Numéro de réference
CEO19J-016512-000031
Numéro du processus de sélection
19-CEO-EA-IS-17724
Organization
Bureau du directeur général des élections
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
14
Classification
CS02
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
326
Équité en matière d'emploi
166
(50.9%)
Exclu
155
(47.5%)
Projeté dans
171
(52.5%)
Équité en matière d'emploi 50.9% 166
Éliminé 47.5% 155
Projeté 52.5% 171
Femmes 16.9% 55
Minorité visible 40.8% 133
Autochtone 1.8% 6
Personnes handicapées 3.7% 12
Anglais 61.7% 201
Français 38.3% 125
Citoyens 75.5% 246
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
DISCIPLINES VARIÉES:
• Analyste de soutien, Infrastructure/opérations
• Analyste de la sécurité
• Analyste, Services de soutien du secteur de la TI
Le besoin immédiat est de doter douze (12) postes permanents. Huit (8) postes avec des profils linguistiques bilingues impératifs BBB/BBB et quatre (4) postes anglais ou français.
Un bassin de candidats(es) partiellement qualifié(e)s pourrait être établi à la suite du présent processus et pourrait servir à combler, des postes semblables au sein d’Élections Canada avec des profils linguistiques et durées variés.
Postes à pourvoir : 12
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
ÉDUCATION
Avoir terminé avec succès deux années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre discipline reliée au poste à doter.
Ou
À la discrétion du ou de la gestionnaire, une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience peut constituer une équivalence au niveau minimal d’études postsecondaires susmentionné. Le cas échéant, cette équivalence n’est valable que pour ce poste, et une nouvelle évaluation devra être faite pour les autres postes à l’égard desquels le gestionnaire fera valoir cette équivalence.
Remarque : Les candidats qui ne possèdent pas le niveau d’études précité, mais qui, au 10 mai 1999, occupaient un poste de durée indéterminée du groupe CS, sont réputés satisfaire à la norme minimale de scolarité en raison de leurs études, de leur formation ou de leur expérience. On doit donc considérer qu’ils satisfont aux exigences minimales en matière d’études chaque fois qu’on y fait référence pour la dotation au sein du groupe CS.
EXPÉRIENCE
Expérience récente* et appréciable** dans un ou plusieurs domaines de GI-TI suivants:
• Infrastructure/opérations
• Sécurité
• Télécommunications
• Services de soutien du secteur de TI (relations avec les clients)
Expérience récente* et appréciable** en matière d’analyse, de résolution de problèmes ou de soutien pour répondre aux besoins informatiques des utilisateurs.
Expérience récente* et appréciable** de la mise en œuvre, du soutien ou de la mise à l’essai de solutions de TI.
NOTE : *Par « expérience récente », on entend l’expérience acquise au cours des cinq dernières années.
**Par « expérience appréciable », on entend l'expérience que le candidat a acquise dans l'exercice de ses principales fonctions, normalement pendant une période d'au moins 18 mois ou plus, en exécutant une gamme d’activités diverses et complexes durant les cinq dernières années.
ÉDUCATION ATOUT
Diplôme d'études postsecondaires dans un domaine lié à la GI-TI.
ATTESTATION PROFESSIONNELLE
Certification applicable à un poste technique en TI.
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Anglais ou Français
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE
Connaissance des questions, des processus et des procédures de sécurité qui sont liés à la technologie de l’information.
Connaissance de l’assurance/du contrôle de la qualité de logiciels et des pratiques en matière d’essais.
Connaissance des plateformes de technologie de l’information distribuées.
COMPÉTENCES CLÉS
Souci du service à la clientèle
Travail d’équipe
Raisonnement analytique
Initiative
CAPACITÉS
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
EXPÉRIENCE ATOUTS
Expérience récente* de la prestation d’un soutien technique à l’organisation par téléphone ou à distance.
Expérience récente* de l’installation, de la personnalisation ou de la prestation de services de soutien technique relatifs à des logiciels disponibles sur le marché (COTS).
Expérience récente* de l’apport aux utilisateurs d’un soutien et d’un dépannage relativement à des appareils mobiles comme des téléphones intelligents et des tablettes.
Expérience récente* de la réalisation d’essais ainsi que du dépannage, du déploiement et de la production de rapports concernant des mises à jour et des correctifs logiciels.
Expérience récente* de l’utilisation d’un système de billetterie électronique.
NOTE: *Par « expérience récente », on entend l’expérience acquise au cours des cinq dernières années.
BESOIN ORGANISATIONNEL
Être disposé et apte à travailler des heures supplémentaires au besoin et à court préavis.
Volonté et capacité de voyager au Canada ou à l'étranger, au besoin.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Consentir à respecter de manière rigoureuse la neutralité et l'impartialité politiques pendant toute la durée de l'emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.