Numéro de réference
SHC19J-013469-000459
Numéro du processus de sélection
19-NHW-FNIH-EA-MB-270648
Organization
Santé Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
14
Classification
NUCHN07
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
19
Équité en matière d'emploi
17
(89.5%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
19
(100%)
Équité en matière d'emploi 89.5% 17
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 19
Femmes 78.9% 15
Minorité visible 26.3% 5
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 84.2% 16
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, et, s'il y a lieu, concernant les autres qualifications (non essentielles). Dans vos réponses aux questions de présélection, vous devez donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement dans quelle mesure vous répondez à chaque critère de qualification. Nous ne pouvons formuler des hypothèses au sujet de votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises ni d’énumérer vos tâches actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés pour expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. Nous consulterons votre curriculum vitae seulement en tant que source secondaire de renseignements. La portée et la profondeur de l’expérience pourront être prises en considération durant la sélection préalable, l’évaluation et/ou la sélection des candidats.
Le présent processus servira tout d’abord à combler un poste d'une durée indéterminée. Le répertoire de candidats qualifiés et candidates qualifiées pourrait être utilisé pour combler des postes semblables de durée déterminée et (ou) permanents, la dotation de postes à durée par intérim, ou pour des détachements/affectations temporaires, ou déploiement.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Diplôme* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières, en administration des services infirmiers, en enseignement des soins infirmiers ou dans une autre spécialité liée aux fonctions du poste.
Admissibilité à l'immatriculation à titre d'infirmière dans une province ou un territoire du Canada.
Expérience de l’établissement et du maintien de relations avec des partenaires ou des intervenants.
Expérience de travail efficace auprès d’Inuits, de Métis et de membres des Premières Nations.
Expérience de la formulation de conseils à l’intention de la haute direction.
Expérience de la gestion et de l’affectation de ressources humaines, financières et matérielles.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit
Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l’intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Obtenir des résultats
Compétence en matière de culture autochtone
Maîtrise délivrée par un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières, en administration des services infirmiers, en enseignement des sciences infirmières ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste.
Expérience récente et significative* de la gestion et de la planification des ressources humaines.
Expérience récente et appréciable* de la gestion de budgets et de la procédure d’établissement des prévisions.
*Par « expérience récente et appréciable », on entend une expérience dont l'étendue et la richesse correspondent habituellement d’au moins deux (2) années de travail consécutives à temps plein acquises au cours des cinq (5) dernières années.
Connaissance des normes de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Manitoba.
Services aux Autochtones Canada est déterminé à se doter d’un effectif compétent et diversifié qui représente la population qu’il sert. Pour atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait limiter la sélection aux candidats ayant indiqué leur appartenance aux groupes désignés de l’équité en matière d’emploi, à savoir les femmes, les Autochtones, les membres d’une minorité visible et les personnes handicapées.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Posséder un permis de conduire valide.
Consentir à faire des heures supplémentaires à court ou sans préavis.
Consentir à travailler sur appel.
Capacité à se déplacer, selon les exigences du travail, dans des régions éloignées ainsi que dans les centres urbains, en utilisant divers moyens de transport, tels qu’un petit aéronef, une motoneige, une voiture et un véhicule tout terrain, et ce, dans toutes sortes de conditions météorologiques.
Consentir et avoir la capacité à suivre les cours ou la formation obligatoires pour le poste et être en mesure de le faire.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondance par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.
Votre application pourraient servir à évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.
D’autres sources d’informations (telles que les ententes de rendement, des échantillons de travail, les connaissances des membres du jury, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères énumérés dans l’énoncé des critères de mérite.
Selon les besoins de la division d'embauche, des qualifications essentielles additionnelles, des qualifications constituant un atout, des besoins organisationnels, des exigences opérationnelles et / ou des conditions d'emploi peuvent être identifiés et appliqués pendant l'évaluation et / ou la sélection des candidats.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Les candidats doivent être disponibles pour tout test ou entrevue requis.
Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.
Les candidats retenus seront tenus de fournir les documents originaux de la preuve de citoyenneté canadienne et de satisfaire aux conditions d’emploi tout au long de leur emploi.
Une approche descendante peut être utilisée pour évaluer les candidats et nommer les titulaires.
Les employés de la Fonction publique : Une affectation, un détachement et la nomination à titre intérimaire constituent des options de ressourcement temporaires. L’approbation du superviseur ou de la superviseure de votre poste d’attache pourrait être une condition préalable à toute offre qui pourrait vous être faite.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.
Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.