Numéro de réference
DND19J-018876-000154
Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-IE-453159A
Organization
Défense nationale
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
8
Classification
EG06
Ville
Yellowknife
Taper
Externe
Total
14
Équité en matière d'emploi
6
(42.9%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
11
(78.6%)
Équité en matière d'emploi 42.9% 6
Éliminé 0% 0
Projeté 78.6% 11
Femmes 0% 0
Minorité visible 35.7% 5
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 78.6% 11
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
***NOTE IMPORTANTE: Ceci est un réaffichage du 19-DND-EA-IE-453159. Si vous avez postulé sur le processus original (19-DND-EA-IE-453159), vous SERONS tenus de postuler à nouveau sur le processus actuel (19-DND-EA-IE-453159A). ***
La personne qui occupera le poste devra être confiante et sociable, et exceller dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide. Les aspects multidimensionnels de ce milieu de travail dynamique consistent à faire preuve de jugement, à prendre des décisions et à composer avec de nombreuses priorités concurrentes et changeantes. Les candidats doivent être souples, disposés à travailler dans des délais fréquemment serrés et nouer volontiers des relations avec divers intervenants.
Nous avons hâte de prendre connaissance de votre expérience et de vos réalisations et d’apprendre comment vous pouvez contribuer aux investissements dans l’infrastructure de la Défense, notamment les bâtiments, les terrains, les routes et les égouts, et à la façon de gérer cette infrastructure à l’échelle du Canada.
Pour en apprendre davantage sur le travail enrichissant que nous accomplissons au sein de l’équipe du sous-ministre adjoint (Infrastructure et environnement), veuillez consulter notre site Web au:
https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/services/projets-infrastructure.html
En appuyant nos principales infrastructures, les titulaires de ces postes soutiennent en fin de compte la politique de défense du Canada : Protection, Sécurité, Engagement. Il s’agit de la politique de défense à long terme du Canada qui s’engage à investir dans les FAC, ses membres et leurs familles.
Ce répertoire pourrait être utilisé pour établir un bassin de candidats qualifiés pour doter des postes similaires ou identiques au sein du ministère de la Défense nationale -
avec diverses durées (pour une période indéterminée, mutation, intérim, affectation et détachement), les exigences opérationnelles et/ou les conditions d'emploi, qui
peut varier selon le poste à doter.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
E1: Avoir obtenu un diplôme certifié de technicien / technologue en génie ou un diplôme dans un domaine connexe d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu ou une combinaison acceptable d'études, de formation et / ou d'expérience *.
* Combinaison acceptable: 1 an d'études postsecondaires + 3 ans d'expérience dans un poste de gestion de l'infrastructure au cours des 5 dernières années ou surintendant en génie de la construction QL6B
EX1: Expérience de la conduite de recherches telles que la définition du problème, la collecte de données, l'analyse et l'interprétation, et la production de rapports.
EX2: Expérience de la planification, de l'élaboration ou de la mise en place de procédures, de directives ou de programmes.
EX3: Expérience en gestion budgétaire.
EX4: Expérience en matière d’utilisation des logiciels Outlook, Excel et Word de Microsoft.
EX5: Expérience de l'interprétation des codes, des règlements et des normes.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
C1: Connaissance des systèmes et des composants du bâtiment
CA1: Capacité de communiquer efficacement oralement
CA2: Capacité de communiquer efficacement par écrit
CA3: Capacité à rechercher, analyser et faire des recommandations.
CA4: Capacité à travailler sous pression et à respecter des délais serrés.
QP1: Initiative
QP2: Fiabilité
QP3: Jugement
QP4: Attention au détail
QP5: Relations interpersonnelles efficaces
EO1: Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire
EO2: Consentir à voyager pour le travail, pour assister à des conférences et suivre une formation au besoin et être en mesure de le faire
Autorisation sécuritaire Secret
CE2: Le titulaire doit posséder un permis de conduire provincial valide sans restriction
CE3: Être en mesure d'obtenir un permis de conduire militaire (DND 404).
CE4: Consentir à porter des vêtements et de l’équipement de protection individuelle et être en mesure de le faire.
CE5: Consentir à travailler en hauteur, dans des espaces clos, et soulever des poids allant jusqu’à 25 kg quand requis et être en mesure de les faire.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Votre capacité à communiquer efficacement à l’écrit pourrait être évaluée dans votre lettre de présentation et votre façon de prouver que vous possédez les qualifications requises.
Il se peut qu’une méthode de sélection descendante soit utilisée. Les candidats qui possèdent les qualifications essentielles en matière d’expérience pourraient être classés en fonction de la richesse et de l’étendue de leur expérience. Seuls les candidats s’étant le mieux classés peuvent être convoqués à la prochaine étape, dans le cadre du processus. Les critères constituant un atout pourraient également être appliqués au stade d’évaluation afin qu’on s’assure d’avoir un nombre plus adéquat de candidats à évaluer dans le cadre de ce processus.
Le processus d’évaluation peut également comporter un examen écrit, une entrevue et une vérification des références.
Les candidats devront fournir une attestation d'études au moment de l'évaluation. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements à ce sujet, consultez le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca./.
Ils pourraient également devoir posséder les qualifications constituant un atout et devoir répondre aux exigences opérationnelles et aux besoins organisationnels rattachés au poste à pourvoir.
Des évaluations de rendement pourront être utilisées dans la cadre de ce processus de sélection. Conséquemment, les candidats devront fournir les évaluations de rendement antérieures.
Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquerons avec les candidats qu’une fois le processus de présélection terminé. Les communications pour ce processus seront envoyées par courriel et sur leur profil de candidat sur le site Emplois à la fonction publique. Il incombe à chacun des candidats de s’assurer que ses coordonnées sont exactes et à jour et, au besoin, de mettre à jour ses coordonnées comme il est exigé dans leur compte de candidat sur le site Emplois à la fonction publique.
Assurez-vous que votre code d’identification de dossier personnel (CIDP) ou votre numéro de service est inclus dans votre curriculum vitae ou votre formulaire de demande.
Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidats d’indiquer leur langue officielle de préférence dans leur demande d’emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, un Autochtone, une personne ayant un handicap ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s’est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou du Ministère, dès que possible, de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises de façon à vous assurer une évaluation juste et équitable. Les renseignements relatifs aux mesures d’adaptation seront traités de façon confidentielle.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.