Numéro de réference
SHC19J-014936-000018
Numéro du processus de sélection
19-NHW-COLLECTIVE-NCR-PM01-000009
Organization
Santé Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
5
Classification
PM01
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
1019
Équité en matière d'emploi
740
(72.6%)
Exclu
95
(9.3%)
Projeté dans
924
(90.7%)
Équité en matière d'emploi 72.6% 740
Éliminé 9.3% 95
Projeté 90.7% 924
Femmes 52% 530
Minorité visible 41.6% 424
Autochtone 2.2% 22
Personnes handicapées 3.9% 40
Anglais 79% 805
Français 21% 214
Citoyens 90.5% 922
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Joignez-vous à un ministère qui connaît la croissance la plus rapide au sein de la fonction publique et qui fait une différence dans la santé des Canadiens!
Voulez-vous faire du Canada un leader mondial dans la réglementation du cannabis? Vous appuierez la mise en œuvre de la Loi sur le cannabis ainsi que sa réglementation à Santé Canada en répondant aux questions écrites du public et de l’industrie; en fournissant un service à la clientèle dans notre centre d’appel ou en aidant nos équipes de la gestion des permis dans le traitement des demandes. Vous aurez l’occasion de travailler dans une équipe au rythme rapide et en pleine croissance dans le cadre de votre carrière au sein de la fonction publique. Postuler votre candidature en ligne dès aujourd’hui!
Lorsque les postes dans la direction générale des substances contrôlées et du cannabis seront dotés, un bassin de candidats qualifiés sera créé pour des futurs postes vacants au sein de Santé Canada et de l'Agence de la santé publique du Canada.
Nous souhaitons faire l’évaluation de tous les candidats le plus rapidement possible. Il est essentiel que les candidats vérifient leurs courriels et leur compte Emplois GC régulièrement afin d’obtenir les renseignements concernant le processus. Les candidats qui ne répondront pas dans les délais prévus par l’équipe d’évaluation pourraient ne pas être retenus.
Les entrevues seront préenregistrées pour ce processus et complétées par vidéo. Les candidats seront invités à enregistrer leurs réponses aux questions d’entrevue à l’aide d’un ordinateur ou d’un appareil mobile. Les invitations aux entrevues vidéo seront envoyées aux candidats sélectionnés à une date ultérieure.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Réponse à une question texte adressant ce qui suit :
• Diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur
• Au moins un (1) an d’expérience à fournir des renseignements et des services aux clients, soit en personne, par écrit ou par téléphone
• Expérience de la saisie de données en utilisant un système de gestion des dossiers ou de base de données
• Expérience du travail et de la manipulation des renseignements de nature délicate
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, français essentiel et bilingue jusqu’au niveau CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Jugement
• Communication (orale)
• Communication (écrite)
• Respect de la diversité
• Capacité d’organiser et d’orchestrer
• Capacité de travailler en équipe
• Souci du service à la clientèle
• Rigueur
• Esprit d’initiative
• Sens des responsabilités/fiabilité
Des qualifications supplémentaires (qualifications constituant un atout, exigences opérationnelles ou conditions d’emploi) peuvent être utilisées pour choisir parmi les candidats qualifiés pour des postes spécifiques. Si vous possédez l’une de ces qualifications, veuillez répondre « oui » à la question associée dans votre demande et vous assurer que votre curriculum vitae fournit des détails à l’appui. Les réponses à ces questions ne seront pas utilisées pour éliminer des candidats du processus.
• Avoir de l’expérience de la rédaction de la correspondance dans un cadre professionnel
• Avoir de l’expérience de travail dans un environnement de centre d’appel
• Avoir de l’expérience dans le traitement des demandes ou des réclamations
Les exigences opérationnelles peuvent varier selon le poste à pourvoir et pourraient comprendre les exigences suivantes :
• Consentir à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire
• Être en mesure de faire des heures supplémentaires à court préavis
• Être disposé à travailler par quarts, et/ou sur appel
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
D’autres conditions d’emploi varieront selon le poste à pourvoir et pourraient comprendre les conditions suivantes :
• Consentir à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire
• Être en mesure de faire des heures supplémentaires à court préavis
• Être disposé à travailler par quarts et/ou sur appel
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.