Numéro de réference
SVC19J-021491-000018
Numéro du processus de sélection
2019-SVC-EA-HQ-351049
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
11
Classification
IS04, IS05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
120
Équité en matière d'emploi
95
(79.2%)
Exclu
6
(5%)
Projeté dans
114
(95%)
Équité en matière d'emploi 79.2% 95
Éliminé 5% 6
Projeté 95% 114
Femmes 62.5% 75
Minorité visible 31.7% 38
Autochtone 5% 6
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 70% 84
Français 30% 36
Citoyens 90% 108
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Pour une troisième année, Services publics et Approvisionnement Canada a été désigné l'un des meilleurs employeurs au Canada au chapitre de la diversité. Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
Ce processus de sélection servira à établir un bassin de candidats partiellement qualifiés pour doter divers postes actuels et futurs en marketing au sein de la fonction publique aux groupe et niveau IS-04 et IS-05, assortis de diverses exigences linguistiques.
En présentant une demande dans ce processus, vous consentez à ce que l’information personnelle relative à votre demande soit partagée avec d’autres ministères intéressés à doter des postes similaires.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
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ÉTAPE 1 : Répondez aux questions de présélection dans l’application Web.
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Vos réponses doivent contenir suffisamment de renseignements pour que le comité d’évaluation conclue que vous possédez les études et l'expérience requise. Il ne suffit pas d’affirmer que vous répondez aux exigences en matière d’expérience ou d’énumérer vos responsabilités actuelles. Si vous ne fournissez pas d’exemples précis et détaillés, le comité d’évaluation pourrait rejeter votre demande.
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=> ÉTUDES
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Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu OU une combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience*.
*Définition de la combinaison acceptable :
Un diplôme d’études secondaires et deux (2) ans d’expérience dans un domaine pertinent au poste tel que communications, publicité ou marketing OU diplôme d'études collégiales (programme d’au moins deux (2) ans) dans un domaine pertinent au poste tel que communications, publicité ou marketing.
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=> EXPÉRIENCES
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Afin de poser votre candidature à un poste d’IS-05, vous devez démontrer que vous possédez une expérience appréciable des activités décrites aux critères EX1 et EX2. Une « expérience appréciable » fait référence à une expérience qui, de par son étendue et sa richesse, équivaut normalement à l’exécution des activités pendant au moins deux (2) ans.
EX1 : Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre d’au moins une stratégie ou un plan relatifs au marketing ou à la publicité. L’expérience pourrait inclure la gestion de l’élaboration et de la mise en œuvre dans le cadre du travail avec une agence de création ou une agence médiatique.
*Si vous posez votre candidature à un poste d’IS-05, vous devez démontrer que vous possédez une expérience appréciable. Fournissez davantage d’exemples ainsi que les dates pour démontrer votre expérience d’au moins deux (2) ans.
EX2 : Expérience de la préparation et de la présentation de conseils ou de recommandations à l’intention de clients ou de la haute direction au sujet de l’élaboration, de la mise en œuvre ou des résultats d’une initiative de marketing ou de publicité.
*Si vous posez votre candidature à un poste d’IS-05, vous devez démontrer que vous possédez une expérience appréciable. Fournissez davantage d’exemples ainsi que les dates pour démontrer votre expérience d’au moins deux (2) ans.
EX3 : Expérience de la coordination de projets ou d’événements comprenant au moins trois (3) produits ou services. Les produits ou services pourraient inclure entre autres ce qui suit : développement de sites Web, partenariats de marketing et influenceurs, activités de publicité, de développement de l’image de marque et de mobilisation organisationnelle, études de marché, activités promotionnelles et coordination d’événements.
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ÉTAPE 2 : Répondez à la question sur l’EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT. Il ne s’agit pas d’une expérience essentielle. Si vous répondez non à cette question, votre candidature sera quand même considérée pour le processus d’IS-05.
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=> ATOUT IS-05
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Expérience de la supervision d’une équipe qui met en œuvre des stratégies ou des projets de marketing ou de publicité en recourant à des ressources internes ou externes (par exemple, partenaires, contrats ou fournisseurs).
Exigences linguistiques variées
Anglais ou français essentiel
Bilingue, niveau BBB/BBB impératif à la nomination
Bilingue, niveau CBC/CBC impératif à la nomination
*Les exigences linguistiques seront évaluées lorsqu’un ministère ou organisme devra doter un poste.
Renseignements sur les exigences linguistiques
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ÉTAPE 3 : Les critères suivants seront évalués au moyen d’un examen ou d’une entrevue. Ils sont essentiels pour le poste et vous devez remplir ces critères pour être nommé à un poste.
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=> CONNAISSANCES
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CO1 : Connaissance des politiques, directives et règlements qui se rapportent aux communications du gouvernement du Canada et à la publicité.
CO2 : Connaissance des tendances et/ou des pratiques exemplaires en marketing et publicité.
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=> CAPACITÉS
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CA1 : Capacité de rédiger un bref de création.
CA2 : Capacité de planifier, d’établir des priorités et d’obtenir des résultats.
CA3 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA4 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA5 : IS-05 SEULEMENT : Capacité de rassembler de l’information et d'en faire la synthèse afin de saisir les renseignements importants* pour informer autrui. *L’information pourrait inclure entre autres ce qui suit : analyse des résultats de la publicité, recherche sur l’environnement médiatique, leçons apprises et exécution d’une campagne.
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=> COMPÉTENCES
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QP1 : Souci du service à la clientèle
QP2 : Entregent
QP3 : Grand souci du détail
QP4 : Fiabilité
QP5 : Initiative
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
─ Consentir à faire des heures supplémentaires et à travailler les fins de semaine, souvent à court préavis, et à adopter un horaire variable, et être en mesure de le faire.
─ Consentir à voyager à court préavis, et être en mesure de le faire.
─ Consentir à voyager en utilisant différents moyens de transport, et être en mesure de le faire.
CONDITIONS D’EMPLOI:
Cote de fiabilité ou secrète – Les personnes choisies devront satisfaire à la condition d’emploi susmentionnée pendant toute la durée de l’emploi
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
• Toutes les informations recueillies au cours du processus, depuis le moment où vous postulez jusqu’à la fin du processus, peuvent être utilisées dans le cadre de votre évaluation.
• Les candidats de l’extérieur de la Région de la capitale nationale peuvent être tenus de payer les frais de déplacement et de réinstallation associés à ce processus de sélection.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.