Numéro de réference
PCH19J-018721-000202
Numéro du processus de sélection
19-PCH-EA-SPC-1994
Organization
Patrimoine canadien
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
3
Classification
CS05
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
43
Équité en matière d'emploi
23
(53.5%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
41
(95.3%)
Équité en matière d'emploi 53.5% 23
Éliminé 0% 0
Projeté 95.3% 41
Femmes 27.9% 12
Minorité visible 34.9% 15
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 53.5% 23
Français 46.5% 20
Citoyens 90.7% 39
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le Globe and Mail a publié un article spécial sur les 100 meilleurs employeurs du Canada en 2017 et en 2018. Pour une deuxième année consécutive, Patrimoine canadien est l’un d’eux. Ce n’est pas surprenant; les services et les programmes que nous offrons aux Canadiens sont axés sur la célébration et la mise en valeur de notre patrimoine commun grâce aux sports, à la culture, aux arts, aux langues et à la créativité. Patrimoine canadien est très fier de faire partie de ce groupe restreint. Vous travaillerez dans un environnement qui favorise la conciliation travail-vie personnelle, au centre-ville de Gatineau (Terrasses de la Chaudière), près de centres de conditionnement physique, de cafés et de pistes cyclables.
La diversité et l’inclusion ont toujours été au cœur de nos valeurs. Des équipes diversifiées apportent une gamme de perspectives et d’idées créatives qui bénéficient à nos clients, aux collectivités que nous servons et à nous tous en tant que collègues. Nous encourageons la candidature de personnes aux capacités diverses ainsi que de tous les horizons et de toutes les identités.
Le présent processus vise à doter un poste CS-05 pour une période de deux ans (affectation, détachement, durée déterminée ou nomination intérimaire) avec possibilité de prolongation ou de nomination pour une durée indéterminée.
Un basin pourrait être créé puis utilisé pour pourvoir des postes semblables; toutes les organisations fédérales peuvent utiliser le présent processus de sélection pour nommer un candidat qualifié à un poste semblable au sein de leur organisation. En posant votre candidature dans le cadre du présent processus, vous consentez à l’échange, avec d’autres ministères ayant à pourvoir des postes comparables, des renseignements personnels relatifs à votre candidature.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
- Grade* d’un programme d’études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans un autre domaine de spécialisation lié au poste à pourvoir.
*Grade
À moins qu’il ne soit autrement spécifié (p. ex., grade de maîtrise), le terme « grade » fait référence à un baccalauréat, tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes.
EXPÉRIENCES
- Expérience récente* de la formulation de recommandations à la haute direction** sur des questions complexes*** liées à la prestation de projets ou de services de technologie de l’information.
- Expérience récente* et appréciable**** de la gestion de projets complexes entraînant des changements importants au sein d’une organisation fédérale de services publics dans le domaine des GI-TI.
- Expérience de l’établissement de partenariats et de la collaboration avec des intervenants opérationnels en vue d’obtenir des résultats.
- Expérience récente* de la gestion des ressources financières et humaines.
- Expérience récente* des processus d’approvisionnement en services professionnels et de la gestion de contrats pour de tels services.
*On entend par « expérience récente » l’expérience acquise pendant au moins trois (3) ans.
**On entend par « haute direction » les personnes occupant un poste de directeur général ou de niveau supérieur.
***On entend par « questions complexes » des questions ayant au moins deux des caractéristiques suivantes : multidimensionnelle, de nature délicate, touchant de nombreux partenaires ou intervenants, créant un précédent ou ayant un effet important sur les opérations de l’organisation.
****On entend par « expérience appréciable » une expérience dont la richesse et l’étendue équivalent habituellement à la réalisation d’une vaste gamme d’activités liées à cette tâche, et qui a été acquise pendant une période d’au moins trois (3) années consécutives avant le présent processus.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT DES ATOUTS
Études:
- Certificat de professionnel en gestion de projet (PMP).
- Attestation de formation sur la Bibliothèque de l’infrastructure des technologies de l’information (ITIL)
Expériences:
- Expérience dans la gestion d'une équipe virtuelle.
- Expérience de la gestion d’une organisation de livraison qui croît et rétrécit en fonction du volume et de la complexité du projet.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
- Créer une vision et une stratégie
- Mobiliser les personnes
- Préserver l’intégrité et le respect
- Collaborer avec les partenaires et les intervenants
- Promouvoir l’innovation et orienter le changement
- Obtenir des résultats
- Capacité de communiquer efficacement (écrit et oralement)
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires, au besoin et à court préavis.
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Il pourrait y avoir un examen.
Une entrevue et une vérification des références seront effectuées.
Une entente de rendement pourrait faire partie de l’évaluation; par exemple, l’information provenant d’ententes de gestion du rendement et de gestion des talents peut servir à la sélection de candidats. Sur demande, les candidats doivent pouvoir fournir leurs deux (2) plus récents rapports et évaluations du rendement ainsi que l’information relative à la gestion des talents.
Les candidatures transmises par courriel seront rejetées. Vous devez présenter votre candidature en cliquant sur le lien « Postulez en ligne » figurant ci-dessous. Si vous avez des questions au sujet du processus de candidature, n’hésitez pas à communiquer avec nous aux coordonnées indiquées ci-dessous.
Nous communiquerons avec vous par courriel ou par l’entremise de votre compte Emplois GC. Veuillez vous assurer que votre compte courriel est valide et qu’il vous permet de recevoir des messages d’utilisateurs inconnus. Il relève de votre responsabilité de consulter régulièrement vos courriels et votre compte Emplois GC pour vérifier si vous avez reçu de nouveaux messages concernant ce processus de sélection. Si nous communiquons avec vous et que vous ne répondez pas dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas retenue pour l’étape suivante.
Des stratégies de gestion du volume pourraient être appliqués.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.