESSIONNELLE :

• Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

• Expérience récente* dans l'utilisation d’un chiffrier, d’un logiciel de traitement de texte et de courriels tels que Microsoft Excel, Microsoft Word et Microsoft Outlook.

On entend par expérience récente* une expérience acquise au cours de la dernière année.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

• Un diplôme d'études professionnelles ou collégiales en bureautique, secrétariat ou administration.

Équivalence des diplômes

VOLET 1, postes en ressources humaines :

• Expérience de travail en ressources humaines.
• Expérience de travail dans un petit** ministère ou organisme au sein de la fonction publique.
• Expérience dans la manipulation d’organigrammes à l'aide d'un logiciel tel que Visio.

**La définition de petit ministère/organisme est une organisation relevant de la compétence fondamentale de la CFP ou sa juridiction tel qu’énuméré dans la Loi sur la gestion des finances publiques, pour lequel le Conseil du Trésor est l’employeur et qui compte moins de 1000 postes occupés.

VOLET 2, postes administratifs :

• Expérience à fournir un soutien administratif à la haute gestion (Directeur et/ou niveau supérieur).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES :

• Capacité d'établir des priorités, d'organiser la charge de travail et de respecter de courts délais.
• Capacité de travailler efficacement sous pression.
• Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité à communiquer efficacement par écrit.

VOLET 1, Postes en ressources humaines

• Capacité d'entrer, de corriger ou de chercher des données dans un système de gestion des ressources humaines tel que Peoplesoft ou MesRHGC.

QUALITÉS PERSONNELLES :

• Souci du détail;
• Travail d'équipe et collaboration;
• Jugement;
• Initiative;
• Faculté d’adaptation;
• Service à la clientèle;
• Fiabilité.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS :

Avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée, représentative de la population que nous desservons, en encourageant l’embauche de personnes qui se sont auto-identifiées comme étant membre d’un des groupes désignés suivants : les femmes, les autochtones, les personnes handicapées ou les membres des minorités visibles.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

• Être apte et en mesure de faire des heures supplémentaires à court préavis.

VOLET 1, postes en ressources humaines :

• Selon les dispositions de la convention collective, la journée normale de travail est de sept virgule cinq (7,5) heures consécutives, sauf la pause-repas, et se situe entre 7 h et 18 h. Quoique d’autres horaires puissent être considérés dans le futur, le candidat sélectionné devrait s’attendre à travailler de 9 h à 17 h.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une note de passage sera établie pour chacune des qualifications évaluées. Cependant, obtenir la note de passage ne devrait pas être considéré comme une garantie de nomination ou que le/la candidat(e) sera appelé(e) à l’étape suivante du processus d’évaluation. Un point de démarcation pourrait être établi et une approche descendante pourrait être utilisée s’il y avait un nombre suffisant de candidat(e)s pour répondre au besoin de combler des postes immédiatement et dans un avenir prévisible.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidat(e)s et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Un examen écrit sera administré.

Une entrevue sera administrée.

Une vérification de références sera effectuée.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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