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Agent(e) subalterne de communications

Numéro de réference
FNA19J-021409-000006

Numéro du processus de sélection
2019-FNA-MCB-EA-147

Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
4

Classification
IS02, IS03, RE03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
69

Équité en matière d'emploi
46 (66.7%)

Exclu
24 (34.8%)

Projeté dans
45 (65.2%)

Soumissions des candidats (69)

Équité en matière d'emploi 66.7% 46

Éliminé 34.8% 24

Projeté 65.2% 45

Équité en matière d'emploi(46)

Femmes 55.1% 38

Minorité visible 27.5% 19

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 58% 40

Français 42% 29

Statut

Citoyens 81.2% 56

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) subalterne de communications

Numéro de référence : FNA19J-021409-000006
Numéro du processus de sélection : 2019-FNA-MCB-EA-147
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Ottawa (Ontario)
IS-02, IS-03, RE-03
Indéterminé, Déterminé, Mutation
56 600 $ à 71 100 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la consommation en matière financière du Canada

Date limite : 23 août 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

L'agent(e) subalterne des communications joue un rôle clé, tant à l'interne qu'à l'externe de l'organisation, en collaboration avec les différentes directions générales de l'organisation, dans la prestation de programmes de haute qualité par l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) et afin de contribuer à garantir que l'ACFC remplit son mandat et ses objectifs stratégiques.

Milieu de travail

L’ACFC est un organisme distinct offrant les mêmes régimes de retraite et avantages sociaux que la fonction publique fédérale. De plus, vous aurez droit à au moins quatre (4) semaines de vacances par année, un salaire concurrentiel et une rémunération au rendement annuel. Nous disposons de notre propre système de classification (RE et REX).

Nous sommes une équipe passionnée, enthousiaste et innovatrice résolue à protéger les consommateurs en supervisant les institutions financières sous réglementation fédérale et en renforçant la littératie financière des Canadiens. Nous prévoyons agrandir notre équipe, composée de plus de 100 employés, et nous souhaitons tout mettre en œuvre pour vous offrir l’occasion d’atteindre vos objectifs personnels et professionnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif. Nous sommes situés au centre-ville d’Ottawa.

Si vous êtes motivé, faites preuve de créativité, possédez une pensée stratégique et souhaitez vous joindre à une équipe dynamique, l’ACFC est véritablement pour vous !

Intention du processus

Ce processus de sélection peut être utilisé pour créer un bassin de candidats qualifiés, qui pourraient être utilisés pour pourvoir des postes similaires ou identiques avec des profils et exigences linguistiques, des profils de sécurité et des mandats différents.

Nous pouvons nommer des candidats en appliquant un ou plusieurs des critères suivants:
- l'étendue, la profondeur et le type d'expérience d'actif spécifique;
- faire correspondre les atouts ou qualifications de l'expérience individuelle avec les besoins de l'Agence;
- Niveau d'une ou plusieurs compétences/qualifications.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Grade d’une université reconnue en journalisme, communication, ou tout autre domaine pertinent au poste, ou une combinaison acceptable et équivalente d’études, de formation et d’expérience dans les médias, cabinet de presse, communications ou relations publiques.

Équivalence des diplômes

Expérience dans la rédaction d’une variété de produits de communication.
Expérience dans la coordination de projets de communications.
Expérience dans le développement et la mise-en-œuvre de stratégies de communication.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des théories de communications, principes et/ou pratiques.
Connaissance des médias canadiens.

Faire preuve d'intégrité et de respect.
Réflexion approfondie.
Travailler efficacement avec les autres.
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.

Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à communiquer efficacement à l’oral.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience dans le domaine des services financiers.
Expérience de la coordination de comités ou d’événements.
Expérience de la coordination de la logistique liée à l’organisation de conférences, de réunions ou d’autres événements.
Expérience de la tenue de différents types de documents tels que des listes principales de membres, de participants et de coordonnateurs, ainsi que les exigences et protocoles logistiques.

Volonté et capacité de répondre aux appels urgents en dehors des heures de travail et de travailler d’une façon intermittente des heures supplémentaires à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous n’accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca.
Il y a certains avantages à postuler en direct: Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi. Les postulants peuvent modifier leur demande d'emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés dans ce processus de sélection tels que des vérifications de références, un examen écrit, une entrevue, etc.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées afin d’évaluer les qualifications identifiées sur l'énoncé des critères de mérite.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

La Fonction publique du Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à son dynamisme et à son intégrité. Elle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et vise à se doter d'un personnel compétent et représentatif de la société canadienne. C'est pourquoi elle invite les femmes (surtout celles qui travaillent dans des domaines non traditionnellement féminins), les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l'un des groupes désignés d'équité en d'emploi.

La Fonction publique du Canada s'est engagée à instaurer des processus de sélection et de nomination et un milieu de travail inclusifs sans obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet de ce processus, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de l'organisation de vos besoins en matière de mesures d'adaptation afin de vous assurer une évaluation juste et équitable.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel ou/et par SRFP. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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