gJobs.ca

Chef d'équipe, Équipe de métabolisme et résidus chimiques

Numéro de réference
SHC19J-021448-000103

Numéro du processus de sélection
19-NHW-HPFB-EA-NCR-272289

Organization
Santé Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
28

Classification
SEREM01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
25

Équité en matière d'emploi
14 (56%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
25 (100%)

Soumissions des candidats (25)

Équité en matière d'emploi 56% 14

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 25

Équité en matière d'emploi(14)

Femmes 24% 6

Minorité visible 44% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 68% 17

Français 32% 8

Statut

Citoyens 68% 17

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef d'équipe, Équipe de métabolisme et résidus chimiques

Numéro de référence : SHC19J-021448-000103
Numéro du processus de sélection : 19-NHW-HPFB-EA-NCR-272289
Santé Canada et l’Agence de la santé publique du Canada
Ottawa (Ontario)
SE-REM-01
89 446 $ à 117 132 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada et l’Agence de la santé publique du Canada

Date limite : 20 septembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les personnes intéressées doivent présenter, avant la date limite, une demande d'emploi complète comprenant une lettre d'accompagnement AINSI QUE leur curriculum vitae soutenant l'information fournie dans la lettre d'accompagnement. Les candidats doivent démontrer clairement, DANS LEUR LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT, de quelle façon ils répondent aux exigences essentielles concernant les critères d’expérience et d’études ainsi qu’aux atouts si applicable. Dans l'entête de leur lettre d'accompagnement, les candidats et candidates doivent clairement indiquer les facteurs expérience et études apparaissant à l'énoncé des critères de mérite. Sous chaque entête, vous ne devez inscrire qu'au plus deux paragraphes expliquant exactement de quelle façon vous répondez aux exigences concernant les facteurs expérience et études. Vous devez indiquer clairement où et comment vous avez obtenu votre formation et votre expérience, en incluant le nom de l'établissement d'enseignement, et en signalant le ou les employeurs ou entreprises où vous avez acquis les facteurs d’expérience requis, ainsi que les exemples concrets attestant de votre expérience. Toute dérogation à ces directives pourrait se traduire par un rejet de votre candidature.

Intention du processus

Bien que l'objectif immédiat de cette Annonce de possibilité d'emploi est de pourvoir de façon indéterminée, les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats (es) qualifié (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis de divers profils linguistiques tel qu'identifié sous la section Exigences linguistiques. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée ou déterminée, détachement), exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi au sein de l’Agence de la santé publique du Canada / Santé Canada. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employés à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 4 000 mots (maximum)

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :

Doctorat acceptable dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine des sciences naturelles lié aux fonctions du poste, comme la médecine vétérinaire, la chimie, la biochimie, la pharmacologie ou toxicologie, ou une équivalence approuvée par l’employeur.

Remarque :
L’alternative approuvée par l’employeur est une maîtrise acceptable ou baccalauréat jumelée à la recherche, de la formation et de l’expérience dans le domaine des produits chimiques vétérinaires chez les animaux destinés à l'alimentation. Le diplôme doit être d’une université reconnue dans un établissement d’enseignement postsecondaire et dans les domaines scientifiques et spécialités liées aux fonctions du poste, tel que mentionner ci-dessus. La formation et l’expérience doit clairement démontrer la capacité de faire des recherches personnelles de calibre de doctorat.

Équivalence des diplômes

Expérience :

Expérience de la recherche impliquant des animaux producteurs d’aliments et/ou des animaux de laboratoire.

Connaissances :

Connaissance de l’analyse des risques liés aux résidus de médicaments vétérinaires chez les animaux destinés à l'alimentation.
Connaissance de la recherche dans le domaine des médicaments vétérinaires.

Capacités :

Capacité à analyser et à évaluer de façon critique des données d’expérimentation.
Capacité à établir des objectifs et des priorités.
Capacité à formuler des conseils et à défendre ses recommandations.
Capacité à communiquer efficacement verbalement.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.

Qualités personnelles :

Relations interpersonnelles efficaces
Leadership
Intégrité
Jugement
Respect de la diversité

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études constituant un atout :

Doctorat en médecine vétérinaire ou sciences animales.

Productivité et rayonnement professionnel :
Productivité confirmée sous forme de paternité ou de copaternité d’articles scientifiques publiés dans des revues approuvées par des collègues ou reconnaissance par la communauté professionnelle de la spécialité scientifique afférente.

Équivalence des diplômes

Expérience constituant un atout :

Expérience de l’évaluation des risques pour la santé humaine que pose la présence de résidus chimiques dans les aliments.
Expérience de la consultation et de la négociation avec d’autres représentants du gouvernement canadien, ainsi que des représentants de l’industrie et d’organismes non gouvernementaux.

Connaissances constituant un atout :

Connaissance des principes et des procédures scientifiques liés à l’évaluation de l’utilisation des médicaments vétérinaires chez les animaux destinés à l’alimentation.
Connaissance des principes liés à la pharmacodynamique et à la pharmacocinétique.

Capacités constituant un atout :

Capacité à superviser une équipe scientifique.

Exigences opérationnelles :
Le ou la titulaire du poste doit satisfaire aux conditions d’emploi pendant toute la durée de son mandat.

N.B.: Les personnes intéressées doivent posséder toutes les qualités essentielles pour être nommées au poste. Toutefois, une personne pourrait être choisie même si elle ne possède aucune des qualités constituant un atout, si elle ne satisfait à aucune des exigences opérationnelles ou si elle ne répond à aucun des besoins organisationnels.
Toutefois, il est souhaitable que les personnes intéressées répondent à ces critères; il pourrait s'agir d'un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée au poste.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Votre curriculum vitae doit démontrer clairement comment vous répondez aux exigences indiquées.
2. Une entrevue sera faite.
3. Une vérification de références sera faite.
4. Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
5. Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourrait être un facteur déterminant du choix de la personne qui sera nommée au poste parmi les candidats qualifiés. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la phase de la présélection.
6. Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidats d’indiquer dans leur demande la langue officielle qu’ils préfèrent.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0